les hélices hélas

à votre avis quels sont les avantages et inconvéniants entre les hélices à mise en drapeau bec de canard et fixes ...?
il existe d'autres moyens de propulsions hydrauliques qui pourraient être adaptés sur nos voiliers ,auquel pensez vous
j'en connais qui pourraient même remplacer un safran disparu par sectionnement de la mêche fr.wikipedia.org[...]hneider
alain

L'équipage
24 avr. 2019
24 avr. 2019

c'est la qu'est l'os !

24 avr. 2019

Hélas...

24 avr. 2019

Génial, si on me l' offre je prend et veux bien tester et faire un retour sur l' efficacité du bazar!

Gorlann

24 avr. 2019

Il y avait pendant un moment une vedette SNSM équipée d'un machin comme ça… Ça avait l'air très maniable, mais en marche normale ça semblait brasser beaucoup d'eau sans grande efficacité. Je crois que ça a été abandonné.

24 avr. 201924 avr. 2019

il y a un autre système utilisé sur les padles avec des pédales et deux ailerons qui pivotent en dessous quand ils ne sont pas utilisés il n'y a presque pas de trainée .. www.propulsion-sailing.com[...]se.html
alain

24 avr. 2019

@Fritz
Super pour faire du positionnement dynamique.

De mémoire, mais je peux me tromper,
Les RR4000 (remorqueur ravitailleur de 4000 CV) étaient équipés de cette propulsion.

24 avr. 2019

c'est bon pour des bateaux qui travaillent en stationnaire et traveaux portuaires,remorqueurs,balisage, et autres

24 avr. 2019

A Nantes, les bacs sur la Loire sont équipés ainsi, grande manoeuvrabilité.

25 avr. 2019

Ah ouais ? Je les regarderais différemment désormais

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (186)

Cap Horn, Chili

2022