harnais

bonjours a toutes et tous après recherche je n ai rien trouvé sur la durée de vie des harnais qu' elle serait a votre avis l la durée de vie raisonnable de nos harnais la question et posé après avoir contrôlé les miens et avoir vue que j en avais 3 qui sont de 1976 mais comme neuf agrée marine marchande

L'équipage
16 juin 2019
16 juin 2019
0

Bonsoir.S'ils sont en bon état, y a pas de raison de ne pas les utiliser. J'en ai trois tout neufs(plastimo) et le quatrième qui me sert dès que je pars au large, m'a servi à plein de choses, monter au mât, élaguer des arbres et j'en passe, toujours en bon état. Pourquoi vouloir en changer tant qu'ils sont utiles, les dates, on s'en fout , ce n'est pas une brassière!!.

16 juin 2019
0

merci beaucoup pour ta réponse

16 juin 2019
0

bonsoir
c'est les coutures qu'il faut verifier le plus attentivement .

salut

17 juin 2019
0

Je ne pense pas qu'il y ait une durée de vie "légale". Mais avec le temps ou l'usure, il peut il y avoir des soucis niveau coutures, ou encore vieillissement des matériaux ou encore faiblesse au niveau des points de fixation. Cela dit, c'est quand même solide et je doute que ça casse comme ça sans préavis.

17 juin 2019
0

Il se peut aussi que la faiblesse vienne de la longe quand il y en a une.
J'ai des vieux harnais dont les longes sont faites dans un cordage et on dirait qu'ils ont un peu séchés. Je vais vérifier tout ça.
Maintenant les longes sont en courroies.

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (143)

phare des Baleines, ile de ré

2022