Tous les forums > Equipements > Conseils batterie et alimentation ?
Missing
Francois83000

Conseils batterie et alimentation ?

Bonjour à tous,

Voila j'ai fais acquisition d'un semi rigide que j'aimerais équipé d'une VHF fixe, le problème est qu'il n'y a pas d'alimentation mais une prise sur le cockpit (style allume cigare fin) mais rien d'autre.

En regardant un peut sur internet j'ai donc compris que la vhf devais obligatoirement être couplé avec une antenne pour le signal jusqu'à la ca va ... par contre je compte pas mettre grand chose en équipement mise a part la VHF, les deux de positions LED et peut être un sondeur à l'avenir, en regardant donc les batterie à décharge lente je trouve plusieurs modele de Ah ma question est donc la suivante pour une simple VHF fixe, des feux de navigation à led et peut être un sondeur quelle serait Ah qui faudrais ? et puis-je relier directement la VHF sur la batterie en passant éventuellement par un coupe circuit ?

Etant novice en électricité marine tout les conseils seront les bienvenu, merci.

mardi 21 mai 2019 18:10

Liste des contributions

Jem
bil56

le moteur charge bien la batterie ?
y'a déjà un tableau électrique ?

mardi 21 mai 2019 18:15 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
Francois83000

Non le moteur ne charge pas la batterie, non il y a rien du tout

mardi 21 mai 2019 18:19
Jem
bil56

quel moteur ?

mardi 21 mai 2019 18:21
Missing
Francois83000

Le moteur hors bord

mardi 21 mai 2019 18:56
Missing
fredo

Bonjour, pourquoi selon toi, le moteur ne recharge pas la batterie? c'est un demarage manuel?

mardi 21 mai 2019 19:07
Jem
bil56

ppffffffffffffff ............. faut vraiment tirer les vers du nez ....
quel modèle, quelle puissance, alternateur ou prise de charge incorporée, etc ...

comment veux-tu qu'on t'aide si t'en dis pas plus ?

mardi 21 mai 2019 19:07
Missing
Francois83000

désoler, oui cest un démarrage manuel c'est pour ca qu'il y a pas d'électricité a bord pas de trim ni rien ...

mardi 21 mai 2019 19:17
Missing
fredo

Bon, tu peux prendre une batterie classique etanche, pss la peine de payer plus pour de l AGM ou du Gel amha...
Une batterie de 55 AH fera largement le boulot. Par contre penses bien de toujours brancher l'antenne de la VHF avant toute utilisation.

mardi 21 mai 2019 19:36
Jem
bil56

y'a pas de feux non plus ?

mardi 21 mai 2019 20:02
Dscn7474
AICA

Pour les feux : des feux de secours à pile.
Pour la VHF : une portable a batterie incorporée:
Pour le sondeur une batterie 7Ah au gel....
Quand tu as fini ta journée tu recharge l'ensemble.....

https://www.ruedelamer.com/feux-de-secours-amovibles.html?gclid=EAIaIQobChMIzsD486St4gIVxYXVCh2TUAA6EAQYASABEgKaW_D_BwE

https://www.manomano.fr/batterie-pour-alarme-2680?model_id=3389900&g=1&referer_id=687129&ach=f4cea&achsqrt=ba1e0&gclid=EAIaIQobChMIqr2ejaWt4gIVVzPTCh1n8AaMEAQYASABEgLeQfD_BwE

mardi 21 mai 2019 20:50

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums