Ajout d'un moteur hors board a un bateau inboard

Bonjour à tous!

J'ai actuellement un bateau arvor 18 inboard de 50cv, il marche très bien mais ne va vraiment pas vite (max 10 noeuds... et non ce n'est pas une blague ^^)
Je n'ai vraiment pas envi de le changer mais comment augmenter ses performances sur les long trajets ?

J'avais pensé ajouter un moteur hors board sur la chaise du moteur de secours. J'imagine bien que je dois avoir une restriction du poids à mettre sur la chaise.

Avez vous déjà ajouter un moteur hors board a un bateau inboard ? Est ce que ça améliore vraiment les performances ?

Merci pour vos réponses !

Juliette

L'équipage
21 avr. 2019
21 avr. 2019

Pour aller plus vite , il faut dejauger, et en fontion du poids du bateau, sur un arvor de 1350 kg il te faudrait 115 cv. Mais l'homologationest 85 cv il me semble.

21 avr. 2019

Le hors bord va tourner dans la semoule à moins d'être très puissant mais alors il sera trop lourd. Quadrature du cercle. La solution est donc de changer ton inboard. MM

21 avr. 2019

S'il n'y en pas, tu peux déjà ajouter des flaps pour aider à déjauger.

21 avr. 2019

Et puis 10 nœuds pour un pêche-promenade c'est déjà bien.

21 avr. 2019

sinon, deux moteurs à rotation inverse et assez écartés pour ne pas etre dans le flux de l'helice du in board .... mais ça va etre une usine à gaz et peut etre plus cher qu'un moteur in board plus puissant (ça doit exister en recnditionné)

21 avr. 2019

Un in-bord turbo pas trop lourd de 75/85cv avec une bonne hélice et carène nickel + chasse au poids de tout ce qui est lourd à bord...

Oui mais : enlever la glacière à bière dans un pêche promenade c'est lui retirer sa raison d'être :lavache:

21 avr. 2019

Que du bon sens... ! ! ! MM

21 avr. 2019

mets des foils et rallonge la ligne d'arbre
en s'inspirant des aliscaffi ..
alain

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (156)

Cap Horn, Chili

2022