plus de noms sur les cartes CM anciennes avec Opencpn

C'est nouveau ! ça marchait avant mais ça ne marche plus maintenant. C'est pas mortel mais un peu gênant quand même quand on ne peut plus lire les noms des lieux et des ports sur la carte. Un remède ?

L'équipage
22 avr. 2019
22 avr. 2019
2

Touche clavier T et/ou menu burger en bas à droite (3 petites lignes) et cocher la case...

23 avr. 2019
0

Merci l'ami ! je vais essayer dès que j'aurai fini de lire tout ça mais j'ai un doute !

23 avr. 2019
0

j'ai pas trouvé "burger en bas à droite" c'est quoi ?
clavier touche T donne quedalle

23 avr. 201923 avr. 2019
1

Sur la V5, en bas à droite, tu as un menu (Trois trais horizontaux)
Tu cliques dessus et ça se déroule.
La il faut cocher "Textes : Voir"

Si c'est pas ça, il faut aller dans la configuration des cartes vectoriels pour régler le niveau de détails.

Pour le niveau de détails, c'est le petit engrenage en haut à gauche. Puis "cartes données" et "cartes vectorielles"

J'ai le niveau de détails 3 sur 5 et j'ai coché "désencombrer les textes" et ça marche bien.

23 avr. 2019
0

Merci bien ! Mais là c'est une version 3 alors je vais sans doute commencer par importer une version plus récente. Ben oui ! je ne touche jamais à un truc qui marche alors parfois je me retrouve avec des vieux machins. Va falloir que j'agite ce qui me reste de neurone.

Merci l'ami et bonne navigation

23 avr. 2019
0

Tu dois sans doute retrouver les mêmes réglages dans la version 3, il faut fouiller un peu dans les menus.
Le menu pour les détails des cartes n'a pas changé fondamentalement.

C'est vrai que V3 ça commence à dater.

Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (7)

Le Stromboliccio

2022