Affichage de la position sur Navionics Boating

Mon GPS Garmin n’ayant pas passé le cap du 6 avril 2019 (position erronée) je m’en remet maintenant, et pour l’instant, à mon seul IPad et à Navionics Boating.
Question : comment sur Navionics Boating afficher la position du bateau en longitude et latitude ?
J’ai le cap, la vitesse, ect, ect... mais impossible d’afficher une position en degrés/minutes.
Le but étant de pouvoir, à intervalle régulier, reporter la position en question sur le journal de bord, ce que je faisais auparavant en relevant les éléments sur le GPS.

Nota : pour ce qui est des GPS Garmin affectés par le recalage de l’heure du 6 avril, Garmin France,que j’ai eu au téléphone, me dit que le problème est connu, que des solutions sont à l’étude. Elles pourraient être connues en juin.

L'équipage
11 mai 2019
11 mai 2019
0

Bonjour
Poser le doigt sur la position, une croix apparait,appuyer sur le ?et la position s'affiche.
Cordialement

11 mai 2019
0

Merci. C’est effectivement une solution que je viens de valider. Cependant peut on afficher la position en permanence dans une des fenêtres ?
Si non je ferais, comme vous dites.

11 mai 2019
0

A ma connaissance, c'est la seule façon d’afficher la position.

11 mai 2019
1

Sur les smartphones il existent n applications d' affichage point gps avec vitesse et cog, en permanence
JL.C

12 mai 2019
0

Une des meilleures application pour cela:

play.google.com[...]details

17 mai 201917 mai 2019
0

L'application qu'a développée notre ami fred fait ça parfaitement mais pas pour Ipad je crois que c'est seulement sous android et c'est gratuit.
En plus vous avez le mob avec.

17 mai 2019
0

Quelle appli ?

17 mai 201916 juin 2020
1

Bonjour,
L'application Gratuite pour tablettes et smartphones Android, merci Frédéric, est décrite ici:

www.hisse-et-oh.com[...]freegps

GPSTour est aussi une application dédiée simple pour afficher ces données.
itunes.apple.com[...]2684276

Les coordonnée géographiques sont aussi écrites en gros Chiffres sur le GPS fixe du bord et sur la VHF. Donc 3 sources différentes, chacune avec son propres calculateur GPS ...

Pour l'application Boating de Navionics, il y a une autre méthode possible.

En haut à gauche il y a une loupe.
On fait un "tap" dessus, s'affiche l'outil de recherche
En haut à droite de cette nouvelle fenêtre est écrit "Lat/Long
On fait un "tap" sur ce "Lat/long"
Il s'affiche alors les coordonnées Latitude et longitude du centre de l'écran
Vous pouvez appuyer sur "Montrer sur la carte" pour que ce point s'affiche sur la carte.
C'est plus facile à lire.

18 mai 2019
0

Bonjour
Quand une question sur boating arrive sur le forum on attend ta réponse qui est quasiment toujours pertinente.Je suis impressionné par ta connaissance du produit .Merci

18 mai 2019
0

Merci bien.
J'utilise beaucoup cette application, même à terre pendant les marches au bord de mer, pour répondre à la question habituelle, comment s'appelle cette île la bas? C'est l'Italie que l'on voit la bas? non c'est l'île de Sainte Hellène. Et ceci n'importe où sur cette petite planète.

Mon épouse grande prêtresse des cartes papier cherche toujours à me prouver que l'électronique c'est nul, alors je cherche à répondre à toutes ses questions.

De plus comme je fais assez honnêtement ma tache de testeur de la version française de Boating, je fouille partout à la recherche de la fonction manquante ou de l'erreur.

Si j'ai du réseau je peux répondre ...

19 mai 2019
0

Bonjour
Dans les icônes s'ils pouvaient rajouter WC ( ex le palais ...) Et boulangerie ????????

19 mai 2019
0

Bonjour,
pas de soucis,
dès que tu as la réponse, tu peux la partager avec les autres utilisateurs en passant par les "Community edit" de Boating ou par ActiveCaptain sur ton afficheur Garmin.

L'adresse d'un resto 5 étoiles ne nous intéresse pas beaucoup je l'avoue.

Ce que j'ai demandé c'est de pouvoir filtrer ces infos comme sur un bon GPS de voiture. On pourrait demander que "WC" et "Boulangerie" par exemple.

19 mai 2019
0

c'est ce que je pensais .Tu arrives dans un port le soir Ou Dans la nuit ...Ou sont les toilettes?ou Est ce que je peux trouver du pain?
C'est pour moi plus utile que la liste des restos que tu peux facilement trouver ailleurs .
Un lien vers le plan du Port éventuellement ?
Je demande peut être beaucoup

19 mai 201919 mai 2019
0

Et oui.
Pour la boulangerie au Palais en arrivant avant l'ouverture des portes tu as la Boulangerie "Pain de Sucre" juste à gauche en entrant dans le bassin qui échoue, quai Vauban. Pour la patisserie ..."Le Palais Gourmand "13 Place de l'Hôtel de ville, plus proche du bassin à flot.
Je passe à marée haute au palais pour acheter des gateaux, puis je m'en vais vite fait ce que lieu très bruyant et agité.

Pour les toilettes ...il y a une application dédiée à ce sujet avec échange collaboratif des codes secrets.
Par exemple pour iPhone:
itunes.apple.com[...]1896604

Ou celle ci pour Android, elle existe aussi pour Apple.
play.google.com[...]details

itunes.apple.com[...]5254528

Appli indispensable quand on se promène en ville avec de petits enfants.

20 mai 2019
0

Merci pour l'appli

21 mai 2019
1

Bon l'ami courtox pour une fois tu es pris en défaut :mdr: :mdr:
Ton procédé avec la loupe c'est comme le symbole l'indique pour positionner une cible par exemple on entend un appel de détresse à la vhf et pendant que l'autre nous envoie son baratin on tape sur la loupe et on tourne les molettes pour afficher ce qu'on entend et ensuite on fait en bas montrer sur la carte.
On voit si on n est pas trop loin pour intervenir et bien sûr prévenir les autorités si on y va.
Pour le moment il n'y a que le réticule et le point d'interrogation qui te donne ta position. Du moins c'est comme ça sur mes deux tablettes.

21 mai 201921 mai 2019
0

Je ne connaissais pas cette fonction intéressante.
Il faut se positionner au centre et on a la position du bateau.

21 mai 2019
0

Oui ma méthode n'est pas "la méthode" officielle qui est le placement du réticule.
Mais si le bateau, ou l'objet, est au centre de la carte, tu auras le point en lat/long.
En cliquant ensuite sur le bouton "Montrer sur la carte" on a le bel affichage sur la carte.

Effectivement l'objectif principal de cette fonction "loupe de Sherlock Holmes " est la recherche d'un point par ses coordonnées Lat/long.

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (35)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022