Fuite d huile ?embrase bravo 2 mercruiser.

Bonjour,voilà mon problème je m occupe du bateau de mon beau père décède cette année, équipé d un moteur inbord avec embrase mercruiser bravo 2 le soucis est qu il faut rajouter de l huile régulièrement(10jours) par le bocal de complément de niveau.(environ. 100ml).je pensai pouvoir de faire un peu le soufflet du cardan pour voir s il y avait de l huile a l intérieur mais j ai pas accès au collier comme sur les embases Volvo.ma question est comment contrôler le niveau depuis l embrase directement (autrement que par le bocal)je ne voit pas de jauge ..merci.

L'équipage
14 avr. 2019
14 avr. 2019

Bjr, ce bocal est vraiment commode pour controler le niveau d'huile, il ne faut pas chercher d'autres moyens plus compliqués, par contre la fuite est à réparer sans tarder, tout laisser-aller entraine des complications très coûteuses sur ce genre de mécanique. Petit rappel, les soufflets se changent tous les 3 ans (2 ans chez volvo).

14 avr. 2019

Merci

14 avr. 2019

j'ai eu le même problème.
il faut surveiller le niveau et faire réparer dès mise à terre, la dépose d l'embase est nécessaire pour connaitre l'emplacement du défaut.

les huiles d'embase sont miscibles à l'eau mais il ne faut pas que ça dure de trop.

14 avr. 2019

Bonjour et merci pour votre réponse dans votre cas là fuite était elle visible dans la cale moteur ou à l extérieur,car moi j ai ni fuite d huile dans la cale ni dans l eau j ai juste le bocal qui se vide au bout de 10 jours à peu près le bateau est actuellement à sec et de visu pas d huile au niveau du moyeux ni autour du soufflet cardan nulle part.pour vous l origine de la fuite se situait à quel niveau ?Merci.

18 avr. 201918 avr. 2019

la fuite se situait en arrière du tableau et elle était très visible lorsque le bateau a été mis à terre.

si le bateau est au sec, remplir le bocal et voir si ça fuit.

Si pas de fuite extérieure, il se peut aussi que l'huile se perd dans un soufflet d'embase passage de l'arbre vers le moteur

19 avr. 2019

Merci beaucoup moi quand j ai mis le bateaux a sec aucune trace d huile au tableaux ni autour des soufflet ni dans cale moteur j ai reajusté le niveaux d huile du bocal je suis sortais en mer pour des essais et le niveau n avait pas bougé même 1. Semaine après !?.a voir dans le temps peut être de l air dans l embrase?A plus.

19 avr. 2019

Bjr, il est normal de devoir rajouter un peu d'huile après une vidange, 2 à 3 verres grand maximum, c'est dû à l'air qui reste en haut de l'embase et qui se purge.

19 avr. 2019

D'accord je vais surveiller et croiser les doigts sinon je suis bon pour ressortir le bateaux et faire enlever l embase pour voir dans le soufflet du cardan.

Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (2)

Le Stromboliccio

2022