Pompe refroidissement moteur usure axe remplacement pompe complète

Bonjour à tous
J'ai une pompe Jabsco sur un vetus M4.45 dont l'axe est usé... je ne veux pas remonter un joint spi neuf comme ça or, vetus ne vend que la pompe complète !
C'est dégueulasse....
Axe seul uniquement trouvé en Angleterre 1en stock donc j'y crois peu
On est bloqué au Cap d'Agde avant de partir 6 mois et pas envie de me faire avoir avec un faux délai ou pompe complète...
Quelqu'un a t'il déjà tenté recharge de l'axe au tig et reprise ?
Avez vous des adresses fiable pour matériel pièce détachée Jabsco ?
Réf pompe 29460-10-1041
Merci pour vos retours
Patrick

L'équipage
23 avr. 2019
23 avr. 2019
1

fait refaire un axe

23 avr. 2019
0

Faire refaire un axe chez un tourneur. C'est pas forcément cher...

23 avr. 2019
1

www.pompe-eau-de-mer.com[...]077.htm

Demande à Serge adaptable de qualité et bcp de pièces.

24 avr. 2019
0

Merci
Je vais appeler car je ne la voit pas sur le site

24 avr. 2019
1

Bonjour,

Monter une bague speedi sleeve SKF sur l'arbre. C'est fait pour ça.

Tout est parfaitement expliqué et illustré dans cet article sur la réparation d'une pompe à eau qui a le même problème que la tienne :
www.jeanneau-owners.com[...]mp.html

25 avr. 2019
0

Votre affaire m’a intrigué car j’ai fait refaire en mai 2018 la pompe Jabsco de mon Diesel Vêtus. Au cours de cette opération l’arbre a été remplacé sans difficulté car marqué.
Ce qui était vrai en 2018 ne l’est plus en 2019. Je viens d’appeler mon concessionnaire Vetus qui m’a confirmé ce que vous savez : l’arbre n’est plus approvisionné. Motif probable : demande insuffisante.
Cela dit la réfection de ma pompe, qui tout à fait logiquement a comporté le remplacement, de l’arbre bien sûr, mais aussi des roulements, de la turbine, de la bague d’étanchéité, ect, a coûté 220 €.
Je n’ai pas vérifié mais on doit être assez proche du prix d’une neuve.
Je précise que j’ai procédé moi même à la dépose et au remontage de la pompe

22 juil. 2020
0

Sur un Crafstman 4 43 le prix d’une pompe neuve 219 ttc pas la peine de faire réparer l’ancienne sauf pour en avoir une de rechange si la réparation est moins chère

25 avr. 2019
0

Mon affaire est en cours de résolution merci pour vos contributions.
J'ai reçu l'arbre neuf aujourd'hui avec roulements et joints spi pour 150€
Commandé chez

Loin de toute mer mais un professionnel excellent et sympa
À Agde...sur 3 demandes ship 1 réponse négative pompe complète

25 avr. 2019
0

Le serge cité en 4ème message est de très bon conseil, et il a plein de trésors cachés en stock qui n’apparaissent pas sur le site. Ne pas hésiter à l'appeler.

25 avr. 2019
0

Pour Albatros : merci pour l’adresse. Je la note au cas où.......

22 juil. 2020
0

Je reviens vers ce sujet 1an après...
Même problème en bien moins prononcé fuite d'eau entre les 2joints spi.
Retour chez vetus au Cap d'Agde où j'ai décidé de commander une pompe complète la mienne étant usée après 6mois autour de la Méditerranée... après discussion avec le technicien local vetus je comprends mieux la politique vetus et présente des excuses à cette marque qui reste à prix très correct pour finalement une bonne fiabilité. Pompe complète à 285€ ... ça va !

22 juil. 2020
0

Usineur.com

22 juil. 2020
0

lauze rectification a beziers

22 juil. 2020
0

et en déplaçant la portée du joint spi en rajoutant une rondelle qelque part ou un joint de corps de pompe plus épais ? genre de dépannage temporaire économique et qui peut durer.

Phare du monde

  • 4.5 (33)

2022