Conseils batterie et alimentation ?

Bonjour à tous,

Voila j'ai fais acquisition d'un semi rigide que j'aimerais équipé d'une VHF fixe, le problème est qu'il n'y a pas d'alimentation mais une prise sur le cockpit (style allume cigare fin) mais rien d'autre.

En regardant un peut sur internet j'ai donc compris que la vhf devais obligatoirement être couplé avec une antenne pour le signal jusqu'à la ca va ... par contre je compte pas mettre grand chose en équipement mise a part la VHF, les deux de positions LED et peut être un sondeur à l'avenir, en regardant donc les batterie à décharge lente je trouve plusieurs modele de Ah ma question est donc la suivante pour une simple VHF fixe, des feux de navigation à led et peut être un sondeur quelle serait Ah qui faudrais ? et puis-je relier directement la VHF sur la batterie en passant éventuellement par un coupe circuit ?

Etant novice en électricité marine tout les conseils seront les bienvenu, merci.

L'équipage
21 mai 2019
21 mai 201921 mai 2019

le moteur charge bien la batterie ?
y'a déjà un tableau électrique ?

21 mai 2019

Non le moteur ne charge pas la batterie, non il y a rien du tout

21 mai 2019

quel moteur ?

21 mai 2019

Le moteur hors bord

21 mai 2019

Bonjour, pourquoi selon toi, le moteur ne recharge pas la batterie? c'est un demarage manuel?

21 mai 2019

ppffffffffffffff ............. faut vraiment tirer les vers du nez ....
quel modèle, quelle puissance, alternateur ou prise de charge incorporée, etc ...

comment veux-tu qu'on t'aide si t'en dis pas plus ?

21 mai 2019

désoler, oui cest un démarrage manuel c'est pour ca qu'il y a pas d'électricité a bord pas de trim ni rien ...

21 mai 2019

Bon, tu peux prendre une batterie classique etanche, pss la peine de payer plus pour de l AGM ou du Gel amha...
Une batterie de 55 AH fera largement le boulot. Par contre penses bien de toujours brancher l'antenne de la VHF avant toute utilisation.

21 mai 2019

y'a pas de feux non plus ?

21 mai 2019

Pour les feux : des feux de secours à pile.
Pour la VHF : une portable a batterie incorporée:
Pour le sondeur une batterie 7Ah au gel....
Quand tu as fini ta journée tu recharge l'ensemble.....

www.ruedelamer.com[...]es.html

www.manomano.fr[...]me-2680

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (43)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022