Taquet de tournage ou taquet coinceur

Bonjour,
Je souhaite sécuriser ma drosse de l'emmagasineur pour éviter que le genaker ne se déroule seul.
Alors je mets un taquets tournant ou un taquet coinceur?
Merci

L'équipage
17 juin 2019
17 juin 2019

Si le bout' est un va -et-vient, il faut un blocage sur chacun des brins de la galette.
Du moins c'est ce que j'ai fait.

Si c'est un enrouleur avec tambour d'en roulement, je préférerai un taquet à tourner.

17 juin 2019

Personnellement, je préférais aussi un taquet classique.
Les petits coinceurs ont tendance à m'embêter (ca se décoince tout seul, ou se coince tout seul, selon le modèle)
Et puis un taquet classique vieilli forcément mieux qu'un truc avec des ressorts.

Après, il faut aimer faire des noeuds de taquet. C'est évidement pas difficile, mais c'est plus long qu'un coinceur.
Bref, choix très personnel.

17 juin 2019

Oui c'est un va et vient
Pourquoi faut il mettre 2 taquets coinceur ? Ne suffit il pas d'en mettre un sur la partie de la drosse qui se déroule ?
Je crois que je vais mettre un taquet a tourner.

18 juin 2019

Parce que le système tourne dans les deux sens.
Si deux coinceurs, mettre un pontet sur le taquet de déroulage et pas sur celui d'enroulement; comme cela pas de question à se poser sur le brin à choisir pour enrouler (idem taquet à tourner) et il est possible de faire des tours sur un winch à proximité; l'élastique de reprise de la tension permet d'avoir du mou pour cela. Ainsi enroulage sans fatigue. :-)

Cabo Finisterra Galicia

Phare du monde

  • 4.5 (33)

Cabo Finisterra Galicia

2022