Tous les forums > Equipements > Plus de propulsion
Missing
Edgar

Plus de propulsion

Bonjour à tous
J’ai un Trawler 44 avec 2fords lehmans de 120cv . A l’occasion du Contrôle de niveaux avant de partir je me rends compte que je n’ai plus d’huile de transmission dans l’inverseur bâbord (bien que je n’ai pas repérer de fuite flagrante) après avoir mis l’huile je démarre et la je me rends compte que l’arbre d’hélice ne tourne pas quand j’enclenche. Je déconnecte le câble et manoeuvre le levier à la main
mais peine perdue l’arbre ne tourne pas et je n’ai strictement aucun bruit (ce qui aurait pu suggérer la casse de pignons à l’interieur)
Quelqu’un aurait une idée au moins que je sache à quoi m’attendre?
Merci par avance pour votre aide
Edgar

lundi 25 mars 2019 22:59

Liste des contributions

Missing
super typhoon

Comme c'est probablement un inverseur hydraulique il y a de fortes chances que le problème vient de la pompe.

lundi 25 mars 2019 23:04
Fritz_ze_cat
fritz the cat

vérifies ton échangeur de température s'il est percé l'huile de l'inverseur part par l'échappement .d'ailleurs on voit des gouttelettes roses dans l'eau de refroidissement
alain

mardi 26 mars 2019 09:37
Missing
super typhoon

Il faudrait voir si la marche arrière ne passe pas non plus.

mardi 26 mars 2019 10:01
Missing
Edgar

Bon je vais vérifier l’échangeur de température en espérant que je n’ai que ça à changer je vous mets une photo en tous cas merci de m’aider c’est sympa

mardi 26 mars 2019 13:36
Missing
1
super typhoon

Je sais que ce type d'inverseur Borg-Warner n'a pas le même nombre de disques en marche arrière qu'en marche avant.
Avec un pas droit la marche avant a plusieurs disques et en marche arrière il n'y en a qu'un (puisqu'on utilise que peu souvent la marche arrière).
Le problème pour les moteurs bâbord à pas gauche c'est que la marche avant est prise sur la marche arrière du même inverseur qu'en pas droit. Il n'y a donc qu'un seul disque pour la marche avant.
Ce ne sont en fait pas des inverseurs destinés à des bi-motorisations.
Je vous conseille plutôt un inverseur PRM, çà sont des inverseurs qui peuvent être utilisés avec un pas gauche ou droit (même nombre de disques marches Av et Ar).

mardi 26 mars 2019 13:53

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums