surpression dans le circuit de production du dessal

Bonjour,
j'ai installé un réservoir intermédiaire rigide entre mon dessal (5L/h) et le réservoir principal. Ce réservoir intermédiaire se gonfle car l'eau produite rentre mais l'air ne sort pas.

Quelles solutions techniques connaissez vous pour laisser ce circuit à 1 bar ? Merci beaucoup!

bons vents

L'équipage
16 mai 2019
16 mai 2019

slt goj. Ta demande n'est pas très claire :-)

Tu peux en dire plus ? (schéma?)

16 mai 2019

Bonjour,

"Ce réservoir intermédiaire se gonfle car l'eau produite rentre mais l'air ne sort pas."

Si l'air ne sort pas c'est qu'il doit manquer un évent à ce réservoir. :reflechi:

16 mai 2019

Bonjour
si ton réservoir intermédiaire est branché en série avec le réservoir principal, la mise à l'air libre de ce dernier réservoir doit suffire, à moins que tu sois branché autrement.
fais un schéma de ton installation

16 mai 2019

Salut, oui Cowboy et Alpine, oui je suis en série.

(DESSAL) > (RESERVOIR DE PROD INTERMEDIAIRE) > (VANNE) >(RESERVOIR PRINCIPAL).

Désolé j'ai la flemme pour un schéma mais c'est du série.

Pour l’instant je règle le problème en ouvrant la vanne au bout de 10L produits, pour vider le réservoir intermédiaire dans le principal. Ce dernier étant muni d'une prise d'air qui remonte au nable, ça évacue la surpression. Mais c'est pas optimal. J'aimerais bien régler ce problème de surpression et vider mon réservoir intermédiaire de 50L une fois plein.

Comment faire ça simplement ? Merci!

16 mai 2019

OK, tu es en série
si je comprends bien tu ferme la vanne qui relie les deux réservoirs et tu remplie le premier, après tu vides vers le second
sur ton réservoir additionnel, as tu un bouchon ou un quelconque raccord sur le dessus?
si oui, tu vas dans un magasin de pièces hydrauliques et tu demande une mise à l'air libre tarée à un bar
en général, toutes les mises à l'air libre sont étanches jusqu'à une certaine pression, cela évite la pollution.
par contre ,il te faudra surveiller le niveau de ton réservoir car l'excédent d'eau passera par ta mise à l'air libre.
l'autre solution consiste à installer un limiteur de pression (sur le réservoir additionnel)dont le drain sera relié au second réservoir, comme cela, l'excédent partira dans le second réservoir et ta pression sera de un bar.
j'essai de te faire un schéma

16 mai 201916 juin 2020
16 mai 2019

Oui Alpine, il reste 6 yeux borgnes sur le réservoir intermêdiaires, dont 3 sur la surface du dessus, des 1/2" et 3/4". Merci beaucoup c'est exactement le genre de conseil que je cherchais. Mise à l'air libre, super. Je ne veux surtout pas que l'eau aille seule dans le principal avant que j'ai pu vérifié qu'elle est douce.

20 mai 2019

Salut. JGrace à la solution d'Alpine et à d'autre éléments j'ai décidé de faire un trou au petit tournevis dans le filtage d'un des yeux borgnes, puis en recouvrant la surface du dessus par un tissu collé pour la poussière. Parce que :
- c'est gratuit.
- une mise à l'air libre c'est 10 euros sur amazon, ça m'immobilise une semaine, et de toute façon ce n'est pas livrable en point relais.
- Sur des forums auto, des gars ont le problème inverse, de sous pression dans le réservoir. Il parait que les constructeurs font un simple trous sur pas mal de modèles de voiture. Que ce trou peut se boucher. Les gars percent donc un nouveau trous dans leur bouchon d'arrivée GO.
Encore merci, problème résolu.

Phare du monde

  • 4.5 (116)

2022