3D Tender et Rue de la Mer, pb et question sans réponse

Bonjour,

j'ai acheté via Rue de la Mer une annexe 3D Tender Hypalon 270.
Celle ci fait sur leurs catalogues 22,3 kg. En réalité celle que j'ai reçue fait 49 kg (sans les rames ni le banc de nage).
Dans les docs joints et sur la plaque signalétique il n'y que "Twin 270 AL" sans aucune mention d'hypalon.
J'ai donc envoyé il y a 10 jours un message à 3D Tender et à Rue de la Mer pour leur demander si c'était une erreur dans les caractéristiques techniques de leur catalogue ou une erreur d'expédition. Pas de réponse (excepté le message auto "on a bien pris note etc. )
Je renouvelle donc ma demande il y a 3 jours, toujours pas de réponse, ça m'énerve un peu...
Qu'en pensez vous ?
Que feriez vous ?

L'équipage
23 mai 2019
23 mai 2019
0

Le fil qui chante ne fonctionne pas non plus ?

Je n'ai jamais eu de difficulté pour joindre et l'un et l'autre .

24 mai 2019
0

Le problème du fil qui chante, c'est qu'on tombe sur une charmante qui ne peut que lire ce qu'elle a dans sa doc et que ça ne laisse aucune trace.
J'avais appelé Rue de la Mer avant de valider ma commande pour être sûr que la livraison en Grèce pouvait se faire comme indiqué et elle m'avait répondu positivement en me lisant les conditions d'expédition "14,90 Euros pour moins de 30kg". Résultat, une fois payé, refus d'expédier en Grèce et je me retrouve avec l'annexe chez moi. Pas grave, moins de 30 kg je peux la faire suivre en soute avec supplément Sauf que, une fois pesé ça passe pas du tout... .Et là bonjour le supplément ! Et bien entendu c'est trop tard pour faire un retour.

23 mai 2019
0

Jlai contacté 3D tender pour avoir un dessin technique de l'annexe pour faire une housse. Leur réponse, sans bonjour: pour faire une housse on mesure sur l'annexe.

23 mai 2019
0

22 kg pour une annexe de 2,70 m à plancher alu, c'est une erreur : 46 kg par exemple chez Orangemarine www.orange-marine.com[...]-m.html

24 mai 2019
0

Evidemment qu'il y a une erreur quelque part.
Mais j'aimerais bien une réponse, soit :
-"oui vous avez bien une annexe en hypalon, elles sont toutes répertoriées sous le sigle twin AL mais on a une erreur de poids au catalogue".
soit
- "les caractéristiques de l'annexe que vous avez reçu ne correspondent pas à votre commande, nous allons vérifier".

L'annexe, j'ai réussi à l'amener en Grèce, elle va bien. Mais c'est l'absence de réponse que je n'accepte pas.

28 mai 2019
0

Je ne vois pas de TWIN AL dans le catalogue 3D. Les seules annexes à plancher alu sont les TWIN Hypalon, dont le modèle 270 qui semble être le tien.

24 mai 2019
0

Au touché tu peut savoir, l'hypalon est doux, très souple et caoutchouteux, le tissu pvc est plus rigide au touché on sent la trame tissé

25 mai 201925 mai 2019
1

Bonjour,
:-p ;-)

25 mai 2019
0

50Kg pour ma 340 Hypalon

26 mai 2019
0

Effectivement si on regarde le site de 3D il y a un risque de confusion. : www.3dtender.com[...]-0.html
En fait 29Kg c’est pour la version PVC , celle en hypalon est sensiblement plus lourde .

27 mai 2019
0

Bonjour,
Exact, une doc en ligne et sur catalogue un peu confuse ou alors les "oublis" sont orientés.
Mais quand je commande du matériel, surtout pour une somme importante, je me renseigne ou extrapole les informations. Si la personne ne sait pas renseigner par manque de formation ou d'intérêt, je passe à autre chose, une autre marque car le jour au j'aurai besoin de "vrai" renseignement ou de pièce, si je tombe sur ce genre d'aide, je suis mal.
Désolé de ne pas aider dans le bon sens du poil, être courtois dès le départ, surtout si on doit acheter ensuite, permet d'avoir toutes les informations nécessaires. Si malgré tout les informations ne sont pas obtenues, pas la peine d'insister, ce n'est qu'un revendeur lambda qu'il faut éviter.

L'hypalon est bien plus lourd que du PVC, d'où son prix, relatif au poids, à la qualité du matériau utilisé, des difficultés à coller et assembler .

27 mai 2019
0

de toutes manières une AX 2 fait 17 kilos alors une 2,70 en hypalon à 22 kilos ?

27 mai 2019
0

Je suis bien d'accord, c'était trop beau pour être vrai : légère, solide, livraison quasi gratuite ... C'est bien pour ça que j'avais téléphoné au préalable pour confirmation.
Mais que de grosses sociétés implantées en France se comportent comme de vulgaires arnaqueurs et ne répondent plus au client une fois qu'elles ont encaissé la commande, je trouve ça désolant.
Finalement autant commander sur Ali express

27 mai 2019
0

D'où l’orientation de ma réponse ci-dessus, sans attaquer personne ni taper sur quiconque. On m'a déjà plusieurs fois accusé ou montré du doigt en estimant que j'étais prompt à dénoncer un commerçant qui se défausse ou a des défaillances d'informations sur ses produits. Vu que beaucoup de produits proviennent de Chine et que beaucoup de vendeurs ou revendeurs sont dans un système orienté vente et rendement à tout prix, je crois que c'est nécessaire et sain de leur dire qu'il faudrait pouvoir compter sur l'information et le SAV. Si l'info est biaisée, que devient le SAV?

Pour toi (betta), tu aurais dû demander le poids réel et autres infos utiles AVANT achat, c'est une bonne leçon pour toi et pour nous tous, en fait.
J'ai été artisan, vendeur et SAV, je sais mes défauts, mes envies et mes qualités.
Ali Express, voir les quelques fils qui en parlent et faire tout de même attention. Bien se renseigner AVANT achat, en anglais et par mail ou avec leur système interne de messagerie en faisant systématiquement une copie. Ne PAS les prendre pour des Khons, ils ont eux aussi des exigences, pas du tout les mêmes que les nôtres et sont très dépendants de ces plateformes d'achat tant décriées (à juste titre pour moi).
Je préfère personnellement payer le bon prix même si c'est plus cher que prévu et avoir un bon vendeur et un bon SAV que de mettre l'achat à la poubelle deux mois après...

27 mai 2019
0

Le problème ,c'est que au téléphone le vendeur aurais lu la notice et donné 22kg.Au salon de Paris sur le stand 3D devant la même annexe qui m'intéressait et voyant le poids j'ai essayé de la soulevée,impossible je demande au vendeur de m'aider ,il a fallu bien forcer ,je lui fait remarquer que le poids doit être faux ,réponse oui mais il y a les rames.En discutant il n'a aucune idée du poids réel et de ce qu'il vend en général.

28 mai 2019
0

C'est exactement ça, j'ai téléphoné avant, comme tu le préconises... et la charmante au téléphone m'a lu la notice : le poids est de tant et il sera bien livré en Grèce pour le prix annoncé.

28 mai 2019
0

Le prix, le prix...on en a pour le prix epicetout !

28 mai 2019
0

www.ruedelamer.com[...]on.html
C'est le modèle 270 de cette page ?
~2000 €, c'est pas vraiment bon marché...

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

Phare du monde

  • 4.5 (134)

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

2022