Appel à tous, appel à tous

Bonjour, je suis à la recherche d'une pompe de circulation d'eau douce pour moteur volvo md17 ou md11.Cette pompe était référencée sous le numéro 829953,malheureusement plus distribuée aujourd'hui.Actuellement en panne moteur,,au mouillage à st Martin,en attente pour la transat retour...
J'ai déjà fouillé sur le net , cette pompe reste introuvable
Si vous avez des pistes, je suis preneur.Merci

L'équipage
20 mai 2019
20 mai 2019
0

Un site d'adaptables: www.pompe-eau-de-mer.com[...]141.htm

Y a pas ton bonheur?

20 mai 2019
0

Malheureusement non, c'est une pompe de circulation d'eau douce que je recherche.Merci quand même????

20 mai 2019
1

Si la pompe va pour l'eau de mer elle ira pour l'eau douce...

20 mai 2019
1

@ Duduche Braz
Vous vous trompez.

20 mai 2019
0

une pompe, ça peut se refaire, non ?
en dépannage, une pompe électrique, demander chez Martec en suède qui fait des kit échangeurs, ils ont peut-être une solution (poser les questions en anglais, le site est en suédois)

20 mai 2019
0

D'après sa photo celle de Fanch-G n'est pas électrique mais entraînée par courroie.

21 mai 2019
0

Salut Fanch, c'est pas ce qu'on appelle une pompe de circulation qui brasse le circuit de refroidissement du moteur?
Je n'arrive pas à la voir en pompe entraînée par courroie sur les MD17 ou MD11, par contre je la vois dans l'éclaté du TMD41A, mais ce n'est bien sûr pas la même référence.
www.marinepartseurope.com[...]1A.aspx
www.marinepartseurope.com[...]43.aspx

Sinon, si tu peux adapter une pompe électrique...

21 mai 2019
0

@super typhoon
@ Duduche Braz
Vous vous trompez.

C'est un peu court jeune homme. Développez ou passez. MM

21 mai 2019
0

Il y a une entreprise à Toulon, mais je ne me rappelle plus son nom. Ils refont les pompes en bronze (si un Heonaute la connait...).

Essaye ce contact :
www.renovpompes.fr[...]4047959
Il est possible que la pompe fut montée sur du Valmet ou du Perkins. Ils pourront peut-être t'aiguiller sur un fournisseur.

Sinon, les casses marine (Martigues)
casse-marine.fr[...]/

Bonne chance.

21 mai 201921 mai 2019
24 mai 2019
0

Merci à tous pour vos réponses, je continue mes recherches. En attente d'une réponse de la salle des moteurs...

24 mai 2019
0

au départ le md17 est à refroidissement direct ,au pire le remettre dans cet état pour la transat retour ,après alea jacta est ..
ou astena ou chouff
alain

24 mai 2019
0

À moins de casser l’axe, une réparation est toujours possible pour remplacer le roulement et le joint .
Quid de la panne ?

24 mai 2019
0

Oui, c'est vrai, elle a quoi, ta pompe?

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (116)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022