Réparation génois sur enrouleur

Bonjour, J'ai besoin de réparer La bande blanche (7,5cm largeur) solide qui est cousu a cheval en bordure du bas et du côté du génois( génois sur enrouleur ci-joint en photo) On m'as dit que c'est une bande droit fil polyester haute ténacité ou du Dacron. Qu'en pensez-vous ?
Lequel dois je prendre ?

L'équipage
22 avr. 2019
22 avr. 2019

si c'est une bande de protection UV, le plus simple (mais pas le plus couteux) est de donner la voile à un voilier

Pour que ça coute moins cher en maind'oeuvre, déposer l'ancienne protection (si le voilier est d'accord)

Ca peut aussi être une bande anti ragage du génois sur le balcon ou dans les haubans, mais c'est du bricolage...

C'est une bande de protection anti ultraviolet
Attention à la coudre du bon côté par rapport au sens d'enroulement
On peut s'en passer en mettant une housse de génois mais c'est assez fastidieux

22 avr. 2019

La bande blanche est une protection au ragage du balcon.

La band anti UV est bleu( était bleu) Mais elle semble également en mauvaise état.

Il faut compter environ 25 euros au mètre linéaire pour tout changer.

22 avr. 2019

Salut.
Je pense plutôt que la fameuse bande blanche de la photo est le gousset des nerfs de chute et de bordure.
Son usure est d'autant plus rapide si on oublie de relâcher le nerf avant d'enrouler.

23 avr. 2019

Merci pour vos réponses. Je suis en Inde actuellement et pas de voileries pour la réparation. Je dois me débrouiller. Je dois commander la bande par internet et je voudrais savoir de quoi est faite la bande blanche ?
Est ce du polyester haut ténacité ( bande droit fil)
Ou du Dacron ?

23 avr. 2019

perso je mettrais du droit fil ,à toi de determiner la largueur
par contre commande du fil anti uv bond avec
alain

23 avr. 2019

Merci

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

Phare du monde

  • 4.5 (17)

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

2022