tp 10 en panne

Bonjour, mon pilote simrad tp 10 refusant de fonctionner et faisant griller le fusible, je l'ai emmené chez le depanneur, diagnostic sans appel : pilote en court circuit complet. Est-ce que cela est dû à l'alimentation, le pilote a passé l'hiver au sec et n'a pas beaucoup travaillé dans sa vie, il a seulement 2 ans et pour mon Surprise sa puissance est bien suffisante ?
Par ailleurs cela vaut-il le coup de le montrer à un électronicien ?
Merci de vos lumières.

L'équipage
18 juin 2019
18 juin 2019
0

salut
"Par ailleurs cela vaut-il le coup de le montrer à un électronicien ?"
un electronicien compétent va pourvoir tester les composants en 10 minutes, c'est ce que j'ai fait avec un ST1000, diagnostic => mort :whaou:
mais le tien n'a peut-être qque l'alim en court-circuit sans avoir grillé de composants, ça vaut peut-être le coup d'essayer, bonne chance

18 juin 2019
0

Essaye, tu seras fixé.

18 juin 2019
0

J'en ai un a vendre a bas prix...

18 juin 201916 juin 2020
0

En PJ Manuel de Service, avec lequel un électronicien (ou électrotechnicien) basique doit arriver rapidement à un bon diagnostic. Souvent c'est l'alim ou l'étage de puissance qui dégagent.


18 juin 2019
0

Ça ressemble à un ST2000, non?

18 juin 2019
2

Salut Joseph ANDRE,
Je na sais pas où tu te situe mais sur le 44 je reçoit beaucoup de matériel dit "non réparable" et qui finalement le sont... Fait donc appel à un "vrai électronicien d'autrefois" et tu verras qu'il te réparera ton TP10 pour une poignée de sous...
Bonne chance.
Benoît

18 juin 2019
2

il est bien de rappeler qu'il y a encore de "vrais techniciens d'autrefois" qui sont capables de quasiment tout réparer et si on n'est pas un consommateur impulsif ce serait une bonne idée de se faire une petite liste de ces techniciens dont Benoît fait apparemment partie, liste à laquelle je rajouterai AEI concept à Palavas pour les gens du sud, liste à compléter ...

une autre idée plaisante serait de s'équiper en matériel reconditionné ou d'occasion, le choix est vaste.
revenir aux vieilles valeurs d'antan dans son comportement et sa manière de consommer à l'air de devenir une nécessité vitale pour la préservation de la planète :pouce: et de la race humaine :whaou:, affaire à suivre ...

18 juin 2019
0

Je suis d'accord avec toi , sauf que le problème c'est parfois dur voir impossible de trouver le composant ancien . J' ai eu le cas vendredi avec un ampli audio dont je voulais changer un selecteur de source , le technicien ou je vais m'a dit (ce genre de pièce c'est introuvable ) et pourtant il a du stock .

28 juin 2019
0

Merci Quizas pour cette réponse, oui beaucoup de choses sont réparables et effectivement la nature ne peut plus absorber tous nos déchets!
Il y a beaucoup de fils sur la réparation des autopilotes. Sur ce genre de matériel quasiment toutes les pièces sont encore trouvables. Comme pistes il y a aussi, les (anciens) réparateurs TV, les (vrais) radioamateurs, les écoles et les repair café.
Olivier

18 juin 201918 juin 2019
0

bonsoir
tu l'as amené chez le dépanneur, qui?
Simrad a un service après vente situé Saint-Michel-Chef-Chef
Je n'ai plus les coordonnées mais je peux chercher si ça t’intéresse.
retrouvé la facture (2017)
ELECTRONIQUE MARINE SERVICES
11 rue des Bourreliers
ZA de la princetière
44720 SAINT MICHEL CHEF CHEF
tel : 02 40397745
fax: 0958541550

19 juin 2019
0

il faut allé voir leur site mail : il y a un papier a remplir avec l'envoie du pilote

attention les delais sont tres long : perso ça m'a pris 3 mois facture 300€ pour un changement de carte numerique qui avait pris un coup d'humidité

18 juin 2019
0

Merci de vos avis ,particulièrement Outremer qui m'a envoyé un document précieux, je vais le récupérer à Hyères chez le professionnel qui me l'a condamné et le montrer à un électronicien, muni de ce document.
Je vous tiendrai au courant de la suite.

19 juin 2019
0

Est-ce que ça ressemble à un ST2000 dedans? Quelqu'un a comparé?

28 juin 2019
3

Bonjour je remonte ce fil car j'ai récupéré mon pilote chez électronicien du quartier (celui qui répare les téléviseurs et les camescopes),bilan :2 diodes en court-circuit, et tout remarche pour un prix raisonnable (75€) ,c'est mieux que racheter un nouveau pilote ....

28 juin 2019
0

Content pour toi et bonne mer!

28 juin 2019
0

pour la belgique si ça peut intéresser, un réparateur de vieil électronique, ordinozaure et toutes sortes d'appareils à lampe ou condo tantal ou non, "doctoritchy", il est situé du côté de Marcinelle.

Phare du monde

  • 4.5 (189)

2022