cuve eau noire mini mini

Bonjour,

Sur un Dufour 36 Classic 3 cabines de 2002 et je voudrais bien mettre un cuve à eaux noires ; mais dans le cabinet de toilettes j'ai peu d'espace.

Je ne trouve pas de cuve à eaux noires horizontale inférieure à 49cm x 39cm x 20cm (donnée pour 37 litres) sur le marché

  • Quelqu'un connait-il chez qui je pourrais trouver du 40cm x 25 cm x 20 cm ? (20l)

    • Quelqu'un a-t-il mis une cuve à eaux noires sur un Dufour 36 Classic en version 3 cabines ?

J'ai essayé d'appeler les divers concessionnaires Dufour mais personne n'a sut me dire (2002 c'est un "vieux bateau", on fait plus) sauf l'un d'eux qui m'a conseillé une Electro Scan avec rejet direct des eaux noires dépolluées mais çà coûte un bras, çà consomme un ampérage de dingue et on n'est as sûr que ce produit US oit agréé en France dans les mouillages protégés.

Bref, HELP, I need somebody HELP.....

Merci si quelqu'un a une idée , Jean

L'équipage
15 mai 2019
15 mai 2019

adopte le sacàcaca, c'est plus simple.

15 mai 2019

on peut faire une cuve par gravité avec un bidon de 25l par exemple
et une vanne trois voies .des passe coques et du tuyau
alain

15 mai 2019

Hello,

J'ai le même soucis sur mon Comet 36, je n'ai pas trouvé de petite cuve et j'envisage de la fabriquer sur mesure pour l'adapter précisément au volume disponible.

Je vais suivre ce fil au cas ou il y aurait des pistes qui m'éviterais de me lancer dans la strat...

C'est ou que tu as vu la cuve de 37l?

15 mai 2019

à heliopilis il y a le sacakiki
alain :cheri:

15 mai 2019
  • Pour Now : j'ai trouvé chez TRYBOAT du 45cm x 39cm x 20 cm (28 l ?)

  • Pour Fritz et Duduche : okay , j'ai déjà à bord des "Carebag" achetés sur internet (= sac en plastique +"couche absorbante") à poser sur le WC. Mais le pb est : est-ce que ça suffit de montrer cela aux "autorités" pour ne pas se faire virer d'un mouillage "propre" (j'ai compris que sur Elbe ils sont intransigeants et aussi j'aimerais bien faire escale à Porquerolles sans me faire jeter). Est-ce reconnu cette solution du "Carebag" ?

15 mai 2019

Ce qui est interdit, dans certaines zones, c'est de rejeter ses eaux noires à la mer.
Le moyen utilisé pour ce faire est à l'appréciation de l'utilisateur.

15 mai 201916 juin 2020

Bonjour;
une solution,lamienne depuis plus de 20ans avec satisfaction
ci joint des photos
dans la rubrique "recherche" du forum
chercher wc chimique sur wc marin pour les explications
Alain

15 mai 2019

Merci Duf2800 çà à l'air cool, mais si mon "carebag" est agréé çà m'a l'air tout de même bien plus simple que ton montage. J'essaierai de vérifier une dernière fois auprès de la préfecture maritime du Var pour savoir si c'est conforme . J'ai contacté la Gendarmerie maritime de toulon qui m'a dit qu'à ses yeux c'est OK (confirmant ce que dit Duduche ci-dessus) au bémol qu'il ne faut pas rejeter à terre le sac pollué n'importe où. C'est évident, mais idem les campings cars.

15 mai 2019

c'est un peu ce que j'avais sur le cata
un passe coque au fond et un broyeur 12v
sortie entre les deux coques
alain

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (82)

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

2022