Carte SHOM géo.tif

Ayant acquis en téléchargement auprès du SHOM une carte
géo.tif, je n'arrivais pas à l'utiliser ni sur Open con ni sur Seapro 3000.
Merci de votre aide

L'équipage
26 juin 2019
26 juin 2019

Bonjour, qtVlm peut lire les geotif.

27 juin 2019

Merci pour votre réponse
Bon, cela me fait acquerir encore un nouveau logiciel !!!!

27 juin 2019

Ne connaissant que la version pour PC (M$ ou Linux) je ne parle que de ce que je connais.
Le coût de l'acquisition de qtVlm est réduit à ce que tu voudras bien donner (voir le lien paypal sur le site).
En échange tu as un logiciel très proche des fonctionnalités d'Adrena. Il fait ce que fait openCpn (hormis certains plugins), + un routage de première classe + des notions telles les parcours, les barrières (pas besoin pour utilisation de base)
Vieil utilisateur d'opencpn, je bascule depuis quelques mois vers cet outil, plus complet. Dans mon cas, la seule difficulté est le changement d'ergonomie.
Bref, ça vaut le coup.
p.s. Maitai est le développeur de qtvlm, tu as donc remarqué sa réactivité...

27 juin 2019

Bonjour, en faisant des recherches sur geotiff et opencpn on trouve, ici même sur HeO ou sur CruisersForum, l'information comme quoi GE2KAP est capable de convertir les geotiff en KAP, qui sont eux visualisables sur OpenCPN.

Jamais testé moi même, les cartes oesenc sont tellement moins chères que les geotiff que, à moins de ne pas avoir l'équivalent en oesenc, je ne pense pas que ça soit la peine de se prendre la tête pour une vingtaine d'euros....

27 juin 2019

Merci, je vais aller dans ce sens .

27 juin 2019

Attention, GE2KAP est remplacé par SAT2CHART qui en fait plus et mieux.

27 juin 2019

merci à tous
JF

27 juin 2019

@Sunshine

Mais pourquoi acheter des géotif, sauf pour le plaisir d'un essai, au prix où elles sont, quand on peut avoir la même chose, pour moins cher et qui couvre toute la Manche ou l'Atlantique mais sous un format raster chez VisitMyHarbour ...

opencpn.fr[...]our.htm

27 juin 2019

Imgkap peut convertir a peu près n'importe quel format d'image en .kap.

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (13)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022