Compatibilité entre les embouts types Norseman et le Câble extra souple (7x19)

Bonjour à toutes et tous.
Sur mon voyage 12.50 je suis en train de remplacer mon patara simple par une pâte d'oie avec poulie. Pour la réalisation des sertissages de cette pâte d'oie, je souhaiterais utiliser des terminaisons du type Norseman. Je me rappelle avoir déjà utiliser ce type de sertissage manuel dans l'industrie il y a fort longtemps, mais sur du câble acier relativement rigide. C'est très très fiable et pratique, mais est-ce que ce type de sertissage est possible sur le câble extra souple (7x19) de diamètre 10 lequel est préconisé pour la poulie de mon patara pâte d'oie ?
Merci par avance pour vos avis.
Cordialement amc

L'équipage
14 juin 2019
14 juin 2019

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

depuis l'arrivée du dynnema le câble extra souple n'a plus lieu d'être.

désolé si je suis hors sujet, mais ta question porte sur un sujet qui n'a pas lieu d'être en 2019.

14 juin 2019

Les olives des embouts type Norseman ou Sta-Lok sont prévues pour différents types de câble. Il en existe pour le 1x19 et pour le Dyform, je ne sais pas si c'est le cas pour le 7x19. Voir sur les sites des fabricants.

16 mars 2020

Bonjour,
Ou trouver des embouts Norseman avec terminaison en T ou du câble de 6mm.
Merci pour vos réponses.

16 mars 2020

Bonjour, je conseille ce site :
jimmygreen.com[...]rminals

16 mars 2020

Sur svb on peut en voir mais aussi ailleurs

16 mars 2020

J'ai pas mal cherché mais pour des câbles de 6mm avec l'embout souhaité, c'est pas simple.

16 mars 2020

Merci de cette réponse mais c'est plutôt pour des filières que des câbles de mât.

16 mars 2020

De rien, c'était un exemple pour signifier que cela existait.

16 mars 2020

Je viens de trouver ce que je recherche. Merci pour vos interventions
www.acmo.fr[...]el.html

16 mars 2020

Damjan no accent,
Je vois vraiment pas l'interet de mettre du cable...

16 mars 2020

Pourtant les embouts Norseman sont fabriqués pour des extrémités de câbles.

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (157)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022