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Sinbad13

Volvo D2.55, vidange liquide refroidissement

Bonjour,
Pour les pocesseurs du D2.55, comment faites vous pour vidanger le circuit du liquide de refroidissement ?
Merci d’avence.

dimanche 24 mars 2019 07:52

Liste des contributions

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okilebo

Tu as un bouchon de vidange derrière le filtre à huile de mémoire.
Si c'est bloqué comme sur le mien bonjour l'ambiance, moi je n'ai pas encore réussi à le désserrer. C'est une tête carrée mais je n'ai pas trouvé la combine peut-être avec une rallonge de cliquet avec le carré de 1/2 ".
Je dois avoir quelque part dans mes archives la revue technique du moteur, si quelqu'un en a besoin.

dimanche 24 mars 2019 09:04
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Phitzou

J’ai un VOLVO de 6 ans et le liquide de refroidissement est d’origine ,par contre je vérifie souvent le niveau du bocal.
En 6 ans j’ai dû mettre un quart de litre pour 500 heures.
D’apres mon mécano cela n’est pas nécessaire.Donc ! ! !

dimanche 24 mars 2019 09:05
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(Le-relou-raleur)

Si le mécano était sérieux, il ouvrirait le manuel d'atelier et verrait que lechangeur se purge chaque année ou presque.
Sur le d2.55 je suis prêt à parier après 6ans que votre coude est mort et en train demporter lechangeur avec lui..
Le "tant que ça marche on touche pas " c'est la phrase fétiche des mauvais mécano

dimanche 24 mars 2019 09:18 *** Message modifié par son auteur ***
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(craintdegun)

Manuel d'instruction en pièce jointe

dimanche 24 mars 2019 09:14
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bernard1968

je ne vois pas le manuel d'instruction

dimanche 24 mars 2019 09:43
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(Le-relou-raleur)

Comme dit plus haut, il y a le bouchon anode bien merdique, si vous avez un chauffe eau vous pouvez aussi purger une grande partie via ces tuyaux.

dimanche 24 mars 2019 09:17
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(craintdegun)

envoie moi ton mail en message privé

dimanche 24 mars 2019 10:19
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Sinbad13

Merci pour vos réponses avisées.
@lerelouraleur : quel rapport avec le coude d’echappement ?Le circuit de refr est fermé.
Selon Volvo, un mauvais liquide de refroidissement ou un mélange de liquide différent provoque soit de la boue soit un électrolyse de l’echangeur. Avis là dessus ?

dimanche 24 mars 2019 10:33
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(Le-relou-raleur)

Le coude est fixé sur lechangeur. Le coude est en fonte dalu, lechangeur en alu et le joint entre les deux en inox.
Demontez le vous allez vite comprendre de quoi je parle

dimanche 24 mars 2019 13:22
Avatar
janyc

Pour la vidange du liquide je le fais tous les deux ans.
Le plus difficile il faut dévisser le bouchon derrière le filtre a air et ensuite j'ai remis un petit robinet qui est plus pratique pour la prochaine fois avec un petit tube souple cela permet de vider sans en mettre partout .
Voir la photo ci dessous.
Je peux donner la réf. si tu es intéressé.

dimanche 24 mars 2019 10:44
Sejour_martinique_mai_2010_082
sabord

Vidange par le robinet prévu et par le bouchon à tête carrée, difficile à atteindre, le mécano avait confectionné une clef spéciale rallongée.

dimanche 24 mars 2019 14:20
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okilebo

Choisissez celui qui vous plaît de toutes façons vous devriez les avoir à bord si vous partez à l'étranger, au moins en langue anglaise.

lundi 25 mars 2019 06:06

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