Collecte des feux périmés

Samedi 13 avril ; Piriac Le Croisic
vendredi 14 avril Arzal
SAmedi 20 avril La Turballe La Baule
...
A+ JM

L'équipage
18 mars 2019
19 mars 2019
19 mars 2019

Merci pour l'info, et félicitations à "Cap Atlantique" (communauté de communes) :bravo: exemple à suivre...

20 mars 2019

Collecte gratuite tous les soir de match de Paris st Germain /Marseille...a la Bonne Mere.

21 mars 2019

Idem à Paris tout les samedi matin, collecté certainement par gens sérieux ils portent tous des gilets de sécurité jaune.

20 mars 2019

Est ce que la Compagnie des ports du morbihan organise une chose semblable, dans l'un de ses ports? Il y a quelques années j'avais vu une affiche, mais pas beaucoup plus de pub.

20 mars 2019

Demandons à nos Capitaineries respectives (Vannes, le Crouesty, la Trinité). MM

20 mars 2019

La trinité sur mer
pas de reprise des feux périmés de prévue cette année
par contre révision des extincteurs le 25 avril et le 11 juillet
...
A+ JM

20 mars 2019

Merci pour l'info. MM

20 mars 2019

Gardez-les ! pour offrir aux prochains manifestants... si vous aimez!

20 mars 2019

trouvé sur le site de l'Aper Pyro
**
"Vous détenez des produits pyrotechniques périmés et vous n’êtes pas un point de vente de pyrotechnie neuve (déchetterie, capitainerie, etc).

L'APER PYRO étudie, chaque fin d'année, les demandes de prise en charge de collecte et de traitement de ces produits périmés, réalisées par les déchetteries et les capitaineries.

RAPPEL : Les produits pris en charge par l’APER PYRO sont les produits de sécurité pyrotechniques dont doivent être équipés les navires de plaisance.

L’APER PYRO ne prend en charge que les 3 types de produits suivants:

Les feux à main (« FAM ») ;
Les fumigènes (« FUM ») ;
Les fusées parachutes (« FUS »).

Votre demande sera étudiée au regard des règles imposées à l’APER PYRO dans son cahier des charges d’agrément.

L'APER PYRO réalise la mise en ligne en septembre d'une page internet dédiée, sur ce site, à ces demandes sont alors étudiées en fin d'année.


NOTE: pas trouvé la page dédiée sur leur site
...
en juin 2017, une campagne de collecte et destruction gratuite avait eu lieu en Bretagne , j'ai reposé la question, je vous tiens au courant de l'éventuelle réponse.

A+ JM

20 mars 2019

Petite question naïve : pourquoi ne pas garder ces fusées pour le cas où les fusées neuves auraient été toutes tirées sans avoir encore de résultat ?

21 mars 201921 mars 2019

Parce-que des engins pyrotechnique périmés peuvent présenter un danger...
Notamment si on veut les utiliser, le risque qu'ils fassent long-feu et se déclenchent tout seuls à un moment qui sera toujours mauvais sans même invoquer Murphy.

Autrefois, j'utilisai des feux à mains périmés pour allumer les feux de broussailles (c'est désormais interdit) - certains feux ne se déclenchaient pas pour diverses raisons comme la ficelle de la goupille qui casse - Si ça m'arrive un jour en mer je le balance à la flotte (avec mauvaise conscience).

20 mars 2019

Arta, parce que passé le stock qu'il est raisonnable de posséder à bord, il faut bien se débarrasser des plus vieilles. Et quand ça fait 20 ou 30 ans...

20 mars 2019

Pfff....a la benne à ordure.franchement avec ce l on pay en taxe pour les' ordures menagere, il peuve triez.

21 mars 2019

@Pierres : ce n'est pas parce que tu payes que tu peux prendre le risque de blesser un employé de la déchetterie.:non:
Il ne faut pas dire n'importe quoi!
les vieux feux à main peuvent être dangereux.

21 mars 2019

ou mettre le feux à une décharge à la suite du brassage des ordures et déclenchement intempestif du feux
comportement inconcevable et inacceptable
A+ JM

21 mars 2019

Ici tout est incinéré....sans trie prealable.

23 mars 201923 mars 2019

Certes mais entre la poubelle et l'incinérateur, les déchets sont brassés ne serait-ce que dans les remorques de transport et, parfois, ça part (situation réelle vécue).

Comme il s'agit de feu de métal et que ce type de feu n'a pas besoin d'oxygène, la remorque est détruite et, parfois, le personnel blessé.

Bienheureux les simples d'esprits...

23 mars 2019

Nicolin à t écouter devrais changer sont camions tous les été à port Camargue...
Arrête de dire des betises
A tu oublie aussi les batterrie au plomb, qui explose assez souvent au contact des métaux des compacteur.

21 mars 2019

Incroyable conn.... ! ! ! MM

21 mars 2019

Bsr,
J'ai été chez un ship à LR : je renouvelais pas les fusées, ils n'ont pas pris les anciennes
A la gendarmerie à Poitiers : j'ai eu du mal à me faire comprendre : ils n'ont pas pris les anciennes.
Je les ai tjs

21 mars 2019

A leur place moi aussi j'aurais eu du mal à comprendre :doc:

21 mars 2019

Bonjour a tous li y a une solution mais pas facile a trouver, le service de deminage,il y a quelques annees je les avais contactes pour autre chose , mais je n'ai plus leur tel. Cdt jean francois
:alavotre: :goodbye:

23 mars 2019
23 mars 2019

Ils ont lancé la collecte pour éviter que les gilets jaunes ne passent en premier.

24 mars 2019

Les autorité utilise les LBD à hauteur des yeux...et des grenades.
Et mette le feux...au resto.
De toute façon les réserve de fuser doive être bien épuisé.
Ramenez les fuser dans un commissariat c est quand même risqué de se retrouver au Chaud pour une nuit.
Les chips n en veule pas, c est dangereux et instables et payant pour la destruction.
Donc il reste la poubelle.
Ou le 14 juillet mais c est particulièrement dangeureux.
N en déplaise au moins pragmatique d entre vous la poubelle reste la seul solution.

26 mars 2019
26 mars 2019

dans mon coin ils prennent les fusées a la décheterie sans probleme

26 mars 2019

FEUX PERIMES = DANGER :non:
Mon cousin s'est fait arracher 2 doigts avec cette connerie.

26 mars 2019

J'ai toujours rendu les fusées périmées chez AD en prenant des neuves.

26 mars 2019

Oui mais , moi aussi il m'ont repris un pack pour les neuves mais il m'en reste un pack.......
Peut on les tirées dans un seau de terre ou de sable ?

30 mars 2019
30 mars 2019

Donc en gros ça va être une belle galère de s'en débarrasser...

30 mars 2019

Donc en gros ça va être une belle galère de s'en débarrasser...

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (3)

Bye Bye la Corse !

2022