Cartes marine - Open Sea Map

Cela fait déjà quelques temps que je m’intéresse à ces cartes Open source que l'on peut télécharger et ouvrir avec OPCPN. Bien sûr il n'y a pas les courbes de niveau et je ne m'en servirais pas en unique moyen de me repérer sur une carte. Mais je pense qu'elles peuvent servir pour faire du fluvial et aussi pour se repérer dans un port quand on descend du bateau, car il y a les noms de rue qui sont indiqués assez précisément.
Est-ce que quelqu'un a déjà testé ces cartes, pour qu'elle application et qu'elle est le degré de fiabilité de ces cartes.

L'équipage
14 mars 2019
14 mars 2019
0

En mer, c'est de la merde, a terre, ya pas mieux que openstreetmap (openseamap fait partie de la même famille, comme opencyclemap).

14 mars 2019
0

Je connais aussi openstreetmap, mais pas opencyclemap, je vais tester. Merci

14 mars 2019
0

Hormis l'avis un peu tranché sur OSM, il y a aussi :
www.geoportail.gouv.fr[...]p-monde

15 mars 2019
0

Je me doutais que ces cartes n'étaient pas vraiment utilisées, mais j'espérais avoir un peu plus de commentaire, peut être que quelqu'un a trouvé une utilité, comme pour les canaux peut être. Avec ce commentaire, le sujet va remonter dans le fil des sujets...

15 mars 201915 mars 2019
1

Pour ceux qui ne connaissent pas (bien) OpenSeaMap, voici l'adresse de mon implémentation de l'API OpenSeaMap qui permet de visualiser ces cartes de manière interactive...

francois.lonchamp.free.fr[...]ap.html

15 mars 2019
0

Cela ferait un excellent fond de carte pour une application en ligne qui afficherait une trace, comme on peut le faire avec google maps + un fichier .k?? qui va bien

15 mars 2019
1

qtVlm affiche les cartes openSeaMap, par dessus le reste (si on lui demande et qu'on est connecté à Internet).

15 mars 201915 mars 2019
0

Ça, c'était la page de pub... ;-) (ne le prends pas mal @maitai, il n'y a pas de méchanceté dans mes propos)

15 mars 201915 mars 2019
0

J'ai télécharger le groupe de cartes Channel.KAP, et en regardant de plus près les fichiers, ils sont classés en fonction de l'échelle de la carte de L8 à L16. Je pense que les 2 cartes L8 peuvent être utile pour faire un fond de carte sans alourdir le dossier OpenCPN. Les L16 pour avoir les ports et les villes qui s'y rattachent pourquoi pas.
Bon je n'avais pas besoin de cela pour naviguer, mais cela peut être utile pour certain en complément aux CM93 ou autres cartes glanées par ci ou par là...;-)
Oui je sais qu'il y a aussi de plus en plus de fournisseur de cartes officielles à des tarifs intéressants.

2012-08-20 - Floro (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (143)

2012-08-20 - Floro (Norvège)

2022