fuite embase yamaha 4cv 4t

bonjour,
fuite d'huile au niveau de l'embase sous les deux trous de l'anticavation et du petit trou pres des stries arrivee d'eau. huile un peu noire. que faire ?

L'équipage
18 avr. 2019
18 avr. 201916 juin 2020

autre photo

18 avr. 2019

bonjour
huile noire et moteur 4t ; cela ressemble a fuite d'huile moteur ; pas bon du tout si le moteur tourne sans huile .
a verifier en premier origine de cette huile ; y il a t'il eu une ntervention recente sur le moteur ou petit tuyau autour du moteur ?

salut

18 avr. 2019

non aucune intervention. pas compris l'histoire du petit tuyeau autour ?
Dois je demonter l'embase ? a quoi servent les deux petits trous sous l'anticavitation et l'autre trou ? est ce un joint defaillant de l'huile de l'embase ou une fuite moteur ? Que dois je faire ?
salut

18 avr. 201916 juin 2020

Bonjour,
Un des trous sous la plaque anticavitation sert à y fixer l'anode
Je te met a Doc du 4 cv en Pj, on voit l'anode page 30
Sinon si tu c'est de quelle année est ce moteur, utilise ce lien pour chercher
www.boats.net[...]by-year
Yann


18 avr. 2019

ta vidange d embase date de quand ?

19 avr. 2019

j'ai achete le moteur d'occas il y a 4 ans et moi je n'ai jamais fait la vidange donc plus de 4 an minimum

19 avr. 2019
19 avr. 201916 juin 2020

merci Yann. je ne crois pas que les deux petits trous sont pour fixer l'anode car elle est encore en place tenue par deux ecrous. A regarder de plus pres, l'huile n'est pas si noire que ca.Le reservoir d'huile moteur est maintenant presque vide.. la fuite viendrait de plusieius endroits des 2 petits trous, du boulon arriere de l,embase et du pot. On dirait un joint. dans l'embase ? que dois je faire ?

20 avr. 2019

que faire en cas de fuite d'huile dans l'embase ? est ve un joint ? Faut -il demonter ?

Phare du monde

  • 4.5 (51)

2022