PC DELL a pris l'eau ?

Mon PC DELL a bord (cartographie ) était a ma table à carte en dessous d'un hublot resté entre ouvert Mardi soir lors de l'orage…. il a pris l'eau,(douce) je l'ai mis a sécher toute la nuit devant un radiateur soufflant, le matin en l'allumant le mot de passe n'était pas reconnu et au bout de 5mn il s'est éteint ….. impossible de le rallumer …. que faire ??? les dépanneur PC sur Paris ne veulent pas s'en occuper… car ont peur de perdre les données , et/ou de ne pouvoir le dépanner (et demande un montant pour le devis….)
Avez vous une idée pour tout au moins récupérer CM93 et CPN? et/ou essayer de le remettre en service...
(la prochaine fois je prendrai un PC étanche…. :heu:)

L'équipage
21 juin 2019
21 juin 2019
0

Bonjour,
si le pc à pris l'eau, il faut retirer la batterie, l'ouvrir et tout sécher, attention il faut le démonter complètement, si le disque n'a pas été endommagé et qu'il n'a pas "bu la tasse", si une fois bien sec il tourne alors les données sont peut-être encore récupérables, il existe des outils pour ça.
Benoît

21 juin 2019
2

Les données sont habituellement stockées sur le disque dur interne. On peut facilement sortir ce disque du PC et le brancher sur un accessoire externe, genre boitier pour disque dur supplémentaire, par exemple, à se procurer pouvant être branché via USB sur un autre PC.

21 juin 2019
0

si tu passes par Cherbourg je peux regarder.... mais bon c'est pas comme nous ces trucs là , ça n'aiment pas l'eau .....
j'ai ce qu'il faut pour voir si le disque n'est pas HS si disque en SATA
.....apres a voir !!
didier

21 juin 2019
1

Retire la batterie
Si il ne reconnaît pas le mot de passe, c'est que le clavier n'est pas complètement sec ou qu'il y a une saleté qui court-circuite une ou plusieurs touches. Soit tu attends gentiment que ça sèche, soit tu sèches à chaleur modérée, mais prends ton temps.
Si c'est toujours pareil, aux grands maux les grands remèdes, rinçage à l'eau douce après démontage complet, surtout un Dell, c'est super à démonter et à réviser, j'en ai eu plusieurs et je garde cette marque hyper fiable.
Le disque dur n'est absolument pas mort, ça se démonte facilement, et tes dossiers, fichiers et programmes sont récupérables.
Pas la peine de donner ça à un dépanneur qui risque de te demander beaucoup d'argent et ne pas savoir quoi faire et sans garantie.
Dommage que tu sois loin, je t'aurais aidé.

21 juin 201921 juin 2019
0

Je plussoie! une astuce de démontage: il se peut que tu ai des vis de différentes longueurs et que ta réparation dure un peu.
Pour faire vite et bien en repérage , voici .
Tu prends une feuille A 4 . Tu tire un trait (sur une longueur) qui représente ta liaison clavier/écran.
Ainsi tu va scotcher chaque vis sur le périmètre c'est comme ça que je fait pour mes macbook.
Aussi , va donc faire un tour sur IFIXIT C'est là:
fr.ifixit.com[...]/

Donc démontage. Enlever la Batterie Observer ses connecteurs (femelles si humides)
recherche trace d'humidité dans le pc. si oui petit pinceau humidifié (Eau douce) pour drainer le sel.

Si tu vois des traces blanchâtres pareil , petit pinceau humide et doucement au sèche cheveux, c'est ce que je faisait quand mes cartes électroniques bouffaient de l'eau de mer.
..................
Pour les disques durs, comme dit plus haut tant que physiquement le disque n'est pas cassé tu peux récupérer les données. On trouve même des kits pour ça. Mais toutes les boutiques de PC's ont ça.
Quand tu auras solutionné fait un backup sur une carte SD Par exemple.
.....................
Dell ce sont des bons, du moins c'étaient, ils avaient dépêché des gars des US Pour dépanner des collègues dans le bush Australien. Ils avaient fournis en plus des pc's un soft pour les sondes.

21 juin 2019
0

Quel Dell, au fait?
Si ça se trouve, on peut récupérer le manuel d'atelier, démontage par exemple.

21 juin 2019
0

Je ne sais pas de quel modèle on parle, mais les machine Dell modèles XPS et Inspiron sont particulièrement embêtantes (pour ne pas dire autre chose) sur le plan de l'accès aux mémoires, disque(s) et batteries. Il n'y a pas de "trappe" ad'hoc, il faut ouvrir toute la partie inférieure du boitier pour y avoir accès, et ce n'est pas facile du tout.
C'est vissé et clipsé, le déclipsage est délicat. Ne pas utiliser de tournevis ou objet trop dur sinon le bord du boitier sera marqué.

Le conseil de Darwin est bon pour ne pas mélanger les vis qui bien sûr ne sont pas toutes de la même longueur, ce serait trop facile !

Une fois la bête ouverte, déconnecter la batterie, ôter le disque et le lire avec un dock SATA/USB depuis une autre machine.

Donc, avec finesse, patience et un peu de chance, ce problème pourrait avoir une fin heureuse :mdr:

05 juil. 2019
0

@Lecelte, tu as résolu ton problème ? Tes disques sont lisibles?

Phare du monde

  • 4.5 (164)

2022