Nanni T6 -420 TDI fumée et suie

Bonjour aux mécano pro ou pas ......
Nouveau bateau équipé nanni 320 cv TDI DE 2009 / 470 heures et problème :

Fume gris et laisse suie sur tableau AR, avons pensé "pas assez tourné" il faut le décrasser = après 50h avec des poussée 3000/3200 tr: fume toujours - Fait courroie dist + tous les filtres et échangeurs = fume tjr -
Dernier constat : niveau d'huile à augmenté .....(pas d'eau, mais surement GO .....) Je pense à un (des) injecteur qui "pisse" ?????

Qq à t il déjà eu vent d'un tel problème ??? d'autres pistes

Merci d'avance

L'équipage
01 juil. 2019
01 juil. 2019
0

attention injecteur qui pisse égale a un percement de tête de piston . première chose a voire ces un contrôle des injecteurs puis regarder le coude d échappement . cdt

01 juil. 2019
0

oui,j'ai ddé à mon mécano de prévoir démontage et verif tarage des injecteurs, et je ne compte pas sortir tant que le problème n'est pas résolu.
Vous voulez dire que risque de percer piston si ça continu ??.....

01 juil. 2019
0

Oui, analyse d'huile pour confirmation de la dilution

01 juil. 2019
0

Je pense qu'à part du GO ..... (de l'eau aurait dejà fait de la mayonnaise)

05 juil. 2019
0

Et le retour GO !! la rampe etant sous le cache culbuteur :
et si un joint fuyant? le GO passerait bien dans l'huile ......

09 juil. 2019
0

Bon après démontage, j'avais raison ce sont bien des injecteurs qui pissent et encrassés
www.hisse-et-oh.com[...](1).png

www.hisse-et-oh.com[...](2).png

19 juil. 2019
0

Bon, panne identifiée....., mais pas résolue :
car pour la résoudre faut il que Nanni livre les pièces !!!! et là les gars c'est pas du gateau, après relance du mécano, livraison des nez d'injecteurs, mais manque les joints !!!!et depuis relances et tjrs pas de livraisons..........ça fait 10 jours que ça dure........
Si vous voulez du service en cas de panne, n'achetez surtout pas Nanni, car ça l'air d'etre un beau bordel chez eux, que ce soit réponse tech. ou livraison !!!!!!!

26 juil. 2019
0

Suite, Bon Nanni à fini par livrer.............injecteurs remontés, mise à l'eau mercredi , départ Oléron jeudi : fume un peu moins mais vu l'encrassement il faut attendre et surveiller si amélioration.
Apres 3 h de Nav = encore un peu de suie tableau AR et cokpit ....

26 juil. 2019
0

a tu mis du traitement dans ton gazole ?

26 juil. 2019
0

Oui, j'en met toujours,
mais j'espère que ce n'est que les restes d'encrassement dans coude, turbo !!!!

26 juil. 2019
0

a surveiller mes je pense que oui

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

Phare du monde

  • 4.5 (59)

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

2022