vérifier cellules batterie lifepo

Bonjour les électriciens,
Je suis en train de revoir l'étancheïté des batteries lifepo dont je me suis déjà servies cet été et qui avait moussé un petit peu après leurs exposition à l'eau de mer.
J'en profite pour vérifier les cellules. elles sont toutes à 3,3v à vide. Quelle autres mesures peut on faire pour comparer la bonne cellule d'une cellule par rapport aux autres? merci

L'équipage
20 mai 2019
20 mai 2019

protéger les connexions avec de la graisse de vaseline .
alain

20 mai 2019

OK, Merci Alain. J'ai acheté une cartouche de silicone marine, je pense que je vais fibrer la batterie aussi. et faire dépasser les deux cables.

20 mai 2019

Oui, graisse silicone (marine, bon, le prix sera plus cher, je ne connais que la graisse silicone de plombier...) PAS de silicone en tant que mastic. Mettre une plaque ou protection au dessus des connexion de façon à protéger des projections d'eau et pouvoir marcher ou poser des choses (solidité) je ne sais pas comment est la configuration dans ton bateau.
Inverser (impératif) le sens des connecteurs cuivres, les arrondis doivent être vers le haut pour éviter, en cas d'incident, de chauffer ou brûler le plastique du bac. Idem en cas d'écoulement d'eau de mer, si les barrettes sont en contact...
Nettoyer à l'eau douce ou déminéralisée et à la brosse à dent chaque élément démonté pour enlever cette "mousse" pas catholique. Nettoie bien cette oxydation et soigne les contacts sur chaque élément.
3.3 volts pour chaque élément ? Quelque soit l'état de charge, parfait, ne change rien.
Fibrer le bas, oui, surtout empêcher qu'il ne se déforme dans le sens de la longueur par des tirants et ds cornières à visser. L'ensemble des éléments assemblés pourrait se déformer uniquement dans la plus grande dimension en cas de forte charge ou décharge, il faut l'éviter, donc 4 cornières aux angles des deux éléments gauche et droits de la photo et des tirants à visser positionnés parallèlement à l'orientation des connecteurs cuivre. J'espère que tu as compris

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

Phare du monde

  • 4.5 (2)

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

2022