Ressort manquant sur cable commande accelerateur sur volvo md2020b

Bonjour à tous,

j'ai changé mes câbles de commande moteur sur les conseils de mon mécanicien qui me signalait du jeux dans les anciens câbles.

Il m'a aussi indiqué qu'il manque un ressort sur le câble de commande moteur de l’accélérateur. Il sert à faire tampon, le temps que l'inverseur change bien d'état.

J'ai donc commandé les pièces nécessaire (cf photos) de ce kit volvo :
www.marinepartseurope.com[...]25.aspx

Mais il me manque le ressort qui va sur le câble de commande.
Quelqu'un a-t-il idée d'où je pourrai l'acheter, et comment le monter ?

Je n'ai rien trouvé sur le net pour le moment...
Merci d'avance !

L'équipage
12 mai 2019
12 mai 2019
0

j'ai trouvé une photos sur le net où on voit mieux le ressort :
www.plaisance-pratique.com[...]9-4.jpg

est-ce que c'est du spécifique volvo ? ou bien on peut adapter un autre ressort ?

Sinon j'ai l'impression que c'est juste emboîté dans le cube, normal ?
Si quelqu'un a une photos de meilleure qualité du montage, je suis preneur !

12 mai 201916 juin 2020
0

Voici le montage sur mon volvo : effectivement le ressort est juste en butée sur le carré

12 mai 2019
0

si tu as les pièces en bronze ,le ressort se fait facilement avec un bout de corde a piano .
la pièce complète est référencée chez volvo

20 juin 2019
0

Je veux bien la référence de la pièce chez volvo, je n'ai pas réussi à la trouver.
Impossible de trouver la reference de ce ressort !

03 déc. 2019
0

je me permet de relancer le sujet, car je ne comprend vraiment pas comment ce système de ressort fonctionne.
Le mécanicien m'a dit que cela sert à différer l'action de la commande d'accélérateur pour que l'inverseur ne soit pas dans une position intermédiaire.
Or en y regardant de plus près, je m'apperçois que le levier d'accélération travail en traction. Donc quand on accélère, le ressort n'est pas comprimé.
Du coup, je ne vois pas du tout quelle est l'utilité de ce ressort.
Quelqu'un peut m'éclairer ??

08 nov. 2022
0

Bonjour à tous,

j'ai finalement trouvé le schéma de montage, et les références des pièces à commander.

J'ai commandé et monté les pièces (cf photos).

Le sujet est clos de mon côté !
Merci @ODYSSEE1 pour la photo qui m'a bien aidée à monter les pièces !

08 nov. 2022
0

le ressort sert à régler le ralenti
quand le moteur est au point mort .
quand on arrive au ralenti le ressort se comprime et le câble peut soit continuer d'avancer ou de reculer sur 1cm environ ,
ça dépend du type de pompe

29 juin 2023
0

J'ai eu 2 soucis depuis que j'ai monté les pièces :

1 : Le ralenti s'est déréglé, le moteur a tendance à "pomper"

2 : le cylindre qui contient le ressort s'est dévissé.
Du coup à un moment donné, plus de commande des gaz ! heureusement ça n'est pas arrivé en pleine manœuvre...

ça a du se dévisser à cause des vibrations du moteur. Mais je ne vois pas comment empêcher la pièce de tourner et de se dévisser.
J'envisage de mettre de la loctite, mais c'est quand même pas top, car je ne pourrais plus rien régler après...

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (124)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022