GPS Garmin 521 affiche le 22 aout 1999 depuis le 6 avril.

Bjr,depuis qqs jours mon gps garmin 521 affiche la date du 22 aout 1999,impossible de changer cette date (revient tjrs a cette date a la remise en marche).Cette date serait celle du précédent Bug .Que peut on faire Merci

L'équipage
08 avr. 2019
08 avr. 2019
0

Le firmware de ce GPS est-il à jour ?
Je vois que la dernière version 4.80 mentionne un correctif qui pourrait bien avoir un rapport avec ce bug :
www8.garmin.com[...]/ch.jsp

"Changes made from version 4.70 to 4.80:
Addressed issue with system date."

12 avr. 2019
0

ET est-ce que la position qu'il indique est bonne ? Car c'est tout ce qu'on lui demande à un GPS non ?

11 avr. 2019
0

Bonjour, j'ai le même problème sur mon Garmin 720s qui est repasser en août 1999.
Je n'ai pas fait la mise à jour à temps. Depuis impossible de faire la mise à jour.
Au moment de l'installe du firmware, Le GPS s'éteint brutalement après 5 secondes de sablier.

J'ai contacté Garmin qui me renvoie sur une page de mise à jour, avec le lien du firmware. Bien sûr j'ai suivi à la lettre les instructions.

Le service client est loin d'être top.
Connaissez-vous sur La Rochelle quelqu'un qui pourrait me le mettre à jour?

Cordialement
Christophe

11 avr. 2019
0

A la Rochelle pour toute l'électronique marine il y a POCHON

12 avr. 2019
0

Bsr,connaissez vous un atelier pour mettre a jour ce gps garmin dans la region de Roscoff ou Brest bon week end

12 avr. 2019
0

Tu peux envoyer à Pochon LR.

12 avr. 2019
0

Un gps portable coute quelques dizaines d'euros et est suffisant pour un tdm
Alors virez vos garmin qui bug
Cdlt

13 avr. 2019
0

Tu peux laisser les gens naviguer comme ils veulent.
C'est quoi ce dictat??
On se croirait sur le fameux site collaboratif des amoureux du bricolage et de la panne :mdr:

13 avr. 2019
0

@SkipperTramex

Ben ... ça aussi c'est un diktat qui consiste à dire "Retour chez Pochon ..."

Car cela devrait couter moins cher d'acheter un truc à 20 euros avec GPS, avec Glonass et Galileo en prime, plutôt que de payer une mise à jour chez le fabricant avec les frais de transport.

13 avr. 2019
0

C est aussi le cas pour certain Bet G recents

13 avr. 2019
0

Vu sur V&V

Enfin - et le seul lien avec ce qui précède concerne la fiabilité de l’heure UTC et du positionnement GPS -, il faut dire un mot de ce qui vient de se produire le 6 avril dernier. Le système GPS se base sur une référence de temps qui compte les semaines et les secondes de la semaine dans un encodage à 10 bits. L’heure zéro du GPS fut fixée au 6 janvier 1980 à 00h00 UTC. La remise à zéro du système intervient ainsi toutes les 1?024 semaines, soit un peu plus de dix-neuf ans et demi.

La première réinitialisation avait donc eu lieu dans la nuit du 21 au 22 août 1999. La suivante vient de se produire le 6 avril 2019. Sur certains modèles anciens de récepteurs GPS, il est nécessaire de renseigner manuellement l’année 2019 comme référence calendaire sous peine d’une heure et d’une position erronées. Si vous n’avez pas encore effectué votre première nav’ de sortie d’hivernage, n’oubliez pas ce paramétrage.

14 avr. 2019
0

Bsr,quel est le prix moyen demandé par un professionnel pour une mise a jour d un gps.Bon vent

Phare du monde

  • 4.5 (47)

2022