Tous les forums > Equipements > apparairage d'une radio commande de guindeau
00065_instantan%c3%a9
celtiki

apparairage d'une radio commande de guindeau

Bonjour à tous.

J'ai un guindeau électrique lofrans kobra que je peux actionner du cockpit mais aussi d'une radio commande quand je suis seul, car la chaîne a tendance à bourrer sous le guindeau.
La radiocommande lofrans est morte à la suite d'une coulée acide des piles. Le modèle n'existe plus.

Je viens d'acheter une radio commande de guindeau galaxy 703. J'ai essayé de l'appairer avec le boitier « radio control receiveur 433,92 Mhz de lofrans déjà en place, je n'ai aucune notice pour le faire, je ne sais même si c'est compatible. Je voulais juste savoir si c'est possible sinon je monterai la base unit livrée avec mais elle n'est pas étanche. Je sais que certains d'entre vous sont très calés en la matière,je compte sur leurs avis. Merci

mercredi 13 mars 2019 18:29

Liste des contributions

Missing
ventdebout

ben..... je ne pense pas qu'une radio commande puisse empêcher la chaîne de bourrer????
il y a très certainement un codage différent entre les deux systèmes et peut être aussi une fréquence différente. A mon avis tu ne pourras pas faire fonctionner ton guindeau comme çà. Utilises donc le nouveau matériel, le module réception tu le place dans un boîtier plexo et çà devrait aller bien

mercredi 13 mars 2019 19:23
00065_instantan%c3%a9
celtiki

merci Ventebout , je me place en fait au guindeau, la main dans le puis à chaine pour écarter la chaine et comme la commande est au cockpit c'est compliqué vaut mieux l'avoir à disposition près du guindeau d'ou la radio commande.

mercredi 13 mars 2019 22:11
12717542_10153918297096489_1437921240476658071_n
1
craintdegun

acheter sur internet (ebay, amazon...) une commande de treuil à brancher sur le boitier du guindeau.

jeudi 14 mars 2019 06:46
%c3%a9t%c3%a9_(10)
pimaan

J'ai acheté ça pour remplacer un télécommande lofran's. Le prix est ridicule, la télécommande d'origine était à 300 €. Il y a deux télécommandes et ça marche très bien. Seul problème les boutons sont très sensibles. Il faut bien penser à mettre off quand on a fini.

https://www.amazon.fr/Interrupteur-t%C3%A9l%C3%A9commande-Commander-treuil-voiture/dp/B019I096GG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1552544689&sr=8-1&keywords=t%C3%A9l%C3%A9commande+treuil+sans+fil

jeudi 14 mars 2019 07:30
Img_0016
1
okilebo

J'ai également ça mais avec les deux boitiers de commande différents un porte clefs avec deux boutons et l'autre comme toi. Le seul truc délicat ce sont les piles 12 v des boîtiers je viens d'en acheter une chez "1001 piles" elles ont un format spécial.

6 jours
Fb
Dahut d'Ys

+1 J'ai aussi ces télécommandes à 10 balles sur mon Lofrans et ça fonctionne très bien.

6 jours

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums