fuite bouchon liquide refroidissement

Bonjour à tous, sur un Yanmar 3YM30, j'ai une légère fuite de liquide de refroidissement au niveau du bouchon de remplissage.Pensez vous que le fait de le changer puisse régler le pb ?

L'équipage
11 juin 2019
11 juin 2019
0

il y a un vase d'expansion ?

11 juin 2019
0

il y a sans doute trop plein de liquide, qui se dilate quand le moteur tourne et déborde par la prise d'air (soupape) du bouchon

11 juin 2019
0

Vraie fuite ou écoulement par le petit tube sous le bouchon ? Durite et bocal de trop plein installés ou pas ?

17 juin 2019
0

Bonjour, désolé pour cette réponse...très tardive. Oui, il y a un vase d'expansion avec durite. Peut être effectivement qu'il y a trop de liquide. Pourtant, le niveau est à 1cm au dessus du minimum (vase d'expansion).
Je suis perplexe

17 juin 2019
0

Hello,
J'ai dû en changer un, sur un Volvo...une des 2 pattes de fixation, en dessous, s'était cassée...il ne serrait plus correctement.
Je ne sais pas chez Yanmar, mais je n'ai pas osé en prendre un sur le net...Volvo penta me l'a tout de même facturé 84E! :tesur:

18 juin 2019
0

Quel scandale...84 € pour un bouchon de reservoir. Merci quand même pour l'info.

18 juin 2019
0

Mon bouchon n'est pas cassée et le ressort qui comprime le joint sur le carter semble fonctionner...est ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre ?

18 juin 2019
0

Le mien fuit un peu aussi de temps à autre. J’ai un vase d’expansion (un vrai de Clio) monté plus haut que le bouchon de l’échangeur donc je pense qu’un jour je condamnerai purement et simplement le bouchon (plaque à bride). Le principe du montage d’origine Yanmar c’est que l’échangeur fait office de vase d’expansion (d’ou les 2 étages du bouchon avec la durite entre les deux). Le bocal est normalement un trop plein à pression atmosphérique. Le fait de le remplacer par un vase d’expansion (sous pression donc) perturbe peut être le fonctionnement du bouchon de l’echangeur ?

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (80)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022