honwave t27 ou highfield 280 am

Bonjour à tous,
je reviens vers vous car je projette de m'équiper d'une nouvelle annexe pour la saison qui arrive...
Les deux annexes qui arrivent en tête dans mon classement sont la T27 de honwave et la highfield 280 am...
J'ai déja eue une honwave et je connais le serieux de leur fabrication mais la highfield m'interpelle car elle est plus longue de 10cm, pèse 6 kgs de moins, peux supporter un 10cv maxi (8cv pour la t27) et a un tableau arriere en alu au lieu du bois de la t27... Les tarifs sont à peu prés équivalents...
la Highfield est plus esthetique à mon sens car monocolor ...
Les deux sont équipées d'un plancher haute préssion et d'une quille gonflable...
Les deux sont en pvc avec des boudins de 42 cms...
Mon problème est que je n'ai pas réussi à trouver autour de moi une highfield 280 am afin de juger de sa qualité de fabrication de visu...
L'un d'entre vous en aurait t il déjà possédée une et pourrait il me faire savoir s il a eus des problèmes de décolage, manque d'étanchéité ou autres... ?
D'avance merci de vos contributions...

L'équipage
14 mars 2019
15 mars 2019
15 mars 2019

Je ne connais pas le modèle à plancher gonflable HP.
J'ai une Ultralite fond rigide alu et c'est un très bon produit qui semble tenir dans le temps. Stockée dans mon garage l'hive,r l'annexe ne se dégonfle pas du tout. Je pense que pour les boudins, les modèles Roll Up ou ULtralite utilisent la même technique d'assemblage. RAS aucune fuite. Highfiled est surement un des producteurs d'annexe les plus coté.

15 mars 2019

Merci pour votre réponse.
Je n'arrive pas à trouver sur le net une photo de la carène de la 280 am...
La honwave que je connais pour en avoir déjà eue une a une quille bien profonde qui autorise un bon dejaugeage avec mon 8cv 2 temps... sur la highfield j ai l'impression que c'est plutôt plat...
Je ne voudrais pas me retrouver avec une annexe qui colle à l'eau comme une ventouse...

17 mars 2019

personne n'a une highfield 280 am ??

03 mai 2020

Bonjour,
j'envisage également une honwave T27 plancher gonflable quel choix as-tu fait finalement?

Merci d'avance...

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (181)

Québec, le cap Gaspé

2022