Navionics PACIFIC, ASIA AFRICA sur Android sans GPS

Bonjour, je n'ai plus de gps et je voudrai installé l'application NAVIONICS PACIFIC OU ASIA AFRICA, sur mon téléphone Samsung (Android), mais il m'est impossible de le faire par Play store " indisponible pour votre région". je suis en Nouvelle calédonie, pacifique sud. merci de votre aide.
olivier

L'équipage
15 juin 2019
15 juin 201915 juin 2019

Bonjour,

c'est une décision de Google pour toutes les zones non sûres, du point de vue financier, de refuser de transférer des applications.
On a déjà beaucoup parlé de cela sur ce forum et donné quelques solutions.

15 juin 201915 juin 2019

Comme ici par exemple
www.hisse-et-oh.com[...]vionics

il faudrait que quelqu'un de sympa t'envoie le fichier .APK pour l'installer sous Android

commence par essayer d'installer l'application unique (signleApp) Boating Mer & Lacs, elle est gratuite, donc normalement Google Play ne devrait rien dire

play.google.com[...]details

15 juin 2019

oui et ensuite acheter les cartes, c'est mieux que de prendre une version style europe ou afrique?

15 juin 2019

Ou passer via VPN.

15 juin 2019

Les anciennes versions vont disparaître
Seule l'application gratuite va rester
Les cartes marines sont moins chères avec cette nouvelle version

19 juin 2019

bonjour , je me permets de poser une question sur ce fil, j ai acheté navionics il y a qq années, pas question d abonnement à l époque,depuis qq temps message :abonnement expiré....plus de mises à jour. cela concerne les cartes , des fonctions , les deux?
les gps de mes deux appareils tel et tab sont plutôt erratiques? ces derniers temps, y a t il un lien? merci pour vos lumières

19 juin 2019

merci de me répondre, donc j aurai de "vieilles" cartes , avec une appli à jour ? rien a voir avec pbs de gps?

19 juin 2019

sur l'application mobile (téléphone et tablette), ça ne concerne que les mises à jour des cartes.

19 juin 2019

je ne pense pas. Peut être que si tu as acheté une application intégrant les cartes (à une époque ils faisaient cela), il y a une différence. mais si c'est l'appli Boating normalement elle se met à jour.

19 juin 2019

plus précisément des cartes de 2018 , mais mises à jour logicielles, je ne comprends pas trop , j ai l impression que cette appli est en train de disparaître,

19 juin 2019

après vérification; sur les conseils avisés d un heonaute , j'ai acheté navionics et une tab lenovo en 2012 , parfaits et peu chers. mais depuis qq temps, garmin insiste lourdement pour que je m abonne, et l icône navionics se dégrade, pour faire peur? je dois faire partie de ceux que la version de base satisfaisait largement .mon 'interrogation: cette version est-elle pérenne, faut-il chercher autre chose. en deux mots vieux visiteur de H.H je suis a arzal et je fait des ronds entre penmarch et la Rochelle.

19 juin 2019

L’application s'appelle désormais BOATING MER & LAC 30,99€ c'est quand même raisonnable ! Non ?

20 juin 2019

bonjour Thierry, certes 40 € c est raisonnable mais j ai déjà acheté navionics, bon il y a 7 ans, je ne savais pas qu il fallait le racheter , et qu il aurai un abonnement,

20 juin 201920 juin 2019

Bonsoir,
pas besoin de racheter, la migration vers Mer & Lacs est gratuite, l'application est gratuite. La licence même expirée des cartes est propagée.
Par contre il n'est pas certain que des cartes de 2012 jamais mises à jour puissent fonctionner avec la dernière version de l'application.
Au moment de la migration, normalement cela te seras signalé.

Pour lever le doute pour la puce GPS, installe une application dédiée GPS. Comme GPStest
play.google.com[...]details
Cette application fera aussi une mise à jour forcée des éphémérides des positions des satellites du GPS, qui est souvent le problème.
Profites en pour vérifier que l'année, le mois, le jour et l'heure de la tablette sont corrects.

25 juin 2019

bonsoir, avec mes excuses pour le retard,
j ai fait en leur temps les maj , donc ok. la tab est une lenovo , comme conseillé à l'époque ;2012, je vais essayer gpstest. merci pour les conseils, même si je suis souvent dépassé, je suis h&h avec beaucoup d'intérêt.

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (131)

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

2022