Comment demonter ce raccord gaz ?

Bonjour,

Je dois remplacer un tuyau flexible de gaz qui raccorde le détendeur sur la bouteille au circuit intérieur en cuivre.

Lorsque je dévisse l'écrou sur la photo, le tuyau ne vient pas.
A vôtre avis s'agit-il d'un raccord à bicône ? Comment faire pour le démonter ?

Merci d'avance.

L'équipage
21 juin 2019
21 juin 2019
1

Bonjour,
je peux me tromper mais si au lieu de dévisser si tu vissais ? (je crois que c'est comme ça sur ma bouteille de gaz à la maison).

21 juin 2019
0

Boatallo,

je peux dévisser l'écrou mais une fois dévissé, je n'arrive pas à enlever le tuyau et le raccord serti dessus qui restent comme bloqués sur le tube cuivre rigide qui fait la connexion au bateau

21 juin 201921 juin 2019
0

Pour le gaz, si tu as sur l'écrou une coche sur chaque angle, c'est un pas à gauche, donc visser en tournant à gauche et dévisser en tournant à droite.
Et si tu peux, passe en tuyau "à vie", le prix n'est pas le même mais tu n'as plus à te poser la question du sens ou de la date de remplacement.

Je viens de voir ta réponse, en tirant et oscillant, le tuyau ne vient pas??
C'est un tuyau orange tout ce qu'il y a de plus courant et démontable, donc il faut peut-être forcer un peu.
As-tu bloqué en serrant légèrement la douille chromée de sertissage sur le tuyau et en desserrant l'écrou, puis tu donnes des oscillations pour le faire venir.

21 juin 201916 juin 2020
0

Tien c'est comme ça sur ma bouteille de gaz peut-être c'est pareil pour toi :

21 juin 2019
0

J'ai essayé de tirer légèrement, mais n'étant pas sûr du montage je n'ai pas voulu forcer.

Je vais réessayer en tirant un peu plus fort.

Merci pour vos réponses.

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

Phare du monde

  • 4.5 (136)

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

2022