Winche

Je cherche un Winche Barbarossa 46.2 Self Tailing 2 vitesses, j'ai un Jeanneau Sun Shine 38 et un winche dont les roulements sont en mauvais état. Si quelqu'un avait une bonne idée.

L'équipage
16 juin 2019
16 juin 2019
0

soit on change les roulement ,mais si les cages sont bonnes
on peut les remplacer avec de la tige inox du bon diamètre coupée à la bonne longueur
alain

16 juin 2019
0

La fixation basse du rouleau de self semble HS...

Cette pièce peut être refaite en inox par un artisan.
Il est très peu probable de trouver un winch de cette époque en bon état (30ans)... ce qui est dommage car cela vieilli beaucoup mieux que les harken qui ont suivi (du jeu après seulement 5 ans sur celui de drisse de GV)

16 juin 2019
0

bonjour
pour le roulement , si c'est un manque de hauteur ( dans le bon materiaux ), une rondelle de calage peu prolonger un peu la duree d'utilisation .

salut

17 juin 201917 juin 2019
0

L problème est : que les galets ne tiennent plus dans la cage plastique, j'ai remonté le winche en mettant de la graisse de façon à ce qu'ils restent en place, après le remontage, il fonctionne normalement. L'autre est comme neuf, même après 30 ans...Si je pouvais trouver le même winche d'occasion, ce serait super...

17 juin 201917 juin 2019
0

Bonjour,
j'ai aussi un Barbarossa qui m'a donné un peu de mal. La cage était fendue, et les galets ne tenaient plus dedans. J'ai fait comme Danydany, j'ai mis de la graisse partout et j'ai remonté en faisant glisser un collier sur le roulement au fur et à mesure que je descendais la poupée. Et ça n'a somme toute pas trop mal marché, mais j'étais un peu inquiet quand même quand je mettais le winch en charge.
Et un pote m'a indiqué ce site:
www.lebonroulement.com[...]na.html
dans lequel j'ai trouvé le bon roulement à un microchouia près. J'en ai acheté deux, comme ça, si l'autre foire, je peux le changer immédiatement.
Et les rondelles de butée, au cas où, c'est ici: www.123roulement.com[...]tee.php

19 juin 2019
0

Merci TANGALO, je prend bonne note.

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (129)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022