Gas oil à Flores Açores

Bonjour,
Je n'arrive pas à me rappeler si on peut se ravitailler en Gas Oil à Porto das Lajes Flores Açores .
Merci
Michel

L'équipage
15 mai 2019
15 mai 2019

Bonjour,
En 2014, pas de pompe sur le port.
Par contre il y a une station service sur le haut du village de Porto das Flores. Prévoir donc des bidons et un chariot pour les transporter.
Phil

15 mai 201916 juin 2020

Bonjour Michel,
pour le gasoil j'ai le livre sur le bateau malheureusement, mais le RCCPF vient de faire une mise à jour sur le "Iles de l Atlantique", Flores a eu des dégâts considérables (entre autre une chute de roches dans l'entrée), plus ou moins réparés et avec des travaux en cours, peu ou pas balisés, faire gaffe en y rentrant.


15 mai 2019

Merci pour les infos..
Roberto, je viens de regarder les images sur la màj d'imray !!! pas grande largeur pour rentrer !!!! Quelle misère... :(

15 mai 2019

Je suis en météo un bateau qui est en train d'arriver, je ne sais pas s'ils vont aller à Flores mais au cas où je poserai la question. (Transat très tranquille jusqu'à maintenant) :-)

15 mai 2019

il y a 2 ans pour faire du GO il fallait voir avec le couple qui tenait le bistrot audessus du port,un gars avec son 4x4 venait vous prendre pour aller remplir vos jéricans au village

16 mai 201916 mai 2019

L'été dernier (2018), remplissage à la station en haut du village.
On lève le pouce au bord de la route et c'est réglé en 3 mn.

Edit : ah ben tiens, c'est mon canot qui a fait son entrée dans l'Imray à l'occasion de cette mise à jour (photo de puerto das lajes)

16 mai 2019

bonjour en 2016 j ai fait escale a Flores
je suis monte en haut du village a la station et j ai commande 3000 litres de gazole et on m a livre avec un petit camion citerne
durant la transversement la police était pour assurer la sécurité le gazole 1 euros du litre
oui on peut faire le plein a flores
bon vent

16 mai 2019

Bonjour Michel,
je confirme ce qui a été dit plus haut, il n'y avait pas de station à quai à Flores.
Par contre tu peux faire un arrêt express à Horta, c'est sur la route et facile d'accès.
Bonjour à Dionysos.

Franck.

16 mai 2019

Merci Franck, mais il se pourrait que Horta soit sous ma route si tt se passe comme prévu :) on verra bien ... @ bitôt

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (9)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022