apparairage d'une radio commande de guindeau

Bonjour à tous.

J'ai un guindeau électrique lofrans kobra que je peux actionner du cockpit mais aussi d'une radio commande quand je suis seul, car la chaîne a tendance à bourrer sous le guindeau.
La radiocommande lofrans est morte à la suite d'une coulée acide des piles. Le modèle n'existe plus.

Je viens d'acheter une radio commande de guindeau galaxy 703. J'ai essayé de l'appairer avec le boitier « radio control receiveur 433,92 Mhz de lofrans déjà en place, je n'ai aucune notice pour le faire, je ne sais même si c'est compatible. Je voulais juste savoir si c'est possible sinon je monterai la base unit livrée avec mais elle n'est pas étanche. Je sais que certains d'entre vous sont très calés en la matière,je compte sur leurs avis. Merci

L'équipage
13 mars 2019
13 mars 2019
0

merci Ventebout , je me place en fait au guindeau, la main dans le puis à chaine pour écarter la chaine et comme la commande est au cockpit c'est compliqué vaut mieux l'avoir à disposition près du guindeau d'ou la radio commande.

14 mars 2019
1

acheter sur internet (ebay, amazon...) une commande de treuil à brancher sur le boitier du guindeau.

14 mars 2019
0

J'ai acheté ça pour remplacer un télécommande lofran's. Le prix est ridicule, la télécommande d'origine était à 300 €. Il y a deux télécommandes et ça marche très bien. Seul problème les boutons sont très sensibles. Il faut bien penser à mettre off quand on a fini.

www.amazon.fr[...]=sr_1_1

16 mars 2019
1

J'ai également ça mais avec les deux boitiers de commande différents un porte clefs avec deux boutons et l'autre comme toi. Le seul truc délicat ce sont les piles 12 v des boîtiers je viens d'en acheter une chez "1001 piles" elles ont un format spécial.

16 mars 2019
0

+1 J'ai aussi ces télécommandes à 10 balles sur mon Lofrans et ça fonctionne très bien.

23 avr. 2019
0

Merci pour vos contributions, j'avais commandé à l'époque du post, une radio commande Lofrans 250 € et des poussières qui ne fonctionnait pas. J'ai retourné l'article et j'ai acheté une radio commande sur amazon 10 €58. Elle est parfaite, et tellement moins chère que je m'en suis offert une seconde, sait on jamais.... encore merci de vos aides

26 avr. 2019
0

J avais installé une commande comme au dessus. Je l ai viré un soir ou sans aucune action de ma part j ai entendu le guindeau s actionner a deux reprises.
J ai eu peur que cela n arrive au port et que cela brule le guindeau ou le bateau.

Fab

29 avr. 2019
0

Il ne faut pas croire que chaque radio commande d'une marque de guindeau a sa fréquence particulière, c'est la même suivant le modèle. J'ai pour pratique de couper la batterie quand je n'utilise pas le guindeau voici qui réduit les risques de mise en marche intempestive et je persiste dans le fait qu'il vaut mieux un truc qui marche a 11 € qu'un beau truc, mal conçu, qui ne fonctionne pas à 260 €. Il y a quelques 5 ans, j'ai acheté un alternateur 12 V 60 A en lieu et place de mon ancien Volvo Penta. Je l'avais payé 150€ chez un fournisseur Allemand au lieu des 480 de chez Volvo Marine. Il fonctionne parfaitement mais que n'ais je lu comme commentaires... Beaucoup pensent que plus c'est cher, mieux c'est, je crois que non. Dans le cadre des radio-commandes, les deux évoquées sont fabriquées en RPC. Sur l'une d'entr'elles Lofrans se sucre au passage c'est tout.

29 avr. 2019
0

Ouai, çà doit être super pratique cette histoire de télécommande sans fil, mais que se passe-t'il lorsque deux bateaux voisin de mouillage ont le même guindeau et télécommande?

J' imagine bien la situation si les deux sont sous tension, parce que par ex l' un arrive alors que l' autre part, avec les ancres qui descendent ou montent contre le gré d' un des skippers!

On me dira sûrement "peu probable que çà arrive", mais pas impossible.

Gorlann

29 avr. 2019
0

la portée est de quelques mètres, 3 je crois, donc le bateau qui arrive est déjà dans la coque du mien et on s'est déjà engueulé sur le fait qu'il est venu se planter devant ma baille. Non, cherchez encore...

29 avr. 2019
0

Réfléchissons un peu , s'il existe un émetteur , il y a récepteur , donc sur le guindeau il doit y avoir un récepteur avec une fréquence prédéterminée , ensuite sur la télécommande , doit exister une fréquence ou un code qui va faire l'apairage , comme pour une télécommande de fermeture electrique .
Basique quoi .....

Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (196)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022