Mon yanmar 2 gm ne démarre plus

Bonjour,

Jusqu'à hier, démarrage impeccable.
Ce matin, la batterie moteur était totalement déchargée..
En essayant sur la batterie de servitude, rien ne se passe; même pas le clic du démarreur.
Il m'avait semblé hier en démarrant le moteur sentir une très légère odeur de brulé (mais pas sûr).

Est-ce un problème dans le démarreur avec un court-circuit qui a déchargé la batterie (Je précise que j'ai oublié cette nuit de débrancher les coupe batteries).

Ou le bouton pressoir? Si je shunte avec un tournevis les 2 bornes du bouton pressoir, est ce dangereux?

Je précise que je suis en Norvège, heureusement dans un grand port (Haugesund).

Merci d'avance,

Benoit

L'équipage
21 mai 2019
21 mai 2019
0

Pour tester le démarreur, avec un cordon batterie de voiture mettre le plus de la batterie sur la borne du démarreur .
Vérifier avant qu'il y a une bonne masse sur le démarreur.

21 mai 2019
0

Une cause de non démarrage peut être aussi lié au fusible qui est sur le faisceau du coté de l'alternateur, dans une boite en plastique blanche, Resserrer les mâchoires si le fusible est bon (30A).
L'odeur de brûler, un démarreur bloqué en fonctionnement et là c'est moins bon.

21 mai 201916 juin 2020
0

@aica: le fusible est un grand classique chez yanmar. Je le resserre de temps en temps et ca ne vient pas de la.

Je viens de regarder plus en détail. La pièce sur le haut du moteur (voir photo) chauffe dès que je mets les coupe batteries en position on. Avec en plus un fil qui a l'air cramé.
Mon bateau est en alu avec un circuit bi polaire. Si j'ai bien compris, c'est

un relais pour relier le - à la masse moteur le temps de démarrer. Mais je n'en suis pas sûrJ.

Y a un risque si je connecte les 2 grosses bornes: celle qui vient du - batterie et celle reliée au moteur?

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

Phare du monde

  • 4.5 (51)

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

2022