Plus de propulsion

Bonjour à tous
J’ai un Trawler 44 avec 2fords lehmans de 120cv . A l’occasion du Contrôle de niveaux avant de partir je me rends compte que je n’ai plus d’huile de transmission dans l’inverseur bâbord (bien que je n’ai pas repérer de fuite flagrante) après avoir mis l’huile je démarre et la je me rends compte que l’arbre d’hélice ne tourne pas quand j’enclenche. Je déconnecte le câble et manoeuvre le levier à la main
mais peine perdue l’arbre ne tourne pas et je n’ai strictement aucun bruit (ce qui aurait pu suggérer la casse de pignons à l’interieur)
Quelqu’un aurait une idée au moins que je sache à quoi m’attendre?
Merci par avance pour votre aide
Edgar

L'équipage
25 mar. 2019
25 mar. 2019
0

Comme c'est probablement un inverseur hydraulique il y a de fortes chances que le problème vient de la pompe.

26 mar. 2019
0

vérifies ton échangeur de température s'il est percé l'huile de l'inverseur part par l'échappement .d'ailleurs on voit des gouttelettes roses dans l'eau de refroidissement
alain

26 mar. 2019
0

Il faudrait voir si la marche arrière ne passe pas non plus.

26 mar. 201916 juin 2020
0

Bon je vais vérifier l’échangeur de température en espérant que je n’ai que ça à changer je vous mets une photo en tous cas merci de m’aider c’est sympa

26 mar. 2019
1

Je sais que ce type d'inverseur Borg-Warner n'a pas le même nombre de disques en marche arrière qu'en marche avant.
Avec un pas droit la marche avant a plusieurs disques et en marche arrière il n'y en a qu'un (puisqu'on utilise que peu souvent la marche arrière).
Le problème pour les moteurs bâbord à pas gauche c'est que la marche avant est prise sur la marche arrière du même inverseur qu'en pas droit. Il n'y a donc qu'un seul disque pour la marche avant.
Ce ne sont en fait pas des inverseurs destinés à des bi-motorisations.
Je vous conseille plutôt un inverseur PRM, çà sont des inverseurs qui peuvent être utilisés avec un pas gauche ou droit (même nombre de disques marches Av et Ar).

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (22)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022