Tous les forums > Equipements > Taud pour capot avant
Les_bouletons_sur_le_bateau
Pierre3

Taud pour capot avant

Bonjour à tous,

Je cherche sur le net un produit qui je pense doit exister, il s'agit d'un petit taud à placer sur la capot avant de manière à pouvoir laisser le capot avant entre ouvert au mouillage ou au port même quand il pleut. Si l'un d'entre vous à une idée du terme exact de ce type de taud afin de faciliter mes recherches ou même une astuce pour en faire un soit-même ce serait le bienvenu !

lundi 15 avril 2019 10:45

Liste des contributions

Avatar
roberto

si tu cherches "rainproof windscoop" il y a quelques images interessantes on peut s en inspirer.
Je cherche une photo du mien, beaucoup moins invasif que ceux des images google.
En tout cas en zone chaude/tropicale cela vaut son poids en or; bon il n est pas tres lourd c est vrai

lundi 15 avril 2019 10:52
Les_bouletons_sur_le_bateau
Pierre3

Merci Roberto, je trouve également ce genre d'équipement sous le terme "hatch umbrella", mais j'aurais espéré trouver cela chez SVB marine ou équivalent. Au pire je le fais faire.

lundi 15 avril 2019 11:01
Avatar
roberto

Voila, desole je n ai pas mieux. Sur le cote avant de la pyramide il y a une chicane: le bord superieur ne touche pas le pont et a l interieur j ai mis un rebord qui par contre rase le pont. Amha mieux du sur mesure car selon forme du pont, droit/courbe, points d attache etc cela prend quelques essais.
Il fonctionne tres bien, on a une cabine avant et meme dans les grosses averses tropicales on y dort au frais et sans une goutte.
J ai en developpement ( ) une evolution qui soit autoporteuse, car celui de la photo a besoin d une drisse mais si on peut faire sans ce serait mieux.

SI tu trouves d autres idees n hesite pas a les mettre ici

PS J ai regarde "hatch umbrella": si tu veux qu il protege de pluie et vent au meme temps, il faut absolument que les bords du parapluie soient en bon contact avec le pont, pas suspendus, sinon les gouttes rentrent.

lundi 15 avril 2019 11:19 *** Message modifié par son auteur ***
Les_bouletons_sur_le_bateau
Pierre3

Merci beaucoup Roberto, c'est exactement ce que j'avais en tête. Je pense faire faire cela par ma petite voilerie polonaise qui me fait ce genre de job à prix modique.

lundi 15 avril 2019 12:10
Img_2173
loupeis

Celui proposé parSogeman.com est pas mal je trouve. Autoporté, et panneau de toile développable pas d'assemblage, juste un petit gousset pour la latte avant, etvdes sangles et ourlet.
Plus perfectionné, serait le même avec la latte un peu plus haute , et une deuxiéme en avant au sommet mais partant de la même base, et un peu inclinée ecartée de 15cm et plus basse de 12 par exemple,pour faire casquette d'écoulement et mieux protéger, selon direction et inclinaison de la pluie
( même si en général elle vient d'en haut)

lundi 15 avril 2019 13:12
Missing
lundi 15 avril 2019 17:44 *** Message modifié par son auteur ***
Img_6125
SCORSEAU

Bjr,
on peut faire comme sur la photo de Roberto, sans drisse , en mettant sur le pourtour 4/5 mousquetons plastique avec chacun 12/15 cm de sandow qui se posent sur la filière ( haute ou basse c 'est selon ) , ça tient bien et c 'est facile à décrocher rapidement en cas de besoin d 'intervention sur l 'avant ;
cdlt ;

mardi 16 avril 2019 13:12
Les_bouletons_sur_le_bateau
Pierre3

Merci beaucoup pour toutes vos contributions, je dois faire les mesures et en fonction verrai ce qui s'adapte le mieux.

mardi 16 avril 2019 22:25

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums