Pissette qui ne fonctionne pas Tohatsu 90 cv 2 temps

Bonjour, j'ai put lire quelque sujet sur les soucie que certains ont eu un soucis avec la pissette.

j'ai un moteur Tohatsu 2 temps de 2001 qui démarre nickel

Je m'explique sur mon problème en navigation, j'ai remarqué pendant ma navigation que la pissette ne fonctionne pas seulement à l'arrière du moteur de l'eau est quand même craché par le moteur.

j'ai ouvert le capot du moteur est passer aussi un petit câble dans le trou de la pissette il est rentré mais possible qu'il faudrait que je prenne plus petit.

enfin bref, de ce fait j'ai regardé cette tétine blanche qui ressort est branché ensuite directement sur un carré noir, je me demandé si ce n'était pas du coup une entré air, car ensuite derrière vous avez deux bouchons branché ce n'est pas en photo avec marqué air et fuel peut être faut il que je joue avec ça, j'ai préférer ne pas y toucher.

j'ai sortie le bateau en mer ce week-end, j'ai n'ai eu aucun soucie, le moteur ne sentais pas le chaud ou autre, mais je préfère quand même avoir des avis car, je pense qu'il vaut mieux que la pissette fonctionne.

je débute un peu dans le domaine.

cordialement

L'équipage
12 juin 2019
13 juin 2019

Attention au refroidissement sur les tldi, le compresseur si il est mal refroidi se déforme très rapidement et de l’eau de mer sera envoyé avec le carburant ce qui sera rapidement catastrophique.

13 juin 2019

Ok merci mais du coup ce qui est craché a l'eau qui est rejetée à l'arrière du moteur ca fait partie du refroidissement ?

13 juin 2019

Quel age à l'impeller, raisonnablement , il faut au moins ouvrir tous les ans pour jeter un coup d'oeil sur l'usure.
De plus c'est l'occasion pour vérifier l'état de la tringlerie, qui se charge parfois de beaucoup de calcaire ou concrétions.

13 juin 2019

honnêtement ces vrai que j'ai acheter le bateau cette année, donc je ne sais pas exactement quel age il a, impeller ces la turbine exact ?

13 juin 2019

Pour que les choses soient claires
Si la pissette fonctionne , ça signifie que la turbine fonctionne, mais , pas que le moteur est refroidi , en effet , si le thermostat ne s'ouvre pas , l'eau ne circule pas autour du moteur, ou si le moteur est très entartré , mais pas le circuit de la pissette , la pissette fonctionne , mais le moteur est très mal refroidi

Si la pissette ne fonctionne pas , ça ne veut pas dire que la turbine ne fonctionne pas, la turbine peut fonctionner, le moteur peut être refroidi , mais , le circuit de la pissette est bouché , s'il est bouché tout près de la sortie , il sera facile à déboucher avec un petit fil de fer fin, il peut être bouché beaucoup plus loin, sur certains evinrude 4T, il faut déposer le carburateur pour déboucher le circuit de la pissette.

Enfin, si la turbine ne fonctionne pas , le moteur n'est pas refroidi , et la pissette ne fonctionne pas.

D'après ta description , ça serait le circuit de la pissette qui serait bouché , le tout étant de trouver à quel niveau.

14 juin 2019

Re,

Merci a tous pour vos conseil, donc du coup, je suis partie au bateau, j'ai débranché la durite au niveau de la sortie du circuit de refroidissement qui est relié à la pissette, et la moteur en route avec une bouteille d'eau pour récupéré éventuellement l'eau qui sortirai , ce que j'aurai dut faire bien avant a et la miracle ça gicle !!
Donc du coup fil de fer dans la durite plus câble de vélo ensuite, j'ai bataillé un moment rentre sort etc.. y avait comme un truc pâteux et dure c'était surement le sel qui avait du cristallisé donc rincage de la durite à l'eau douce et maintenant la pissette remarche nickel.

je mettrai du stop sel en fin de saison dans une bassine pour le nettoyer complétement.

merci en tout cas à vous !!

14 juin 2019

un 90cv 2 temps!!
plutôt un 9 cv 2 temps

la mécanique de ces engins est très simple

14 juin 2019

non 90cv 2 temps exactement haha 66 KW

perso je me connais plus en moto donc je sais que le 2 temps la mécanique est assez simple mais ces nouveaux pour moi sur les hors board ;)

14 juin 2019

c'est un monument historique, à protéger...

14 juin 2019

pourtant y en a pas mal de moteur 2 temps de ce que j'ai put voir vers chez moi, mais je le conserve alors haha
y en a beaucoup qui ont des 50cv 4 temps j'ai remarqué

14 juin 2019

les 2 temps sont loin d êtres des antiquités puisque évinrude ne fait que du 2 temps nouvelle générations qui consomme moins qu un 4 temps et qui a tous les avantages d un 2 temps . a choisir je préfère un vérado sinon mon choix ce porterait directe chez evinrude plus léger moins d entretien car moins de frictions et un couple énorme . pour ton problème a tu essayer de lui foutre un bon coup de soufflette dans ta pissette quand ton moteur est dans un bac si pas d air dans le bac ces que ton circuit est crouter ou boucher , a tu démonter ton thermostat ? si oui dans quelle état était il ?

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (124)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022