LOMBARDINI LDW 1404M

LOMBARDINI LDW 1404M Quel est le nombre d'heurs qui peut atteindre sa duré de vie

L'équipage
23 avr. 2019
23 avr. 2019

j'en ai un de 250 h.
utilisé par les générateurs et machines agricoles donc je pense que ça tient bien .
difficile d'avoir des pieces détachées .
acces pompe à eau et filtre fuel pas faciles

23 avr. 2019

un petit diésel bien utilisé et entretenu devrait tenir 5000h sans pb ...

23 avr. 2019

Merci a tous

24 avr. 2019

j'ai le LDW 1500M
pas très loin des 2800 heures.

premier véritable soucis : soit le relais des bougies de préchauffage soit la sonde attelée, soit les deux sont morts (les bougies sont ok). C'est à dire pas grand chose !

24 avr. 2019

OK MERCI

05 mars 2020

Bonjour,
Avez vous deja changer la courroie de distribution sur votre moteur,ewt vous qui l avez fait,si oui,pouvez vous me donner des conseils pour demonter la poulie basse poue pouvoir enlever le carter plastique pour accéder a la courroie....

05 mars 2020

Bonsoir , j ai change' la courroie sur ce meme moteur que vous il y a 3 ans, pour la poulie je crois me rapeller que le sens de devissage est dans le sens contraire des aiguilles d une montre , mais qd meme redemander au vendeur des pieces,
J ai bloque' la piulie en me fabriquant avec des chutes de piece inox ,mais vous pouvez le faire avec du fer classique epais
J ai donc fabriquer des ralonges avec des boulons pour bloquer la poulie cela venait se bloquer sur le bati moteur , je sais pas si j ai garder les photos
Il faut bien bloquer la poulie pour pouvoir forcer avec une grosses douille et une rallonge pour devisser le boulon
Le meiux cest d avoir une clef dynamometrique ensuite pour le resserer
Ce fut tres simple a faire , plus simple qu une distribution de voiture , moins de bazard a demonter, relax cela m as prix environ deux heures en etant soigneuse et ordonnee ,

05 mars 2020

Bonsoir
Si j ai bien compris,vous vous etes servie de deux boulons des 4 sur la poulie pour fixer un fer plat..
Cordialement

05 mars 2020

En attendans votre reponse,je vous remerci de l explication,elle me rassure..
Cordialement

05 mars 2020

Dévissage sens horaire (pas à gauche)

05 mars 2020

Je me souvient plus du tout du pas de ce moteur mais je conseille a l initiateur de ce post de bien se rensegnier , soit avec la RT , que j en ai pas soit avec le vendeur de piece ici a Nice c est Conso
Car a 23 ans j ai casse a l interieur du villebrequin le reste du boulon sur un moteur de fiat 1500 pininfarina , car je decouvrai la mecanique et pas d internet a l epoque
Donc j ai du sortir le moteur seule, et oui avec le palan de mon hobbie 17 , juste pour acceder au ce morceau qui etais reste' dans le villebrequin, car pas d acces , bref,
Donc attention d etre bien sure du sens de derissage car selon les moteurs c est pas a gauche ou pas a droite !!!
Ce boulon est tres serre' a 22 kg je crois ou un truc comme cela donc il faut prendre une ralonge pour le desserer , monter dessus a deux pieds!! Je rigole , mais etre sure du sens,
Juliana sur quel critere vous appuyer vous pour dire que le pas est a gauche ?
Avez vous l extrait de la RT , merci de donner la reference pour ce monsieur

06 mars 2020

"Quel critère",30 ans de mécanique lombardini LDW industriel.
"Ce fut très simple à faire" rarement simple,voir très compliqué pour desserage de la vis.
"22 kg ou un truc comme cela" vis de 16x1.50 pas à gauche serrage 36 m/kg.

06 mars 2020

Bonjour
J ai vu par votre message que vous aviez le meme moteur que moi,alors j ai quelques questions a vous poser:
Sur les factures j ai vu que le professionnel qui entretenait le bateau changeait chaque annee un manchon cannelé, c est quoi cette piece et ou est t elle.??

Côté demarreur il y a une pompe manuelle,je pense quelle sert a faire la vidange annuelle, comment fonctionne t elle,il y a t il des precautions a prendre??

Cordialement

05 mars 2020

Oui j qi mis deux fer plats , en croix pour pas que lq poulie ne bouge , bien , en croix qui etait fixe a la pouoie par des boulons dans les trous de la poulie
Et en croix car il faut pouvoir devisser mais aussi revisser , et cela prenait appuis sur le fond de cale ,
J ai perdu les photos ,
Cela prenait appuis sur les traverses ou est fixe le bati moteur , de toute facon vous vous debrouiller pour les caller en appuis sur quelque point fixe au sol
Le but est de pouvoir devisser la vis sans faire tourner le moteur!!
Sur une voiture on peut bloquer les roues !! Et mettre une vitesse mais la c est pas possible !!
Moi j avais des chutes de lattes ridoir solide et grosses en inox , mais avec deux bon morceaux de fer epais vous y arriver ,
Il existe des pinces speciales mais ca coute cher et en plus pour juste une utilisation exeptionelle autant se le faire soit meme,

05 mars 2020

J'avais lu que la courroie durait la vie du moteur.
Où ???

05 mars 2020

Je dois refarie la courroie de distri de mon vieux trafic , mais comme toujours qd on change une courroie , on se dit tiens la vieille avait l air ok,
On sait pas si c est du bluff pour nous faire depenser des sous de refaire les courroies a 70 ooo ou tout les 10ans etc,
Bref on sauras jamais finalement,
Tout les moteurs avec courroie sont dans ce cas , helas au moins les chaines de distri on entendais le bruit le cliquetti caracteritiques et mieux encore les distri a engrenages,
Mais est ce un joke cette reflexion de monsieur lolapo?
Pour dire que ce moteur est une merde ?
Ou bien pkoi celle la' de courroie serait plus fiable?

05 mars 2020

Bonsoir
Je viens d acheter un petit bateau de 6 m avec un moteur inbord
Desssus est monte depuis 2013 un presse etoupe volvo,dessus il y a un orifice avec un petit bouchon..
Ais je un entretien a faireavant la mise a l eau....
Avec votre experience que le conseillez vous??

05 mars 2020

Jfe65 pose ta question en ouvrant un nouveau fil, tu auras des réponses.

06 mars 2020

Sans en être sûr, c'est pour le graisser, non ?

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (106)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022