Nouvelle carte Navionics sur Raymarine E120 de 2009 ne fonctionne pas

Ayant acheté une carte Navionics de 4GB au format CF (Central & West Europe) pour nos Raymarine E120 de 2009 aucun détail apparait sur l'écran alors que les anciennens cartes fonctionnent sans problème. Cela fait la seconde fois que je renvoie la carte achetée au vendeur
pourtant il nous avait fourni une ancienne carte "Platinium" qui fonctionnait (mais ne pouvait pas être mise à jour, c'est pour cela qu'il m'avait dit de lui envoyer après notre convoyage des Sables d'Olonne à Binic). Pourtant sur la liste de compatibilité de "Navionics" le raymarine E120 apparaît.
d2wb2wm9dm62ai.cloudfront.net[...]ide.pdf
Pourriez vous nous aider en nous disant comment procéder pour que cette nouvelle carte fonctionne sur nos Raymarine E120 de 2009?
Je vous en remercie par avance; bien cordialement.
Bonne navigation,

JoelDeBinic

L'équipage
24 mai 2019
24 mai 2019

J'ai eu un C60, je crois me souvenir qu'il ne supportait pas les CF de 4GO, mais seulement les 500MO, peut-être une piste?

24 mai 2019

Bonsoir à toutes et à tous,

Merci à vous "Papy-Zoom" mais l'ancienne carte "Platinium" au format CF avait une capacité de 8 GB et fonctionnait sans problème, cela est d'autant plus incompréhensible que la nouvelle carte au format CF a une capacité de 4 GB. J'hésite (carte bien entendue enlevée) à refaire une configuration "usine" de mes 2 raymarine puis faire une mise à jour du firware (qui est toujours risquée):
www.raymarine.com[...]/view/
De plus j'ignore s'il faut faire cela sur les deux Raymarine (l'un au flybridge, l'autre dans le carré) du fait que l'un étant maître (dans le carré) et l'autre esclave (au flybridge).
Peut être faire la mise à jour sur le maître (l'esclave éteint) puis la mise à jour de l'esclave (le maître éteint)?
Puis enfin reprogrammer le maître puis mettre sous tension l'esclave (puisque le maître étant connecté) l'esclave me demandera de le définir comme répétiteur.
Vu le nombre de données traitées et les options nombreuses à choisir.
Ca va faire deux mois que j'essaie de résoudre le problème.
J'aurai du garder l'ancienne carte "Platinium" (mise à jour impossible) mais au moins je pouvais utiliser mes E120.
Le vieil adage "Le mieux est l'ennemi du bien" semble encore se vérifier.
De plus le vendeur n'a plus ce type de carte hélas...
Franchement ce n'est pas simple...

Bien cordialement

JoelDeBinic

15 juin 2019

Voilà où nous en sommes en ce 15 juin 2019 avec notre carte Navionics, j'ai reçu la réponse suivante de Raymarine:
Bonjour,
Côté Raymarine, si vous avez essayé vos nouvelles cartes sur les deux écrans et que le résultat est le même il est peu probable que le lecteur de vos écran multifonctions soit en cause.
Eventuellement vous pourriez mettre à jour vos écrans mais avant tout nous vous conseillons de contacter le service support Navioncs pour avoir leur point de vue: help@navionics.com
Cordialement,
Equipe support client

Voici les réponses de Navionics:
Cher Joël,
Merci d'avoir contacté Navionics.
Le traceur Raymarine E120 a une limitation de fichiers qu'il peut lire, donc sur cette carte il y en a beaucoup car elle est préprogrammée avec toute la couverture entière avec beaucoup de fichiers, pour cette raison dans notre liste de compatibilité nous suggérons une carte Navionics sur 2Go pour réduire automatiquement le numéro de fichiers.
Veuillez voir la 3ème page de notre compatibilité:
d2wb2wm9dm62ai.cloudfront.net[...]ide.pdf
Nous pouvons maintenant essayer de réduire les fichiers: donc enlevez les fichiers "b2" (mais c'est en réalité "b2p") que vous rencontrez dans le contenu de votre carte ou mettez le dossier de nos carte nommé "Charts" sur le desktop de votre PC et téléchargez seulement des petites zones/morceaux de votre couverture (seulement les parties qui vous servent pour le voyage en bateau) ou purger/ annuler le contenu parmi notre ChartInstaller.
Voilà les procédures:
tinyurl.com[...]yjs8jcz
ou celle-ci:
tinyurl.com[...]xb6bhee
Ces procédures font réduire la quantité de fichiers.
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement
CUSTOMER SERVICE
help@navionics.com

J'ai donc réduit au minimum les fichiers puis supprimé toute les cartes puis téléchargé des zones de plus en plus petites,
Pas de chance cela ne fonctionne pas! Alors j'ai simplement sélectionné une surface "Binic, Saint Quay Portrieux" mais hélas cela ne fonctionne toujours pas!
Alors j'ai recontacté le support Navionics qui m'a répondu:

Cher Joël,
Oui, ce sont les fichiers "bp2" mais si tout cela ne fonctionne pas, il faut contacter le revendeur qui vous a vendu cette carte et demander une carte sur 2Go.
Vous pouvez partager cette correspondance avec le revendeur si nécessaire, en lui montrant aussi notre liste de compatibilité pour les traceurs.
Cdlt
CUSTOMER SERVICE
help@navionics.com

J'ai donc renvoyé la carte pour la 3ième fois à notre vendeur et j'attends avec impatience la carte de "2GB".
Entre temps par chance Rouxel Marine de Matignon a trouvé une ancienne carte (qui ne peut pas être mise à jour) et bien entendu elle fonctionne parfaitement!
Donc à suivre avec la carte de 2 GB...

Cordialement
JoelDeBinic

28 juin 2020

salut,finalement le problème a t il été réglé ?

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (94)

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

2022