frigo en cours jus ?

bonjour,
J'ai une difference de 1,2v entre le voltage batterie et l'arrivee au frigo, ce qui signifie que avec des batteries chargees a 12,8 v le frigo ne voit que 11,8 v et donc se met en sécurité.
Branché sur l'inter ou branché en direct idem ca ne vient donc pas de la ligne
le boitier de commande sur le frigo serait-il Hs? c.est un waeco

L'équipage
13 juil. 2019
13 juil. 2019
0

quelle est la conso du frigo au démarrage ,une pince ampèremétrique
serait la bienvenue .
alain

13 juil. 201913 juil. 2019
1

Cela ressemble plus à une batterie qui a du mal à fournir le courant au démarrage du frigo.

13 juil. 2019
0

il y a 350 a de batteries couplees, mais sans appoint ps ou chargeur les batteries se vident vitesse gv
au demarrage ou 10mn après meme difference de voltage
quant a la conso pas de pinces vais voir avec le metrix si inferieure a 10 a
Je savais meme pas qu il pouvait y avoir une telle difference entre batterie et consommateur ?

13 juil. 2019
0

tu n'aurais pas un problème de batterie???

13 juil. 2019
0

hum Fritz 120 e de pince pour savoir que le boitier electronique a 120 € est mort: j'ai un doute ...????

13 juil. 2019
0

la pince ampèremétrique doit être utilisée par quelqu'un qui sait ce qu'il fait
c'est du matériel de professionnel qui connait les lois d'ohms .
avec un multimètre à 10€ sur alibaba tu mesureras des tensions et si tu te lances dans des intensités ça va vite fûmer si tu n'utilises pas un shunt
alain

13 juil. 2019
0

il faudrait que tu contrôle tes batteries en les faisant débiter dans une résistance connue ,genre phare par exemple en chronométrant le temps qu'elles mettent pour arriver à 12v .
évidement en partant de batteries chargées à bloc .
tu peux faire aussi un autre contrôle
tu isoles tes trois batteries ,tu mesures les tensions et tu recommences le lendemain ,normalement elles devraient avoir toutes les trois les mêmes valeurs ,si ce n'est pas le cas c'est qu'elles se vident les unes dans les autres ...
alain

13 juil. 2019
1

:heu: "J'ai une difference de 1,2v entre le voltage batterie et l'arrivee au frigo,"

Où est perdue cette tension si ce n'est pas dans la ligne ?

Et que veut dire : "Branché sur l'inter ou branché en direct" ?

Et que se passe-t-il s'il y a une charge derrière les batteries, comme avec un moteur qui tourne ?

13 juil. 2019
0

oui tu as raison je vais commencer par verifier les batteries
de toutes façon il y a un bug bien possible qu une batterie soit morte : la tension descend a peine moins vite que quand j avais le trimix et une seule batterie de 80a

13 juil. 2019
0

phil : j ai bien dis : voltage pris aux batteries 12.8 a l autre bout de la ligne 11.6 ( quand le frigo tourne ) je savais mame pas que c etait possible (naif je croyais que la tension etait la meme au depart qu a l'arrivee ) branché en direct et la ligne ne fait que 3 metres

si moteur ps ou chargeur idem difference 1.2 v : 14.4v aux batteries 13.2 a l arrivee frigo

si je debranche le thermostat le frigo se coupe et la tension est identique

je vais tout reprendre cablage thermostat neuf verif des batteries
ça me ...bref

13 juil. 201913 juil. 2019
0

re...

Ce n'est pas trop compliqué à expliquer, la chute de tension en ligne est proportionnelle à la résistance de cette ligne (en ohms) et à l'intensité qui y circule : U = RI

Dans ton cas, en admettant que ton frigo consomme 5 A avec une chute de tension en ligne de 1,2 V, cela veut dire que la résistance de la ligne est : R = U/I = 1.2/5 = 0.24 Ohm.

Cette résistance peut être due à un mauvais contact (cosses des batteries, mauvaise connexion) ou à des fils trop "fins", contacts de l'inter si la ligne ne passe pas par un relais... contacts de ce relais...

Si cette intensité de 5 A ne circule pas dans la ligne, tu n'auras pas cette chute de tension, c'est pourquoi, frigo arrêté, la tension sera la même aux batteries qu'à l'arrivée.

13 juil. 2019
1

Quelle section?, quel age?,quelle couleur pour ce fil ?

13 juil. 2019
0

pas ce fil ,ces fils ,il faut compter l'aller et le retour .
alain

13 juil. 2019
0

j avais pense a une chute de tension du au tableau electrique, c est pourquoi j ai branché en direct et chute de tension quand meme mais bon, branché avec des pinces croco ( fils trop fin pour la puissance du frigo ? ) je vais faire un nouveau branchement demain matin avec du 1.5 carre , sur 3 metres ca devrai suffire.
le fil d origine est du 1.5 mais il est pas jeune les connexions au tableau non plus
ce que je retiens c est que la chute de tension vient bien de la ligne, ce qui est logique la tension aux bornes d une lampe temoin branchee sur une batterie est bien la meme que celle de la batterie moins la resistance de la ligne (negligeable )
en tous les cas merci, je reprends tout ça et je vous dirai

13 juil. 2019
0

je viens de tomber sur les instructions danfoss pour 2.5 m de long, ligne en 2.5 carre, et en 4 carre pour 4 m..
suis bien un peu juste avec mon 1.5....

files.danfoss.com[...]404.pdf

bon donc lundi fera jour j ai plus de 2.5

13 juil. 2019
1

Mets du 4²... 3 mètres aller + 3 mètres retour = 6 mètres...

14 juil. 2019
0

Puis, il faut pendre en compte l'intensité de démarrage, (moteur de pompe asynchrone en charge maximum) le plus mauvais cas , on doit tourner autour de 35A au démarrage, je dirais donc 10mm²

14 juil. 2019
0

bonjour,moi j'ai refait électricité du bord car c'était un massacre! du 6 mm rigide pour l'alimentation du tableau du bateau,du 2.5 pour les alimes divers,allume cigare,frigo,(x3)pompes de cale,1.5 pour les éclairages led des cabine radio et gps. Sur les batteries et leurs couplage du 6mm,du 3mm pour l'alternateur,un boitier électronique pour la répartitions de charge entre la servitude et la batterie moteur,75HA pour le diesel et 120HA pour la servitude...Le circuit 220v monté en 2.5mm avec disjoncteur et 15Ma de protection car une prise par cabine;il me reste a installer le convertisseur 12V/220V qui sera relié par du 4mm
je ne pense pas faire le grille pain lors des chutes de tentions...! au pire les fusibles lâcherons...
bonne nav a tous.

13 juil. 2019
0

bonjour je viens de remettre en route mon vieux frigo qui a un compresseur frigorifique. D'après ce que je comprend,si tes contactes sont bon,exempt de toutes oxydation,que ton câble électrique d'alimentation principal est d'une section suffisamment consentante,ou cela doit probablement venir de ton boitier de régulation ...Mon installation a un boitier de régulation,un thermostat ,un compresseur frigo et un condenseur a air et un évaporateur...Le câble d'alimentation principal est de 2.5mm a fin d'éviter sont échauffement du a sa longueur et a la consommation du frigo,il se coupe quand la batterie avoisine les 10,5V.
j'espère que cet avis aura pus t'éclairer un peut
amicalement.

14 juil. 201916 juin 2020
0

en passent....travaux en cours et fini...électricité n'est pas anodin en basse tentions avec 90/100 d'humidité des tentions faible le courent reste fort,donc faire attention a ce que l'on fait...
bon bricolage...une mauvaise protection ou câble trop petit risque d'incendie...

14 juil. 201914 juil. 2019
0

pour calculer la chute de tension
la formule c'est R = ro L/s
ro étant la résistivité du conducteur .
L en mètres et s en mm2,résistivité du cuivre 0.01711
après c'est u=ri
alain

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (176)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022