Réservoir d’eau souple

Il me semble que les réservoirs d’eau souple Thermo soudées sont très fragiles et je pense que la qualité n’est plus au rendez-vous , en y prenant grand soin la deuxième a fait 2 saisons(la première 20 ans).

L'équipage
14 mars 2019
14 mars 2019

y'a un paquet de constructeurs, tu parles desquels ? :-)

14 mars 2019

Il n’y a pas beaucoup de choix mais le bas de gamme est à proscrire !

14 mars 2019

Non parce que je veux dénigrer aucune marque sur le site , mais vu les messages suivants tous les Heonautes auront compris de qui il s’agit.

14 mars 2019

tu crée un topic pour un produit défectueux mais tu ne veux pas en donner la marque ?

14 mars 2019

Donc tu fais une généralité, bien heureux ceux qui auront deviné de quoi il s'agissait. :-)

14 mars 2019

Deux choses à faire; d'abord soigner le montage, ensuite choisir un produit de qualité irréprochable. La marque "NAUTA" est ce qui se fait de mieux dans ce domaine, du moins à ma connaissance.

14 mars 2019

c est sur probleme de montage
sur les mono qui gitent c est pas toujours simple

14 mars 2019

J'ai fais faire une cuve de 200 litres souple par Zodiac . 9 ans et comme neuve. Goût de plastique au départ et plus rien ......

14 mars 2019

les vetus sont bien aussi
mais les plastimo la housse en toile me sert pour protéger l'annexe ,
il y a longtemps que le reservoir lui même c'est ouvert en deux .
alain

14 mars 2019

J'ai un Plastimo de 200 l. Il a fait 25 ans sans pb jusqu'à ce qu'un trou de la taille d'une pointe d'épingle apparaisse. Probablement lié à un pb de pliage lors de l'hivernage. Je l'ai bouché avec in patch de Sika et ça a tenu un moment jusqu'à ce que, par précaution, je remplace la vessie..

14 mars 2019

Hello,
Les Plastimo ne supportent pas la pression...donc il ne faut pas les remplir à bloc!
Il y a moyen de ne trouver que le réservoir lui même, désormais, bien moins cher...
www.ruedelamer.com[...]mo.html
:scie:

14 mars 2019

Les meilleurs sont les nauta et les vetus.
Plastimo les vieux étaient bien, les récents ne tiennent pas.
Quand aux bas de gamme made in china, ca va bien pour certains cas mais pas si le réservoir à des contraintes. Sur ces derniers, c'est souvent à l'arrivée ou la sortie que ça lâche.

15 mars 2019

Comme Fritz, un Vétus pour ma part, fabrication robuste semble-t-il.
L'eau à toujours un goût de plastique au bout de 2 ans, malgré 2 lavages au bicarbonate.
Va vraiment falloir que je pose un filtre à charbon actif...

15 mars 2019

Limitez le ragage au maximum et perso je mets du bulgom en dessous et sur les bord pour limiter l’usure.

16 mars 2019

le lino balatum c'est mieux ,moins radioactif ..
j'utilise mon vétus de 120l pour l'eau de boisson avec un filtre en série
sur une pompe à pied à l'évier depuis 5 ans ,l'eau est saine et n'a aucun gout ,je ne la traite pas ,par contre je rince le réservoir au vinaigre blanc une fois par an .
alain

16 mars 2019

Hello,
J'ai essayé une autre marque, mais les raccords étaient mal orientés, et mal placés... vers le bas et vers le haut, au lieu d'être parallèle, du coup bonjour la galère pour essayer de les modifier!
Pour éviter les odeurs, j'essaie de les vider à fond avant de remplir, et traite éventuellement en ajoutant une pastille d'eau de javel...vu qu'en plus je récupère l'eau de pluie, je ne la bois pas...j'ai heureusement la place de stocker tout plein d'eau minérale ou du robinet que je chope à terre. :pecheur:

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (136)

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

2022