Problème moteur suzuki 70cv 4tps 2001

Bonjour à tous ???? ,
Etant tout nouveau propriétaire d'un Antioche 600 equipé d'un moteur 70cv suzuki 4temps qui a 1000heures de marche moteur entièrement révisé et entretient fait (bateau et moteur acheté chez un professionnel) je vais le chercher vendredi dernier et je décide de le mettre à l'eau le landemain matin , je démarre (Tourne pas très haut au ralenti obligé de mettre un coup de gaz pour débrayer sinon cale au bout d'un moment ,pisette ok ...) et laisse un peut chauffer ,je sort du port et là je commence à accelérer progressivement pas de soucis , j'arrive a fond avec bien pendant 3min et ensuite de 4500tr/min il redessend tout seul à 3500tr/min pas de voyants allumés rien dutout je dessend les gazs je reste a 2500tr niquel pas de soucis je décide de réaccelérer pas moyen de dépasser 3500tr /min je m'arrète je laisse tourner au ralenti environ 15min je repart plein gazs niquel , et là pareil encore de 4500tr je repasse à 3500/3200tr , je décide de rentrer et d'envoyer pour le landemain une nourrice histoire de shunter le reservoir et le filtre decanteur et etre sûr d'avoir de l'essence propre , mais pareil, même cinéma le landemain ,
Pourriez vous m'orienter ? Quelqun à-t-il eut un problème simmilaire avec un moteur identique?

Bonne journée
Nico

L'équipage
14 juin 2019
15 juin 201916 juin 2020

Bonjour,
Le fait de ne pas avoir d’alarme me fait penser au contact de point mort.
Sur les Suzuki tu ne peux pas dépasser 3500 au point mort, peut-être que ce contact « foire » en navigation et alors que tu es engagé en marche avant le moteur reçoit l’information erronée du capteur et réduit le régime à 3500.
Je ne sais pas si le capteur est un NO ou NF, à toi de le tester et de le shunter correctement pour test.
Il se situe dans le boitier de commande, position 12 sur le schéma.
Tiens nous informé et comme ton bateau a été vendu par un pro, essaye de le voir pour ce soucis. La ref du capteur chez Suzuki 37721-94601.

15 juin 2019

Simple contact démarrage PM,laisse ou pas passer l'excitation du démarreur,c'est tout.
Retour direct chez le pro,SANS RIEN TOUCHER

15 juin 2019

(bateau et moteur acheté chez un professionnel).
Tu donnes la réponse, c'est au professionnel de voir le problème.

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

Phare du monde

  • 4.5 (160)

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

2022