Mercury 3.3 entretien / manuel

Bonjour!
Je viens d acquerir un mercury 3.3 2 temps, sans notice. J avais auparavant un suzuki 2.2. J ai quelques questions pour vous !!
- je n avais pas de point mort. Comment fonctionne me refroidissement au point mort puisque l helice ne tourne pas et donc n entraine pas l impeller?

  • par où sort la pissette de refroidissement car sur ce model je vois 3 sorties ? Cf photo.

  • quelqu un aurait il une notice? Le mélange est bien de 2%?

  • l anode sembme t elle correcte ou a changer? Cf photo
    Merci a tous!!

L'équipage
17 mai 2019
17 mai 2019
0

Hello,
J'utilise le 2.5CV avec bonheur depuis quelques années...la pissette se trouve juste à côté du robinet d'essence.
Je fais mon mélange à un peu moins de 2%, 80cl/5l...
Pas de notice, mais l'éclaté se trouve sur le net...
Mon anode est dans le même état...?
Le moteur tourne nickel(pas de point mort sur le mien), il faut de temps en temps purger l'eau du carbu, par la petite vis qui est en dessous...j'ai également dû déboucher la sortie de l'eau de refroidissement avec un fil de fer très fin(toute petite buse en sortie, sous le réservoir, un peu galère pour remettre le tuyau)..;
:litjournal:

18 mai 2019
0

merci Pat45 , quand tu parles de déboucher avec un fil, tu parles du tuyau flexible qui crache de l'eau sous le réservoir (photo du bas sur mon premier poste) ? c'est ça la pissette?
a quoi servent les autres trous , c 'est pas aussi le refroidissement?

merci

18 mai 2019
1

Pour le refroidissement, l’impeller est monté sur l’arbre (vertical) en bas, en prise permanente sur le moteur tandis que l’entraînement de l’helice commandé par le levier agit sur un engrenage (embrayage) placé après l’impeller. Si tu démontes l’embase tu trouveras une grande tige qui relie le levier à cet embrayage.

18 mai 2019
0

Merci
Pour le melange il est recommandé a 2% ou 1.60% comme pat45,?

18 mai 2019
0

Sur ta 2ème photo, il y a un autocollant indiquant 1% (100/1) comme sur le mien: je fais confiance au constructeur donc 1%!

18 mai 2019
0

Mef au niveau de l'anode (et du reste...). J'ai un 2.5, et j'ai eu bien du mal à démonter l'embase (pour faire un gros entretien). Les vis sont en inox et vissées dans de l'alu, ca finit par se souder à cause de l'electrolyse, et les vis cassent dedans. On a été obligé d'en percer 3 sur les 4 présentes, ca a été une belle galère à démonter. Bilan : dorénavant, les vis sont montées graissées, et seront démontées et regraissées tous les ans.
Personnellement, vu le prix de l'anode, je la changerais.
Pour le mélange, pas la peine de se prendre la tete entre 1.6 et 2%. Tu mets 2% et on en parle plus. Le moteur ne t'en voudra pas de tourner un peu riche en huile, et vaut mieux ca que l'inverse.

18 mai 2019
0

Merci je vai mettre 1.5% car l etiquette dit 1% mais le manuel d uchafu dit 2%..
La giclette de refroidissement est au niveau du levier pour fermer l essence?
Car y a aussi celle le long de larbre..

20 mai 2019
0

salut
tu trouveras sans doute le manuel d'entretien et les éclatés avec ce lien en cherchant bien, je fais juste un copier/coller, pas le temps de chercher.
si tu trouves cela merci de faire un retour de lien sur ce fil, utile pour d'autres heossiens recherchant les mêmes docs


Sur ce lien une base de donnée de tous les hors bords :

forum-bateau.caradisiac.com[...]282.htm

faire la recherche dans les 16+ pages du fil


20 mai 2019
0

merci!
effectivement le lien était pas difficile a trouver:

www.manualslib.com[...]38.html

-question bête; l'huile TCW3 recommandé c'est la même pour faire le mélange huile / essence que celle pour vidanger l'embase?

  • c'est marrant mais l'étiquette sur mon moteur dit bien 100:1 alors que le manuel parle de 2%... ?
20 mai 2019
0

L'huile d'embase c'est une huile spéciale "boîte de vitesse" - très différente de celle pour faire ton mélange.

20 mai 2019
0

Dans l'entretien annuel, j'ai aussi démontage de l'embase (retrait et repose graissée de la visserie) même si je ne dois pas intervenir sur l'impeller.

Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (165)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022