Choix pour un gilet (avec super harnais confort)

Hello tous le monde !!
Bon je sais que le sujet à deja été débattu mais avec toutes ces nouvelles normes etc etc ...
Je dois m'acheter un nouveau gilet et j'avais envie de me faire un peu plaiz' avec un truc confort et sécurité à la fois !

J'essai de toujours porter mon Gilet en Solo et surtout je reste toujours attaché. Mais pour ça il m'en faut un confort, agréable a porter (je navigue en Med donc souvent à poil), que je n'ai pas envie de quitter sous prétexte que ....

Plus que la flottabilité ce qui m'importe le plus c'est le coté "harnais" du gilet car si toujours attaché jamais mouillé !!!

J'ai vu les spinlock avec une forme à eux sinon vos avis?

cherchant principalement un harnais j'ai essayé le harnais seul mais c'est pas confort quand meme !!!

merci

L'équipage
21 mai 2019
21 mai 2019
0

J'ai un Crew saver,
il porte bien son nom!
www.hisse-et-oh.com[...]n-gilet

21 mai 2019
3

J'ai deux Spinlock Desckvest 5D et un Deckvest lite+. C'est vraiment hyper confortable à porter même longtemps.
Les Ergofit de crewsaver sont également excellents mais, après essai, la gente fémine préférait le confort des Spinlock

22 mai 2019
1

Merci a tous, j'ai acheté chez mon ship ce matin un 5D spinlock, ca a l air confort et costo , on verra bien

22 mai 2019
2

Plastimo SL180, confortable et facile à enfiler -

22 mai 2019
1

J'ai un peu de tout

Décathlon: light, on ne le sent pas, facile à enfiler, impossible de savoir si la cartouche est bonne ou pas, mais juste un gilet.

Spinlock 5d: léger, on ne le sent pas, un cou tout doudou, un rien "tricky" à enfiler (on fait des noeuds dans les bouts), full option, loupiote au dessus de la tête, sangle de levage. Pas donné

Plastimo 170N: pas mieux q'un Décathlon mais avec une fénêtre pour vérifier la bouteille de gaz, moins agréable à porter, on le sent plus sur les épaules

Marine pool 150n: idem Plastimo

Selon moi, les moins chers de toute marque se valent.

Dès qu'on monte en prix, on en a pour son argent

2 Sous cutale
Longes intégrées
275N
Cou en polaire
Fermeture aisée type "aviation" ou emboitable comme Spinlock
Totalement oublié dès qu'on le porte

Cet hiver j'ai gonflé tous mes gilets à la pompe pour voir la taille des boudins et le temps qu'ils restent gonflés

Entre le 150N et le 275N la différence de volume est énooorme
Donc, la surface de réfléchissant est plus grande sur les gros boudins
Ils sont tous restés gonflés à bloc pendant 1 semaine

23 mai 2019
0

A noter que les 275N sont pensés pour les mecs qui bossent offshore et sont suceptibles de tomber a l'eau avec une grosse quantité de vetement, voir une clé a molette modele XXL de 50kg.
Pour la plaisance le 275N est déconseillé car on a alors de grandes difficultés a embarquer sur un radeau de survie a cause du volume du gilet.

J'ai un spinlock 5D, trés content, sauf le prix de remplacement de la loupiotte pour cause de batterie usée, 70€ je crois, du coup j'ai plus de loupiotte...

Si je devais me lacher aujourd'hui sur un nouveau gilet j'en prendrais un avec un PLB intégré qui fait apparaitre sur l'AIS des bateau alentour un bonhome a la mer rouge clignotant...

23 mai 2019
0

@CamilleB0461,
Quelle marque le 275N dont vous parlez, svp?

@Jlo,
Quelle marque le gilet avec plb intégrée, svp?

23 mai 2019
0

Salut penduick,

J'avais navigué off shore pendant une semaine avec un skipper pro. Il venait d'acheter ce nouveau gilet. De mémoire c'était un crew saver, il ressembait a celui de cette gamme :

crewsaver.com[...]it40Pro

Ensuite il avait un man overboard AIS intégré (mais acheté séparemment je crois) de ce type la :

www.lifejackets.co.uk[...]-beacon

En fait tu plug le system sur la cartouche de gaz et en cas de gonflement ca declenche l'AIS et ca se met a emettre aux alentours (mais pas par sat). J'avais trouvé ca pluto cool. C'est un petit budget ceci dit

23 mai 2019
0

J'ai croisé des Anglais qui portaient des crewsaver avec double cutale, ça avait l'air top !

2

J'ai craqué mon slip et pour mon prochain gilet, j'ai opté pour le crew saver ergofit 290 N..

Pourquoi ?

J'ai déjà eu un Spinlock 5D "original" et ensuite un Spinlock 5D nouvelle génération. J'ai trouvé que le "boudin" du haut était désagréable à porter (tête poussée en avant). j'ai bien regardé les Spinlock 6D qui adressent ce souci de "boudin" mais ils ne sont dispos qu'en UML.. Le départ de la dernière TQS m'a vu être balayé du pont par une vague.. un UML aurait déclenché tout de suite.. du coup retour sur Crew saver... avec deux choix possibles: 190N ou 290 N ? Là c'est Alex thomson qui a décidé pour moi.. lui il est en 290.. le gilet est à peine plus gros/lourd mais il a tout donc, c'est ce dernier que j'ai pris avec un spinlock en backup.. J'y ai mis une balise AIS (ocean rescue MOB1) et une PLB... je suis bien conscient que la PLB c'est pour récupérer le corps mais bon, cela rassure tout le monde, alors....

03 mars 2021
0

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un a essayé ?
Il est étonnamment peu cher avec une sous-cutale et le harnais intégré.
Je n’ai pas de bateau mais vu l’indigence de l’équipement sur les bateaux de location que j’ai pu avoir (harnais inutilisables et brassières style ferry grec), je pense en acheter 4 pour mes équipiers et moi. A ce prix ça reste abordable pour un usage de 2 a 4 semaines par an.
Merci !

03 mars 2021
0

Un peu hors sujet, quoique.
Dans une mauvaise expérience racontée sur V&V, le skipper s'est rendu compte qu'aucun récepteur du bord ne montrait le signal AIS émis par le MOB. :-(
En fait, c'était les configurations des récepteurs qui n'avaient pas cocher les bonnes cases.

Donc à tester avant de larguer les amarres.

Cap Tanneron  Porte de la Mer Egée

Phare du monde

  • 4.5 (47)

Cap Tanneron Porte de la Mer Egée

2022