Volvo penta 5.7 GLI ne demarre plus

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'espère que quelqu'un pourra me répondre.
Le bateau est un vista 238 avec un moteur cobra 5.7 GLI V8 à carburateurs.
Voila mon problème :
Démarreur ok
essence arrive dans les carbu.
étincelle (faible mais existante, peut être dû à la peinture sur le bloc moteur).
Bougies neuves mais sèches !!! même après 15mns d’essais.
Je ne comprends pas comment l'essence arrive au carbu mais pas plus loin.

Merci de votre aide.

L'équipage
21 avr. 2019
21 avr. 2019

Le carburateur.
Est-ce que ce moteur est resté longtemps sans tourner ?
Les "cobras" sont alimenté par un énorme carburateur et lorsque le moteur ne tourne pas régulièrement (souvent), il se forme un dépôt comme du calcaire dans les conduits du carburateur. Ce "calcaire" est très difficile voire impossible à éliminer du fait que les conduits sont ne son pas accessibles facilement.
Dans tous les cas, il faut déposer le carburateur, le démonter et essayer en première intention les produits classiques de nettoyage carbu. En second, chercher une machine de nettoyage à ultra-sons, en dernier recours, remplacer le carburateur et dans tous les cas, faire tourner le moteur régulièrement pour éviter cette formation de "calcaire".
Il me semble qu'il y a déjà des sujets sur ce problème.

21 avr. 2019

Merci pour votre réponse.
Le moteur n'a pas tourné depuis 3 semaines.
Je vais donc démonter le carbu et essayer de le nettoyer.
Cela ne peut pas venir d'une sécurité quelconque ? il y a des fusibles de sécurité mais je ne sais pas trop à quoi ils servent.

21 avr. 2019

Vous avez écris : "Bougies neuves mais sèches !!! même après 15mns d’essais."
Bougies sèches même après 15mns, l'essence arrive au carburateur, il est donc possible qu'elle n'en sorte pas (vers les cylindres), ce qui me fait donc penser à un carburateur bouché puisque alimenté.
Il se peut aussi que le flotteur ou le pointeau soit bloqué ??
De toutes façons, le nettoyage du carburateur ne pourra être que bénéfique.

21 avr. 2019

Bonjour, il y a un test à faire avec précaution car il comporte des risques d'incendie:
-Déposer le pare-flamme du carbu.
-ouvrir les volets de gaz et de starter.
-verser 1/2 verre d'essence dans l'admission.
-reposer le pare-flamme et démarrer aussitot.
Si ça démarre pour caler dans les 2 ou3 secondes, le problème vient bien du carbu.

21 avr. 2019

Merci à tous.
Conclusion, démontage et nettoyage du carbu.
La suite au prochain numéro.

Phare du monde

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