AIS connection rs 432

J'ai un AIS GPS qui sort des donnees en format rs 432, donc 4 fils, tx+ et tx -, rx + et rx- , j'aimerais l'interfacer sur mon plotter qui lui ne lis que du rs 232, donc rx + et un negatif commun...j'ai essaye quelques branchement sans resultats..
Si un Heonaute brilliant avait le bon branchement ? On faut t'il utiliser un convertisseur ?
Merci a vous
Bertho

L'équipage
22 mars 2019
22 mars 2019
0

Bonjour, cela fonctionne en général si on connecte le tx+ au rx+ du plotter, et le tx- au négatif du plotter. Il faut essayer, il n'y a pas de risque à le faire.

22 mars 2019
0

Bonjour
Il y a ici quelques Infos et schémas bien faits.
www.vela-navega.com[...]ll.html

Et pour une recherche préférer RS422 à RS432!

22 mars 201922 mars 2019
0

c'est possible d'avoir la marque et le modèle en question ?

a lire aussi !

www.hisse-et-oh.com[...]mea-etc

22 mars 2019
0

@A_guy, c'est un AIS class A Saab R4 , achete ca en inde dans les chantier de demolition... marche tres bien, mais sera sympa de l'avoir aussi sur mon plotter...
Kenavo

22 mars 2019
0

A guy, et le plotter c'est un seiwa, explorer3

Cdl

22 mars 2019
0

Peut-être vérifier aussi côté paramètres, certains appareils permettent de changer le format , le protocole, voire de fermer la sortie..

22 mars 2019
0

Exact, du cote plotter, faut bien mettre les nouveaux parametres, mais pour le moment ..nada... je vais recommencer tout a zero selon vos conseils !,
Aussi, peut t'on avoir 2 source d'info AIS sur le meme plotter ? J'ai aussi un recepteur AIS que je peut mettre en parraleeele avec ce Saab... ? Si meme sentences, ca doit prendre ?
Merci a vous

Kenavo

22 mars 2019
0

S'il y a deux entrées oui mais le plotter n'utilisera probablement qu'une. De toute façon tester avec source A - entrée A puis source A - entrée B puis pareil avec source B . Le mélange des sources pour une même info bof bof.

22 mars 201922 mars 2019
0

ok j'ai trouvé la doc c'est bien un 422 ;=)

regarde chez les Chinois pour un convertisseur !

22 mars 201922 mars 2019
0

Doublon cause gros doigts !

22 mars 2019
0

Donc si je resume, si pas de resultats avec les differents branchement, on passe avec un convertisseur... c'etait un peu la question !
Merci a vous
Kenavo

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

Phare du monde

  • 4.5 (16)

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

2022