Colère contre GARMIN!!!!

Bsr
Je suis très colère après Garmin notamment suite au non fonctionnement de mon GPS GARMIN 720 acheté il y a 5ans 1/2 et entendre dire ,plus de pièces détachées après 5 ans ;Gps et 2 cartes pour un total dépassant 1000€
Selon un revendeur De ce Gps la dalle tactile serait HS alors que j'en prenais bien évidemment le plus grand soin possible
Seule solution alors retrouver un autre Gps de ce genre dont,par exemple la carte mère serait HS mais la dalle en bon état ...c'est pas gagné d'avance....
En tous les cas a part revendre mes 2 cartes une misère je m'orienterai vers une appli sur mon tél portable donnant autant de bons résultats que cette m....
Quelle appli me conseillez vous donc gratuite ou payante??
Merci d'avance

L'équipage
17 mars 2019
17 mars 2019
-3

oui, c'est rageant,
mais faut bien se dire que maintenant, l'électronique, c'est périmé au bout de 5 ans

17 mars 2019
0

Même problème et même réaction de garmin, apres démontage et remontage du mien sans rien avoir trouvé, il refonctionne parfaitement alors qu il bipait a tout va sans autre réaction . Il a aussi 5 ans...dire qu a 5 ans c est fini faudrait pas les vendre a ce prix la.. :non:

17 mars 2019
4

Obsolescence programmée...Scandaleux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

17 mars 2019
2

Sinon l'électronique çà se répare car en général ce n'est que de l'oxydation.

28 oct. 2023
0

bonjour pas pour les tactiles il ne sont pas fait pour être exposé à tout les temps en extérieur, sinon il mettraient au moins 5 ans de garantie!

17 mars 2019
0

il faut boycotter ces marques et ainsi faire baisser les prix des écrans étanche lisible au soleil pour nos OpenCpn :-) sinon je vous conseillerez Navionics sous android mais personnellement il m'y manque trop d'options la principale étant l'AIS ou tout autre source NMEA.

Mon Garmin GPSmap est une daube inommable, perte de signal en pleine mer (il est dans le cockpit sur étrier...), les cartes d'une précision redoutable toute la zone littoral des 300m est tout simplement barré de rouge, et comme c'est un vieux non tactile la navigation y est fastidieuse

17 mars 2019
3

Cela fait du 200€ par an, vu que ce gps ne vaut plus rien en occaz, ou presque.

Pour ce prix, on a presque, par an, une tablette 10 pouces avec mise à jour navionics.

Moi, cela fait longtemps que le choix a été fait.

17 mars 201917 mars 2019
0

C'est quoi tes cartes ?.... :-D :-D :acheval:

17 mars 2019
0

Cela m'étonnerait que le revendeur s'y connaisse en électronique. Parce que la dalle tactile ne répond plus il en conclut qu'elle est foutue, alors qu'il suffit d'ouvrir l'appareil et de gratter avec un petit tournevis plat l'oxydation sur certains composants et qui provoque des courts circuits en débordant sur les canaux d'à côté.

17 mars 2019
0

Le teledepannage suffisait d ‘y penser …

17 mars 2019
1

Et bien oui pourquoi pas ?
S'il envoie une photo du revers de la plaquette (verte) de l'appareil, là où il y a le circuit, je pourrai dire où est l'oxydation.
Vous allez voir c'est tout simple.

17 mars 2019
0

ok je regarderai au jour demain mais pour ce qui est de l'oxydation?je doute ...il est rentré toutes les fins de saison comme tout mon matériel électronique d'ailleurs mais ....on ne sait jamais mais pour ce qui est d'une tablette ou un ordi portable et Navionics faut il etre connecté à Internet pour que cela fonctionne car ....en mer cela ne passe pas bien parfois .... je prendrai une photo de l'intérieur de "la bête "demain

17 mars 2019
0

non !
pas de connexion à internet pour lire Navionics par ex ...

17 mars 201917 mars 2019
1

Je navigue avec des Ipad et Inavx , il n’y a absolument pas besoins d’etre connecté à Internet ( et c’est pareil avec Navionics )
J’en ai 1 à la TAC , l’autre est dans un boitier étanche et occasionnellement dehors pour les arrivées dans des zones que je ne connais pas trop . De plus la précision de position m’impressionne : je l’estime à environ 20 m .
Seul inconvénient : lecture avec du soleil sur l’écran .

17 mars 2019
0

Pas besoin d'internet pour lireles cartes Navionic. Par contre pour la nav il est conseillé d'avoir une lecture gps

17 mars 201917 mars 2019
1

Ben non, la tablette elle a un gps interne et si on a téléchargé les cartes en wifi avant, on la met en mode avion et son autonomie est de l'ordre de 8 a 20 heures suivant la marque et le modèle. ..une prise usb allume cigare â bord suffit.
Si mon bateau, j'avais pc avec Maxsea et open cpn, un traceur Magellan et finalement c'est la tablette 12.2 pouces Note pro qui fait je job avec navionnics. .

17 mars 2019
0

Pour l ipad mes enfants m ont offert le Pro avec Gps intégré sinon hors internet ça ne marche pas

18 mars 2019
0

je suis preneur de plus d'explication, un ipad non pro c'est à dire sans gps extérieur peut il fonctionner au large ?

18 mars 2019
0

ça d'accord, mais l'ipad pro le fait sans rajouter un gps USB, c'est ce que je disais

de toute maniere au large ça ne sert pas à grand chose, je me suis contenté de gps portables

18 mars 2019
5

Suis un vieux con; j'ai rien compris !

18 mars 2019
0

Pourquoi faire simple lorsque l'on peur faire compliqué, n'est ce pas ?

18 mars 2019
5

expliquez donc à nous, pauvres incompétents

20 mars 201920 mars 2019
0

Oui c ça j ai un ipad pro depuis 2 ans, il sert pour la nav avec navionics il a un gps intégré, la qualité est stupéfiante en particulier l ecran, il sert à tout, telé radio et mille autres choses, je n etais pas convaincu et c etait un cadeau mais je suis bluffé vraiment . A la maison je n allume plus l ordi meme si une souris c bien pratique

24 mars 2019
0

Pour résumer, un ipad wifi c'est pas bon.
Seuls les ipads cellulaires >>> avec tiroir pour carte sim, ont une puce GPS.
idem pour ipad pro wifi, ne convient pas. Il faut le cellulaire.

17 mars 2019
2

Faut....vous ne savez pas vous en servir.

18 mars 2019
0

Mets un raspberry pi à 30e, un imu à 15e, et une clé gps usb à 5e, tu auras une centrale de navigation sous Openplotter qui aura GPS, compas, inclinaison, etc.... Ensuite tu connectes n'importe quelle appli en nmea dessus en wifi, et tu auras tout quelque soit la tablette (et en hors ligne). En prime, tu peux récuperer sur cet équipement le nmea des autres appareils (sondeur, etc...)
Après la tablette avec gps integré évite d'avoir à avoir un 2ème équipement, mais c'est tellement pratique.

20 mars 2019
0

Jean s'est mal exprimé ce n'est pas internet qu'il faut mais un iPad avec GPS et malheureusement comparé aux tablettes sous Android qui en sont toutes équipées les iPads ne le sont pas. Je ne sais pas si ça a évolué avec les derniers modèles ou si la philosophie est toujours la même.
Ce que voulait dire Jean apparemment seules celles qui sont connectées sont équipées de gps. Donc ça n'a pas changé.

20 mars 201920 mars 2019
1

Alors j’explique ;-)

Les iPad sont de deux sortes :
Avec GPS intégré ET wifi et possibilité d’insérer une carte SIM.
OU Wifi seul sans carte SIM et sans GPS (une mesquinerie propre à Apple)

Si on veut naviguer avec il faut choisir celui avec GPS mais on n’a absolument pas besoin d’y mettre une carte SIM.

Ou bien le modèle Wifi seul et y ajouter un GPS externe ou récupérer le signal GPS d’un téléphone mais ça complique.
La différence entre les modèles pro et non pro, c’est le format, la possibilité d’y adjoindre un stylet et le prix bien sûr.
Les fonctionnalités sont exactement les mêmes pro ou standard.

La navigation et le repérage GPS fonctionne avec ou sans réseau disponible et même en mode avion.

Si on est allergique à la pomme, on peut choisir une tablette androïd, qui ont l’avantage d’etre Toutes équipées de. GPS intégré et d’etre moins chères.
Mais certains logiciels de navigation ne fonctionnent que sur iPad, comme W4D routage et navigation ou iNavX.

17 mars 2019
0

Il y a aussi l'application embark de cmap qui est sympa.
Avantage: la version gratuite propose les cartes, la payante les cartes hors ligne, l'AIS, etc...

18 mars 2019
0

Bonjour,
Heu, pour moi c'est la dixième année que je navigue avec du tout Garmin minimum 6 mois par an. D'abord le 720 avec central Tactick puis 720s et toute la central également en Garmin le tout monté en nmea2000.
Bin...rien de rien à signaler à ce jour...
A mon avis, la précision des cartes est top .
Bien sûr il y a un coût , quelques imperfections des cartes principalement sur les indications terrestres.
Une fois en med au début de notre voyage, l'écran c'est arrêté 1-2 fois sans prévenir et naturellement toujours au mauvais moment. Après un rapide contact avec Garmin, ils m'ont envoyé
par mail une mise à jour et depuis( presque 9ans) tout fonctionne.

Ceci est juste un témoignage qui va pas forcément vous aider, mais avez-vous contacté Garmin directement ou un revendeur ?

Là centrale vent et le radar sont vraiment top. Un peu moins convaincu du vérin de pilote mais pour le moment il tient le coup.
Salutations

18 mars 2019
2

mon vieux GPS Furuno m'a lâché l'an dernier, plus d'écran. J'ai pris un Garmin 185 à la place ! C'EST DE LA DAUBE ! écran à très faible définition, très peu de contrastes, entrée des WP compliquée, explications lamentables et en plus quand j'ai voulu les contacter ils m'ont répondu que ce modèle n'existait pas.

Vu le prix ! ils se foutent de notre gueule. LAMENTABLE.... ECOEURANT.... MINABLE.... SCANDALEUX

18 mars 2019
1

oui j'ai je les ai appelé tél 01 55 69 33 99 et j'ai eu le SAV qui me renvoie ....vers un revendeur qui lui m'envoyait au SAv !!!!!!!
ils n'ont fait aucun effort de compréhension ...NADA!!!! ET ME SUIS ENTENDU DIRE de ce technicien" moi le prix ne m'intéresse pas(tant mieux pour lui) et rien mais absolument rien en retour à part s'entendre dire aussi "Trouver en un d'occas "grrrrrr produit de 5ans 1/2 je rapelle et comme ils sont tous comme ça donc il est clair que je m'orienterai vers un tablette connectée à ma prise cigare 12v Bon là je vais l'ouvrir et voir pour les photos Mort pour mort àprès tout ....

18 mars 2019
-1

bonjour regarde avec une tablette androïde,tu auras un encrant plus grand pour une meilleur lecture...

18 mars 2019
2

Une tablette n'est pas étanche, n'est pas lisible au soleil, et l'écran tactile ne fonctionne pas avec les doigts mouillés !
Quant à l'utilisation avec la pochette étanche !?
C'est une galère encore pire ! (visibilité, manipulation etc)

A moins que vous ne naviguiez Que la nuit QUE sur mer plate et Que lorsqu'il ne pleut pas ?

:mdr: :mdr: :mdr:

18 mars 2019
2

La tablette Sony Z4 est étanche, avec une très bonne luminosité au soleil, je l'utilise avec avantage depuis plusieurs années, sous tous les horizons.... Et je n'oublie pas les binettes : :mdr: :mdr: :mdr:

20 mars 2019
0

Tout ce que vous dites est vrai Mais ....Si vous avez un ipad ..Et Bien ça peut dépanner

20 mars 2019
0

Mon iPad est dans une coque étanche, parfaitement lisible à la TAC ou à l’ombre et l’écran tactile fonctionne très bien avec des doigts mouillés, mais j’ai aussi une serviette de bain.

18 mars 2019
1

Bonjour,
mon équipement Raymarine date de l'année 2000: Lecteur de cartes, radar, loch, sondeur, vents, tout est OK seules les cartes C-Map ne peuvent plus être mises à jour, et sont très difficile à trouver d'occasion.
Le GPS est Français: un superbe MLR de 2000 aussi...

J'utilise toujours ce matériel en parallèle avec ma tablette iPad Air 2 utilisant les cartes Navionics et SHOM dans l'application Avalon Routing.

L'écran de l'iPad bien que protégé a reçu un coup de manivelle ...donc une fêlure est apparue en bas à droite, mais cela marche toujours.

GARMIN a acheté NAVIONICS, j'espère que les cartes vont continuer à exister et à se mettre à jour. QU'une fusion entre les cartes des 2 ne se fera pas.

18 mars 2019
0

@vonvon
peux-tu nous dire ce qui se passe (écran bleu, écran noir) ?
Es-tu en mesure de faire un test d'alimentation avec un multimètre ?
Ce sont des unités assez basiques et parfois il est possible de réparer avec peu de choses...

18 mars 2019
0

oui ç' y est je l'ai démonté Mais le panneau Avant (la dalle tactile) tient par 2 connectiques (très petites) une pour l'alim ,l'autre je ne sais ???pas Les techniciens commerciaux et le revendeur avaient eux un cordon Alimentation moi pas chez moi (à 200kms du bateau AR ) J irai à bord dans la semaine afin d'essayer celui ci avec tous les symtomes car en visu, il faut après avoir démonter la dalle OUVRIR celle ci j'ai vu des vis la aussi mais pour ce qui est de l'alimentation du Gps il s'allume mais certaines parties (dixit le vendeur et représentant commerciaux )ne fonctionnent pas...
Ps Divorce Garmin et moi

18 mars 2019
0

Une mise à jour forcée peut (sans certitude) lui redonner vie.
Tu ne risques pas grand chose à en faire une brique, car la réparation est très aléatoire si il s'agit vraiment de la dalle tactile (qu'il faudra trouver d'occasion).

18 mars 2019
0

la dernière Maj à été faite et pour ce qui est d'entrouver une en occsas je doute fortement....

18 mars 2019
0

Disons que tu vas en trouver une dont l'écran est cassé.

18 mars 2019
0

Coucou,
Alors des misères mon petit vonvon!!! Aux Sables le beau temps est revenu, et je bricole sur mon nouveau Bateau.
A tu fait la dernière Maj de madame !!!!!javascript:void(0);
Moins drole, la femme de JeanNo décèdée.
Bon courage pour ton GPS
Almar

18 mars 2019
0

Ipad GPS + Isailor + miniplex 2wi pour liaison avec tout le reste (AIS en particulier) + coque étanche (j'ai bien dit coque et non pas pochette, puisque l'écran d'un Ipad est déjà étanche), et tout roule. Plus en secours tablette d'un asus transformer reliée dans les mêmes conditions avec open cpn, plus smart phone en 2ème secours avec open cpn.
L'ipad au soleil est correct.

18 mars 2019
0

l'écran d'un Ipad est déjà étanche

mais pas l'Ipad lui même, je ne comprends pas

18 mars 2019
0

et bien il faut acheter une coque étanche pour ipad, tu inserts l'ipad dedans, c'est léger, ça permet d'étanchéifier tous les boutons et autres prises, sauf l'écran qui est déjà étanche, comme celle là (j'ai pris le premier exemple, mais il y a mieux):
www.amazon.fr[...]=sr_1_3

18 mars 2019
0

De toute manière il reste a la table a carte, j y tiens beaucoup
Dans le cockpit j ai un garmin carto portable qui résiste a tout et dont la carto a ete plus fiable que navionics ds les iles estonniennes en 2017

18 mars 2019
0

La coque étanche , c’est parfait . Il y a aussi la marque LIFEPROOF . J’en ai une pour mon Ipad mini que j’installe avec un système « maison » sur ma console de barre .

18 mars 201918 mars 2019
0

Pourquoi pensez vous que garmin ait racheté navionics?....

Cela fait quelques années qu'ils ont bien compris avoir perdu le marché "entree de gamme et moyen" avec la concurrence des tablettes.

Je ne serais pas étonné qu'ils sabordent navionics. Meme si cela fait deja 2ans.

Je suis meme étonné d'ailleurs, que navionics reste compatible avec les sondeurs raymarine/bg.

18 mars 2019
0

L’ancien qui saborderait le nouveau monde ???

18 mars 2019
0

Bonsoir,
pour l'instant Boating Mer & Lacs de Navionics hérite des fonctionnalités des utilisateurs de Garmin.
Je suis en train de tester une nouvelle version de Boating, donc l'aventure n'est pas terminée avec Boating de Navionics.

18 mars 2019
0

Sur le voilier que je viens d' acheter : à l'intérieur un traceur petit format , à l'exterieur un lowrance marinisé grand écran.
Je trouve que c'est difficilement lisible et je n'aurais jamis investi dans ces m.... où les autres bateaux détectés par l'ais sont quasi invisibles
des alarmes qui ne cesset de se déclencher etc

J'ai vite acheté un ordi classique en promo à 149 euros! + antenne gps usb et remis open cpn : lisibilité incomparable et quand tu mets en route l'ais : une vraie bataille navale

0

Il a tenu 5 ans, pas mal du tout !
Mon traceur Raymarine 12' A125 tactille a seulement tenu 2 ans, le tactile ne marche plus, il parait que c'est "normal", c'est du au soleil. C'est pour cela que Raymarine ne fait plus ce modèle, alors qu'il y a deux ans, c'était le top du top.
Bien entendu, plus de garantie.
Pas mieux avec mon Ipad neuf, au bout de 3 mois de navigation, la batterie s'est mise à chauffer a mort lors de la dernière charge puis plus rien! Heureusement qu'il restait un Iphone pour finir le Pacifique.
A qui se fier ??

19 mars 2019
0

Je ne suis pas fana des produits de la pomme, mais un ipad mort apres 3 mois, il faut dire que c'est incroyable. Pas de chance.
Tu auras la garantie.

19 mars 2019
1

Je suis d'accord, notre ipad mini nous a servi depuis 2015 et pas qu'au port! Il a pris des paquets de mer, il est tombé, a servi toutes les journées pour la nav, pour jouer, les photos, etc...Il a la même durée de batterie, pas une panne, rien.
Bon, il ne se met plus à jour, n'a plus assez de mémoire, mais une chose est sûr, c'est un tank.

19 mars 2019
0

Et encore, les plus costauds, les vrais tank, étaient les ipad1. Indestructibles.
Ils ont vite corriger le tir....

19 mars 2019
0

Bonjour a tous
J'ai un 3, pareil, indestroyable!!!!!!!!
J'ai le gps, la wifi et la 3g je l'emmène partout, aussi lorsque nous louons un boat en corse, la batterie est d'origine et toujours vaillante
Je confirme que le gps fonctionne en mer (ou ailleurs) sans la wifi ou la 3g
J'ai comme appli TZ, iNavx et Boating
Que du bonheur
Je note juste un petit décalage de quelques secondes entre la position gps et la réalité cad on arrive un peut avant sur un lieu par rapport au positionnement sur l'appli, donc a prendre en compte dans les coins mal pavé.

19 mars 2019
0

Bizarre ce décallage , avec le mien , dans un port à catway , il me positionne exactement sur la bonne panne et même du bon côté de la panne . C’est peut-être parce que j’utilise un Ipad avec un GPS externe connecté par Bluetooth, ils sont peut-être plus précis .

19 mars 201919 mars 2019
0

@Jeune Lumax
En fait c'est lorsque que l'on avance sinon effectivement a l'arret c'est du pil poil

19 mars 2019
0

Le problème des "vieux" Ipad est que la mise à jour est bloqué et que du coup il ne carge pas les dernieres app... :(

19 mars 2019
0

La mise a jour n’est pas bloquée si tu trouves des appli en IOS 8 de memoire.
Les dernieres en version 12 ne lui sont pas accessibles , (processeur trop vieux? ..)

19 mars 2019
3

Garmin, raymarine, boycott total , des pro de "l'obsolecence programme" a tres cher, ne jamais s'equiper avec eux.
Rgds

19 mars 201919 mars 2019
0

@Leoncey
Je suis sous ios 9.3.5 pour le quel en effet il n'y a plus de maj
mais pour les applis il y en a toujours et pas de problémes pour les charger

19 mars 2019
0

je retourne au bateau vendredi, je vous informerai ce qui me bloque

19 mars 2019
2

Le post initial étant consacré à une colère justifiée contre Garmin, je dois dire que je suis entièrement d'accord avec cette colère.
J'ai acheté (Il y a 6 ans) un ensemble loch speedo sondeur + girouette anémo sans fil nexus pour la modique somme de 1487 euros. Mon capteur de tête de mât est HS. Garmin rachète Nexus. Moralité, plus aucun suivi de l'ancienne (?) gamme Nexus. Ils pompent allégrement les anciens designs mais rien n'est plus compatible. Solution proposée par ce qu'ils osent appeler SAV. Des trucs alambiqués pour environ 1000 euros ou le rachat d'un ensemble complet 1450 euros. Terminé pour moi, je passe mon tour. C'est honteux de considérer les clients de cette manière.
La prochaine girouette anémo, je la prends en basique.
Advansea me semble pas mal, rapport qualité/prix en filaire. Si c'es pour en changer dans 6 ans ça ira bien comme ça.
Moi aussi je suis fâché contre Garmin. Ils sont pas prêts de me revoir.

19 mars 201919 mars 2019
0

J'ai celle la de chez Advansea j'en suis trés satisfait
www.h2r-equipements.com[...]00.html

19 mars 2019
1

finalement j'ai vu la dernière tablette Samsung A6 à 180 € et je m'orienterai (peut etre ) surAppli Navionics certes payante mais à la comparaison d'un Garmin à + de 1000€ ttcompris
Ce que je voulais savoir c'est le tarif EXACT de cette appli et s'il faut mettre régulièrement ses cartes à jour Et si l'on peut se servir à la fois des 2 cad tél portable Et tablette
Pour ce qui est du boycot de toutes ces m....tout à fait d'accord... Pour 1 € de timbre je vais quand même écrire au SAV GARMIN dont d'ailleurs je m'attends à la teneure abjecte de leur réponse Toute en nuances d'hypocrisies

19 mars 2019
0

Bonsoir Vonvon,
l'application Boating Mer & Lacs de Navionics est gratuite.
Tu peux la télécharger et utiliser pendant 15 jours une carte comme Central & West Europe.
Ensuite tu devras payer la licence d'usage et les mises à jours.
12 mois après tu auras le choix de renouveler cet abonnement (le nom est Navionics+) à 50% du prix initial ou d'arrêter les dépenses en gardant les cartes.

Le prix la première année pour Central & West Europe est de 30,99€

22 mars 2019
0

@vonvon,
il semblerait que la leçon Garmin ne te donne pas la solution.
Tu nous feras un rapport sur la qualité de cartographie Navionics (et je ne parle pas de l'ergonomie).
On a assez ralé que le shom trainait à mettre ses cartes en ligne, maintenant que c'est fait pourquoi continuer à aller au pire...

19 mars 2019
1

....Trouvé ça sur les Applis...

digitalyacht.fr[...]ndroid/

22 mars 2019
0

Sans être tout à fait informatif, c'est assez erroné.

20 mars 2019
1

J’ai un raymarine depuis 5 ans au poste de barre interfacé radar ais contrôle du pilote sur route programmée ou en mode vent girouette en seatalk pas encore de souci. J’essaie d’en prendre soin je mets le cache au mouillage et au port et l’emmène en quittant le bord.
En back up j’ai un vieux garmin à la tac avec ais et un iPhone avec Boatings qui me sert de contrôleur quand je suis hors quart dans ma couchette.

21 mars 201921 mars 2019
8

Je trouve que beaucoup de marins ont pris de mauvaises habitudes.
Je m'explique mais quand je vois les différents posts j'ai l'impression que si vous n'avez pas votre traceur ou votre tablette devant le nez vous êtes perdus. En mer on n'est quand même pas en ville à chercher une rue.
Quand je vois ça tablette illisible au soleil, pas étanche etc etc mais dites donc comment faisiez vous avec vos cartes papier ?
Je suppose que vous les aviez à la table à carte et que vous naviguiez tranquillement. De nos jours on a l'impression que si vous n'avez pas l'alarme ais vous allez vous goinfrer un cargo dans les 5 minutes, c'est quand même incroyable !!!
Si ça continue il vous faudra une alarme pour vous signaler que vos voiles ne sont pas bien réglées. Quand je lis d'autre part qu'il faut faire un stage dériveur pour débuter sa formation pour bien apprendre les réactions d'un voilier. Je me demande bien ce que vous pouvez ressentir avec le nez posé sur votre tablette.
Je vais vous dire levez votre nez et vous verrez ce qui se passe devant vous et peut-être même que vous verrez le cargo qui vous arrive dans la gueule. Vous avez même une chance si vous levez votre nez de déceler un changement de temps.
Bien sûr les jeunes qui sont nés et la première chose qu'ils ont vu c'était le monitoring sur maman c'est une autre histoire.
Moi aussi j'utilise navionics sur un smartphone et une tablette mais avec parcimonie. Les deux sont en veille et j'y jette un coup d'œil de temps en temps.
S'il pleut je pose l'engin sur la table du cockpit si vraiment il y a une urgence et je le recouvre avec une toile cirée pour le protéger. Quand j'ai un doute ou dans un trafic important je lève la toile un petit coup de doigt et je lève le doute.
Bon j'arrête de faire du mayko maintenant qu'il est aux abonnés absents.

PS: qui a des nouvelles de notre camarade mayko ?

Je m'excuse auprès de l'initiateur d'avoir pollué son fil.

28 oct. 2023
0

Pour avoir navigué comme beaucoup ici à l’estime, fait des croisières en Espagne ou au Portugal avec le Consol et les radiophares, rentré dans des ports en suivant le son de la corne de brume, mouillé à l’entrée de St Malo la nuit dans la brume paumé au milieu des cailloux, je me suis retrouvé loin du point d’atterrissage prévu dans le mauvais temps plusieurs fois, et bien pour tout ça je l’aime mon traceur GPS interfacé AIS, et puis comme je l’aime vraiment beaucoup je possède aussi des balises mob AIS dans les gilets.
La nuit je suis heureux de suivre les trajectoires des NGV sur l’écran, j’ai le nez collé dessus car ça occupe mes quarts et m’évite l’assoupissement.

21 mars 2019
0

Okilebo, On peut faire le chemin inverse : aprés 3 girouettes à la durée de vie déplorable, j'en suis revenu aux pénons , au bout de mon nez et à mes joues. Et ça marche ! :-D

21 mars 2019
0

Avant on faisait tout avec un opinel et un bout de ficelle, on se lavait la nouille une fois par mois et ça suffisait, on mangeait un jour sur dix et c'était toujours des sardines crues, etc...
Le bon temps quoi!!!

21 mars 2019
0

"Si ça continue il vous faudra une alarme pour vous signaler que vos voiles ne sont pas bien réglées. "

Ca existe bien sur, sinon ca sert à quoi que Ducros il se décarcasse? On n'est pas obligé de s'en servir, mais ca fait longtemps que ton téléphone sait faire ça.

21 mars 2019
0

il nous en fallait un!!!!!!!!!

22 mars 2019
0

Pour ma montre de course à pied Garmin 920 XT, (qui ne coûte que la moitié de votre électronique défaillante) panne au bout de 6 ans. Le service après vente de Garmin l'a remplacé sans problème pour le prix d'un changement de la pile.

Accessoirement, très bon rapport avec le SAV. Mais ce n'est peut être pas le même que celui de la section Marine.

22 mars 2019
0

Mais le siège de GARMIN Europe ne se trouve-t-il pas à Bruxelles ?

22 mars 2019
0

Perso j'ai une très bonne expérience avec le sav Garmin France, mais je crois que l'implication du revendeur ( Ty Boat ) y a été pour beaucoup : ils m'ont envoyé au Cap Vert, où il n'y a pas d'agent Garmin, d'abord un vérin puis un pilote automatique complet.
Je pense qu'une autre marque m'aurait invité à me rapprocher de l'agent de la marque le plus proche.

23 mars 2019
0

Un autre cas en cours un gars sur Facebook m'a contacté par messenger samedi dernier un de ses copains est parti pour un tour du Monde avec un beau transpondeur Garmin tout neuf. Il est à Gibraltar avec son truc en panne et apparemment il aurait des soucis avec le sav.
Son installation a été vérifiée sur place par un installateur agréé.
Tiens je vais me renseigner pour savoir où en est l'affaire.

27 oct. 2023
0

Bonjour Vous en avez fait quoi du gps merci

28 oct. 2023
0

Tout ces marques propriétaires de leur software qui ne communiquent pas entre elles et qui plantent définitivement au bout de 5 ans c’est véritablement scandaleux.
Miraculeusement j’ai un traceur hybride touch E9 Raymarine acheté en 2015 qui fonctionne toujours avec intégration du radar de l’AIS et contrôle tracking du pilote. Il est placé au poste de barre. Je le manipule avec précaution et circonspection. Je le range au sec hors saison. Pourvu que ça dure encore quelques années mais c’est pas gagné.

28 oct. 2023
0

bonjour ,pour les logiciels sur tablette ,je me suis abonné et paye 1 fois par an. c'est pas donné mais fonctionne sous Android et de plus je le met sur tablette je peut suivre sur mon tel et la cerise sur le gâteau c'est que je peut aussi accéder sur mon PC en me connectent sur mon compte .Il est très bien pour les voiliers car il prend en compte la météo en faisant la moyenne sur plusieurs sites!;tu met les polaires du voilier,+ caractéristique du moteur et il calcule la meilleur route à la voile ,si cela n'est pas possible il te décale au moteur et te redonne une route pour continuer a la voile le programme est en contente évolution et tu est prévenue pour les mises a jour compris dans l'abonnement.. Avant j'avais Navionix mais il n'a pas les mêmes performances et donne que des routes moteur! pas très pratique a la voile .De plus mon logiciel peut prévoir la route jusque a 3 jours !L'autre point fort c'est que tu a un raccourci pour les contacter par mail et il te répondent au maximum sous 24H ;c'est la deuxième année que je l'utilise ;c'est un jeux d'enfant! c'est savvy navvy.ils ont 3 tarifs, perso j'ai pris le plus complet pour 100 euros; c'est deux fois plus chère que navionix ,mais il fait 4 fois plus de job...Pour un bateau a moteur il ne sert a rien car les moteur c'est généralement une ligne droite...Maintenant il y a des logiciels plus ou moins gratuit; chacun faire sont experience...bonne nav

28 oct. 2023
0

Savy navy a l'air prometteur, mais ils ne proposent que Ecwnf comme modèle et la couverture cartographique est encore très limitée pour le grand voyage...

28 oct. 2023
0

j'ai bien vue les problèmes d'ecrent mais c'est quasiment tout les appareilles qui sont en extérieur !il y a un astuce, c'est de démonter l'ecrant et regarder en dessous si il y a une ref, voir comment est la connectique ;très souvent l'on peut trouver des ecrants de remplacement chez les chinois ;comme c'est eux qui les fabrique .J'ai opté pour une tablette tactile sous Android 10 qui est ni plus ni moins l'adaptation comme autoradio sous Android de 10" qui reste a l'intérieur et avec une prise HMI j'envois sur un tv 15" pour voir de la barre ma route.

28 oct. 202328 oct. 2023
0

Tablette et ordinateur j’ai utilisé mais le traceur à la barre avec l’ais le radar avec cible marpa, le tracking sur plusieurs waypoints et la possibilité de mettre le pilote en mode vent c’est mieux et une fois qu’on y a goûté on ne revient plus en arrière.
Pour le routage j’utilise QTVML sur l’ordinateur et je transfère la route sur le traceur. En consultant windy lamma pour corroborer la route

Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (86)

Le Stromboliccio

2022