joint homocynétiques

bonjour ,
la transmission avec butée de poussée et joint homocynétique est l'idéal pour la pose d'un moteur ,alignement approximatif ,pas de vibrations transmises à la coque ,moins d'usure de la bauge hydro et du presse étoupe ,qui permet la pose d'un joint a glace qui ne fuit pas .
mais en cas de panne ou trouve t'on les pièces de rechange sans être obligé de tout changer ,normalement ce sont des pièces industrielles vendues au prix de l'or par aquadrive ou python drive
vetus ext ..
avez vous une autre solution ?
alain

L'équipage
15 avr. 2019
15 avr. 2019
0

Bonjour Fritz the cat, peux tu joindre des photos de ce montage, cela m'intéresse je cherche une solution pour assouplir les vibrations sur l'arbre, j'ai un joint tournant étanche qui me laisse passer un peu d'eau malgré un bon graissage , merci d'avance pour le retour

15 avr. 201916 juin 2020
0

et voila
mais il te faudra monter la butée sur une varangue qui existe autrement il faudra en confectionner une .
alain


15 avr. 2019
0

en ce moment j'en reconditionne une et je cherche évidement des pièces du coté de l'industrie ,j'ai les pièces spécifiques
les roulement de la butées ce sont des timken à rouleaux
par contre pour les joints je n'en trouve pas sauf aux us mais ils n'exportent pas ,je crois qu'ils sont confectionnées en allemagne .
alain

15 avr. 2019
0

Très intéressant et ingénieux,mais je crains manqué de place pour un montage comme Cela , dommage et merci encore fritz

15 avr. 2019
0

bonjour, c est le meme ?
www.cardyfren.com[...]13.html

15 avr. 201915 avr. 2019
0

Bonjour Fritz.
Lors de la re-motorisation de mon Grand Banks, j'ai tenu à installer les pompes hydrauliques sur les prises PTO des inverseurs. J'avais décidé d'installer des butées roulements, mais je n'avais plus le passage pour installer le joint homocinétique fourni avec la butée (diamètre trop important.)
J'ai fait fabriquer 2 cardans avec platines de fixation sur mesure chez 'CARDAN SERVICES' à Venissieux dans le 69. Ils sont agent Welte (1er fabriquant Européen de Cardans). Ils assemblent en équilibrent le cardant à l'agence.
Ils m'ont étudié les cardans en fonction du couple maxi, du nombre de tours maxi et de l'espérance de vie demandée.
Calculés pour 10.000 heures, avec le passage de 400cv à 1000 tours minute maxi, j'ai payé 3000€ les 2
Au besoin j'ai les coordonnées.
Bonnes navigations
Impossible d'envoyer des photos sur le site ce soir !!!

16 avr. 2019
0

Merci pour l'adresse, ils auraient peut-être pu me réparer mon joint Aquadrive CV10, que j'ai finalement échangé pour un neuf. Je les appelerai quand même, pour savoir si on peut faire quelque chose pour le vieux.

16 avr. 2019
0

pas de pot c'est leur dernier et il est un poil trop gros
9mm au diamètre et 3cm en longueur
alain

16 avr. 2019
0

finalement j'en ai trouvé un chez secodi .
c'est pas donné par rapport à l'industriel
pratiquement le double .pour un coup de peinture bleue
alain

17 avr. 2019
0

est il vrais qu'il faut enlever ses silents blocs car sinon l'ensemble peut rentre en vibrations de type résonance?
Philou

17 avr. 2019
0

En général on met des silentblocs plus souples, car la poussée ne s'effectue pas sur le moteur mais sur la butée de varangue.

18 avr. 2019
0

Dans mon installation, nous n'avons utilisé les silentblocs standards et cela fonctionne parfaitement. La difficulté est d'aligner parfaitement la butée sur l'arbre er aussi d'aligner parfaitement le parallélisme des platines de cardans au risque de l'user rapidement s'il y a décalage.

Phare du monde

  • 4.5 (189)

2022