Message batterie faible sur pupitre pilote Evolution Raymarine

Bonjour,
Après montage d’un pilote Evolution avec unité de puissance lineaire T1, calibrage etc...pendant les tests en mer le pupitre indique regulierement « low battery » alors que les batteries sont bien chargées a 12,75 V, en mode regulateur d’allure plutôt.
Quelqu’un aurait-il une piste d’explication ? Merci

L'équipage
23 juin 2019
23 juin 2019
0

Quelle est la tension au bout du fil en fonctionnement ? parfois la chute de tension est trop importante......

23 juin 2019
0

Au bout du fil du pupitre ?
Comment corriger s’il y a chute de tension ?

23 juin 2019
0

Mettre du câble plus gros qui sera moins sujet à de la perte en ligne ! J'ai exactement le même souci et je vais y remédier ainsi. Ne pouvant pas déplacer mes batteries à environ 7 m du pupitre et du vérin je n'ai pas d'autre solution que d'augmenter le diamètre du cablage !

23 juin 2019
0

Ok merci nous allons faire de même ! Et revérifier les connections en même temps...

23 juin 2019
0

Il faut la bonne section entre les batteries et l’ACU ET entre l’ACU et le vérin

23 juin 2019
0

Je reviens d'une navigation de 400 miles, ce matin j'ai étonnement eu la même alarme. Après recherches j'ai remarqué que le lien entre la mèche de safran et l'axe du pilote automatique (désolé je ne connais pas le terme exact) était légèrement desserré. Donc le moteur du pilote automatique devait tourner plus souvent et pomper sur les batteries.

23 juin 2019
0

Pour 3m maxi du 8mm2 comme decrit dans la motice Raymarine ?

23 juin 2019
0

Oui Viesurlo, sauf que le 8mm2 n'existe pas, ça passe directement du 6 au 10 carré, à choisir dans ce cas !

23 juin 2019
0

Notice...

23 juin 2019
0

On mettra du 10 alors ! Merci pour l’info !

24 juin 2019
0

Je conseille du fil de cuivre étamé.

24 juin 2019
0

J’ai eu le même message, finalement c'était Une mauvaise connexion sur un bornier dans une boite de répartition.ce qui m’a mis la puce à l'oreille c’est la température de la borne qui était plus élevée, démontage + plus un coup de papier abrasif sur la cosse et depuis plus de message ...

24 juin 2019
0

le mieux c'est d'avoir l'écu le plus près possible du vérin .
alain

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (84)

LESBOS

2022