jumelles Steiner skipper 7x50

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de la référence des 2 piles bouton
au lithium qui alimente le compas sur les jumelles
Steiner skipper 7x50.
Jacques.

L'équipage
21 mai 2019
21 mai 2019

Il n'y a pas de Steiner Skipper dans leur gamme.
Tu n'as pas le manuel ?
Pile 3V (une seule) :
Référence DL1/3N au lithium ou équivalence.
Sert uniquement pour allumer la led du compas la nuit.

21 mai 201916 juin 2020

Voici la photo

21 mai 2019

envoyer un mail directement
service@steiner.de

21 mai 2019

Il a l air d etre identique au Navigator, pour celui ci c'est 1x CR1025

21 mai 2019

Oups, pardon. Effectivement, jumelles déjà ancienne, donc plus sur leur site. Envoie un mail, ils répondent. Sinon, sur le site, localiser un revendeur et tu trouveras réponde en téléphonant :
www.steiner.de[...]-dealer

21 mai 2019

Merci pour vos réponses,
je ne retrouve plus les 2 piles bouton
que j’avais enlevé car usagé, je ne sais plus où elle sont.
J’ai envoyé un mail à Steiner.
Jacques

21 mai 201916 juin 2020

<<<<hello mermed voici ce que j'ai pour ma navigator 7x50, 2 cr1025.

:goodbye:

21 mai 2019

www.mega-piles.com[...]e-piles
Avec le diamètre et la hauteur de l’emplacement peut être ?

22 mai 2019

Pour mes jumelles, c'est la pile indiquée ci-dessus, une seule, assez longue, diamètre approchant les piles bouton classiques (pas mesuré) et 3 volts. @Cmoidid, tes piles, deux, sont en parallèle ou en série? A la suite dans le tube porte pile ou pas? Si à la suite, comme la CR1025 a une tension de 3 volts, ça ferait 6 volts d’alimentation.
Possible, je ne sais pas.
La Steiner Navigator que j'ai accepte une seule pile de 3 volts lithium mais en fonction de l'usage, on peut choisir une pile longue durée ou "normale". Mais la tension est de 3 volts. Ça fait pas avancer le Schmilblick, je sais, donc allo Steiner.

22 mai 2019

Hello PhilGé,
sur le modèle Navigator 7x50 il y a 2 piles qui se superposent. Il me semble que sur le modèle 7x30 il n'y ana qu'une.

:goodbye:

22 mai 2019

@Cmoidid, ah que non, soit il y a une petite pile avec un adaptateur métallique (un bout de tube rond pour compenser la petite pile), soit la grosse pile. De toute façon, si on met deux piles l'une sur l'autre on double la tension. Et si par malheur on se trompe de pile et qu'on met deux lithium, on claque la diode, donc une pile à la fois. C'est indiqué dans le manuel.
Et j'ai la 7x50

22 mai 2019

Perso j'ai retiré la pile car avec l'humidité la pile corrode son emplacement voir plus. Il a fallu que je renvoie les jumelles chez Steiner pour réparation et comme elle sont garanties çà m'a pas couté un rond "BRAVO STEINER"

22 mai 2019

il faut faire tres attention a l ouverture du petit couvercle ou est logee la pile, tout le petit cylindre se detache assez facilement du corps des jumelles (du moins dans deux paires que j ai eues) :-(
Il a fallu rajouter une couche de colle/mastic pour garder l etancheite.

22 mai 2019

J'ai eu aussi la pile (d'origine) qui a fini par couler. Retour S/G chez KERPIX gracieusement. Contact téléphonique parfait et remplacement pile /réparation des jumelles.
Depuis, pile enlevée lorsque je ne m'en sers pas.
@roberto, pas de souci pour le couvercle pour moi. En plus c'est un joint torique sur le couvercle à visser.

22 mai 201916 juin 2020

Voilà j’ai trouvé ça peut servir,
2 piles Varta Type V350 ou V344
Ø :11,6 mm
Épaisseur :3,6 mm
Tension :1,55 V
Capacité :105 mAh
Technologie :Oxyde d’argent

22 mai 2019

Bonsoir,
Mes steiner sont un cadeau, donc pas de facture disponible,
Pile KO , non enlevables.
Comment faire ?

23 mai 2019

@berdem, retour Steiner si tu n'arrives pas à enlever ta ou tes piles. Dommage pour l'absence de facture, pas moyen de l'avoir?
La pile a dû gonfler un peu, le jeu entre le logement pile et la pile est assez faible. J'ai en le même problème et même en tapant (fort) les jumelles sur une surface dure (protégée par un tissu) ça ne venait pas.
Je n'ai pas osé le perçage de la pile ni par collage d'un fil pour essayer, j'ai retourné chez Kerpix.
Appelle les pour savoir ce qu'il en coûterait sans justif de facture. Kerpix semble retourner en Allemagne, vu le délai d'intervention assez long.

26 mai 201916 juin 2020

Du coup j'ai regardé la mienne. Difficile à enlever. J'y suis arrivé avec la pointe d'un couteau. Jumelles achetées en 2012. La pile ne coule pas, mais je pense plutôt à un problème de corrosion/électrolyse. Pas sûr que j'en remette une.

26 mai 2019

le truc genre capuchon pas terrible: pour l'enlever -avant de reconnaître ce que c'était- j'ai un peu utilisé une pointe et je l'ai rayé, il me semble que c'est un couche extérieure en métal très très fine, qui saute facilement.
C'est du bon matériel, dommage de devoir s'embêter avec des petits trucs comme ceux ci.

27 mai 2019

@gwennili, pareil pour moi lors de l'essai de déblocage. Et comme j'avais l'adaptateur posé au dessus de la pile (effectivement, une CR 1050 de 3 volts), je ne voyais pas la pile. L'adaptateur était bloqué, collé, je ne sais pas...
Lorsque les jumelles sont revenues, l'adaptateur avait disparu et il n'y avait qu'une longue pile, une DL1/3N.
Depuis j'enlève la pile pour éviter tout problème...
Et je fais ça pour tous les appareil, piles dans un sachet plastique étanche si nécessaire.

Même une pile dite "étanche" ou de grande marque peut couler. J'ai testé le SAV et la réputation des piles Dure à C*l, ça fonctionne parfaitement, mais si le produit endommagé par la coulure de pile n'a pas sa facture ou est trop vieux, on peut s’asseoir sur le SAV.

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (35)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022